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Créer une bibliothèque

Posté : 14 févr. 2012, 17:03
par Bran ar Kamalar
Bonjour,

Quelqu'un as-t-il comprit comment mettre en place des bibliothèques comme celles que l'on trouve dans les maisons de joueurs, sans passer par des kilomètres de script ?

J'aimerai ajouter une grande bibliothèque à mon mod mais là je vois pas comment faire...

Re: Bibliothèques

Posté : 14 févr. 2012, 17:28
par Aethias
Je ne sais pas exactement comment faire... Mais si j'étais toi, je m'y prendrais de manière très simple. J'imagine que tu parles des bibliothèques auto-rangeable ?

Perso, je repérerais une des maisons habitables du jeu dans le CK, je chercherais la bibliothèque et je regarderais la façon dont elle a été programmée. Il est plus que fort probable que ce soit un simple bouton à cocher, une option à choisir dans une liste ou un simple script à attacher à l'objet " bibliothèque", pour qu'elles soient "activables".

Dans l'espoir que ça t'aidera déjà en attendant une réponse plus complète ^^

Re: Bibliothèques

Posté : 14 févr. 2012, 19:41
par apdji
En fait il ne doit pas y avoir besoin de toucher au(x) script(s). D'après ce que j'ai compris ça s'apparente au python et surtout s'ils ne sont pas cons, ils n'ont pas dû dupliquer le script à chaque objet, ce serait con de bouffer de la place pour rien. Du coup, comme le Aethias tu il devrait certainement te suffire de trouver quel est le script attaché aux bibliothèques vanilla, son nom et après à ton tour de faire la même avec tes propres bibliothèques. Comme ça tu as la fonctionnalité sans toucher au code ;)

Re: Bibliothèques

Posté : 14 févr. 2012, 20:03
par Eldrak
Du coup, comme le Aethias tu il devrait
Fatigué le troll, fatigué!

Re: Bibliothèques

Posté : 14 févr. 2012, 20:03
par apdji
En fait plus trop juste voulu aller trop vite (vu tout ce que je dois lire/corriger par jour) et du coup moins d'attention à mon orthographe :D

Re: Bibliothèques

Posté : 14 févr. 2012, 20:13
par Yu Qi
A force de lire des fautes, tu t'es fait contaminé ?

Re: Bibliothèques

Posté : 14 févr. 2012, 20:34
par apdji
Ça doit être ça :D

Re: Bibliothèques

Posté : 14 févr. 2012, 20:41
par Bran ar Kamalar
Finalement j'en ai copié une en bloc, pas encore testé mais à première vue ça devrait fonctionner.

Avant de poser la question j'avais été voir le code, c'est après l'avoir lu que j'ai posé la question.

Et je pense qu'il doit y avoir une manip simple à faire sans toucher au code, mais bon si on connait pas...

Re: Bibliothèques

Posté : 15 févr. 2012, 08:20
par Aethias
Bon, j'ai fais quelques recherches/tests

Les bibliothèques portent le nom de :
NobleShelf01
à
NobleShelf05 (il y en a peut-être d'autres , ce sont celles que j'ai trouvées. La NobleShelf04 est celle qui se trouve dans la maison " BreezeHome" (je ne sais plus son nom en français par contre), si tu veux te faire une idée. Il serait peut-être pas mal d'en faire la liste dans le premier post de l'article, ça sera toujours utile à quelqu'un .

Bizarrement je ne vois aucuns scripts rattaché à ces objets. Ni sur les modèles ( dans "object Window "), ni sur les données des objets de la "Cell View" (du moins celles des meubles, pas celles des collisionmarker qui les entourent). Pas de boutons particuliers ou de cases sélectionnées comparés aux autres objets de la cellule...

Les tests m'ont confirmés que pour pouvoir ranger les livres automatiquement, il ne faut pas seulement ajouter la bibliothèque[object Window] dans ta cellule, mais aussi une série de "CollisionMarker" qui doivent préciser comment tout se range, etc etc... (du moins j'suis pas sûr d'avoir parfaitement compris à vrai dire... Et je n'ai pas eu le courage d'éditer tous les "marker" pour analyser chaque onglet et repérer lesquels utilisent des scripts et lesquels, j'ai pas encore dormi là :p ). Bref que j'ai parfaitement compris ou non, tu ne pourras activer la bibliothèque sans cela...

Donc, pour faire simple, ce que tu as fait est vraiment le mieux : tout copier en bloc .

J'ai au passage chopé les noms des scripts qui travaillent sur le rangement dans les bibliothèques (bien qu'il ne soit pas utile de les modifier dans ton cas, ça servira peuttre à quelqu'un ^^) :
PlayerBookShelfClickTriggerScript
PlayerBookShelfContainerScript
PlayerBookShelfTriggerScript

Voila, bon modding ;)

Re: Bibliothèques

Posté : 15 févr. 2012, 16:39
par Bran ar Kamalar
Tu confonds un meuble qui n'est qu'un meuble avec un activator qui se trouve à l'intérieur de ce meuble, la NobleShelf05 n'est qu'un meuble sans plus sur lequel tu peux poser n'importe quoi...

Les boites de collisions semblent avoir une double fonction d'une part de tenir les livres une fois placés et d'autre part d'empêcher n'importe quel zigoto d'aller placer un superbe crâne sur l'étagère ce qui risquerait de poser problème lorsqu'il voudra ajouter ses livres.

Donc quand je parle de la bibliothèque je parle de ceci :

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Elle est composée de quatre type d'éléments :

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Avec les scripts :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Voilà les infos que j'ai à disposition.

p.s.: Il existe un système identique pour les potions qui ne semble pas avoir été mis dans le jeu.