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Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 00:51
par Nicodu09
PROJET ANNULÉ

[Sujet initialement écris par Roi liche]
Image
Bonjour à tous,

Je vous présente un projet de jeu dont le développement est en cours depuis septembre 2012 : Block Them All (BTA pour les intimes) !

Le but est de créer un jeu multijoueurs mélangeant l’aspect bac à sable de Minecraft, l’aspect survival de Hordes et l’aspect tower defense-RPG de Dungeon Defenders.

En clair ?
Les parties sont décomposées en 2 cycles :
[tab=30]- Le cycle JOUR, défini par une durée fixe en minutes
[tab=30]- Le cycle NUIT, défini lui par un nombre de vagues d’ennemis

Le JOUR ? Vous devez récolter et construire des défenses (à la Minecraft)
La NUIT ? Vous devez défendre vos constructions et surtout vos vies contre les zombies et les autres créatures malfaisantes (à la Hordes)

Le tout avec un côté Tower-Defense RPG avec 3 classes différentes (qui auront chacune deux spécialisations) :
  • [tab=30]
  • Artificier
    L’artificier est le principal constructeur de blocs offensifs. Il permettra de repousser les vagues d’ennemis.
    [tab=60]Artilleur
    La première spécialisation de l'artificier est l’artilleur. Il a des tours qui font très mal ou qui font des dégâts de zone. En contrepartie ses tours sont chères et ont une vitesse d’attaque lente.
    [tab=60]Grenadier
    La seconde spécialisation de l'artificier est le grenadier. Il a des tours qui font peu de dégâts mais qui ont une vitesse d’attaque importante et un coût moindre.

    [tab=30]
  • Maçon
    Le maçon est le principal constructeur de blocs défensifs. Il permettra de retenir les vagues d’ennemis, de les diviser ou de les rediriger.
    [tab=60]Architecte
    La première spécialisation du maçon est l’architecte. Il est expert en blocs défensifs et dans la réparation. Il permet de bâtir des forteresses pour se protéger durant la nuit et il peut les réparer durant la journée.
    [tab=60]Ingénieur
    La seconde spécialisation du maçon est l’ingénieur. Il est expert en blocs défensifs-offensifs. Il peut construire des pieux, des “blocus” ou toutes autres défenses infligeant des dégâts. Il est très important dans les avants postes ou pour faire des défenses autour d’un site de ressources par exemple.

    [tab=30]
  • Trappeur
    Le trappeur est le personnage qui permettra à l’équipe de pouvoir développer sa défense. Il est très mobile et récolte les ressources.
    [tab=60]Braconnier
    La première spécialisation du trappeur est le braconnier. Il est expert dans la pose de pièges pour ralentir ou empoisonner les ennemis.
    [tab=60]Aventurier
    La seconde spécialisation du trappeur est l’aventurier. Il est l’élément vital pour une défense forte et rapide. Il récolte toutes les ressources à une vitesse phénoménale et permet aux autres classes de faire une grosse défense très vite.
Plus la partie est longue plus vous gagnez d'expérience et donc de nouvelles compétences ou "blocs uniques".
Attention le côté récolte sera INDISPENSABLE pour construire les blocs, pour se nourrir (sinon tu meurs !) et pourquoi pas pour fabriquer certains... bonus ? :D

Pourquoi ce post alors que le jeu n'a même pas une ligne de code ? Même pas un screen ?

Nous voulons recenser toutes les idées de tout le monde pour pouvoir faire un jeu le plus complet et fun possible. Nous attendons TOUTES vos idées, toutes vos suggestions qu'elles soient techniques (moteur graphique, etc) ou qu'elles soient plus niveau jouabilité.

Maintenant présentons le fameux "nous" : 7 étudiants d'EPITECH lassés par le côté répétitif et "facile" de Minecraft qui veulent développer l'idée du jeu bac à sable.
Il y a, à la base : moi, le co-admin de l'ancien EPICRAFT : Nicodu09 (présent sur ce forum) et Tim (qui n'est pas présent sur le forum) alias le diable pour ceux qui étaient sur EPICRAFT. Quatre personnes ont rejoint le projet : Bastien, Florian, Florent et Sébastien.
Ce projet est avant tout dans le cadre de nos études, mais nous voulons vraiment développer quelque chose de très concret et jouable !

Comment nous suivre ?
Le site web officiel : http://www.block-them-all.com
Le Facebook (le plus actif) : https://www.facebook.com/BlockThemAll
Le Twitter : https://twitter.com/Block_Them_All
Le Google+ : https://plus.google.com/+Block-them-all

De plus, j'essayerai de poster les news ici aussi.

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 01:32
par Plumétoile
Cela promet d'être bien :)

Ce qui serait vraiment sympa, c'est de baser les techniques de défense sur un moteur physique façon Little Big Planet, avec une modification du terrain façon Minecraft ou Worms...
Le but serait que les joueurs pourraient soit utiliser des moyens simples et connus de se défendre, soit utiliser leur imagination pour inventer de nouvelles machines ! Par exemple en articulant des planches, en les associant à des explosifs et des engrenages comme dans little big planet ils pourraient créer des catapultes, des canons, des fosses piégées, des palissades, des béliers... Un vrai bac à sable physique, cette fois pour l'armement et la défense, et pas seulement pour la récolte de ressource et la construction.
De fait il pourrait y avoir une classe d'ingénieur, un(des) mec(s) qui ferai(en)t des expériences de jour comme de nuit dans l'enceinte de la forteresse et qui proposerai(en)t ses(leurs) trouvailles.
EDIT : traitement de matériaux et fabrication de miroirs réfléchissant et concentrant les rayons du soleil pour faire cramer le matériel ennemi (copyright Archimède)

Après, vous parlez de blocs mais ça sera des blocs comme dans Minecraft ou vous allez tester autre chose ?

Sinon, pourquoi limiter les assauts à la nuit ? Cela risquerait d'être monotone, pourquoi pas des assauts de jour également, ça diversifierait. Après chaque assaut il y aurait une estimation du temps que mettra l'ennemi à relancer une attaque, et celle-ci serait annoncée par un signal - un cor de vigie par ex - indiquant le temps qu'il reste avant l'arrivée de l'ennemi.

Enfin voilà, c'est mes suggestions, faites-en ce que vous voulez :)

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 08:22
par Nicodu09
Salut,

merci pour tes suggestions Plume ;)

Pourquoi limiter les assauts à la nuit ?
Pour nous laisser le temps de récolter des ressources le jour, de construire de nouvelles défenses, de réparer les dégâts de la nuit précédente.

La physique sera bien présente, ça serait trop facile sinon.
ex : Je fais une colonne comme dans Minecraft, je me mets tout en haut et j'attends. Les ennemis arrivent et cassent la base de la colonne, pas de physique = je vole, aucun problèmes j'attends et je gagne à tous les coups. Avec la physique, la base est détruite, la colonne s’effondre, je meurs. Tellement plus fun :P

Les matériaux et constructions seront donc soumis à une physique, pas question de faire des bâtiments volants.

Je connais pas Little Big Planet, mais le système d'engrenage que tu décris, bien qu'intéressant, semble très complexe à mettre en place.

Nico

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 10:33
par dauphin
Eh bien moi qui trouvais minecraft trop lassant et simple , la je vous suie a fond (surtout pour la physique , je connais plein de gens qui fessait une tour en l'air et qui était donc tranquille par rapports aux zombie etc) après ce sera aussi moche que minecraft (je veux parler des gros carrer) seras t-il possible d’avoir une plus grande taille pixel avec des forme ronde etc....etc....,car si c'est le cas je veux bien même vous aider a faire des test ou autres :p.

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 10:42
par Nicodu09
Normalement notre projet devrait être un peu plus attirant graphiquement que Minecraft (on aura des arrondis !)

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 10:47
par dauphin
"saute de joie" Trop cool!!!:p Bon je me calme, je vais suivre ce post de très près.

édite : pouvez vous m'expliquer un peu de quoi vous voulez parler par "tower defense" car j'avoue je joue beaucoup a ce genre de jeu en ligne ce lui que je préfère étant "bloons tower defense 5".

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 11:12
par Roi liche
Construire des tours et des défenses pour contrer les vagues d'ennemis. Un tower Defense quoi :)

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 11:18
par dauphin
Un peu comme le jeu que j'ai cité plus haut ?

Une autre question , ce sera comme minecraft en case par case (enfin je me comprend) ou bien plus comme le jeu cité plus haut on peu mètre la tourelle "ou on veut" du momment quelle respecte les condition surface assez plate etc .............

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 11:22
par Roi liche
Je ne connais pas ton jeu.

Ça sera case par case, à la façon minecraft mais un bloc pourra être une tour :)

Re: Projet personnel : Block them all !

Posté : 21 févr. 2012, 11:24
par dauphin
Ah mince au pire mon jeu cité plus haut est entièrement gratuit et en ligne :p c'est un jeu de tout de défense avec des singes et des ballons XD .