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Configurer le SkyrimEditor.ini avant d'utiliser le CK

Posté : 07 févr. 2012, 22:12
par Corax
Activation des STRINGS FR dans le CK :

Dans le dossier .../Steam/Steamapps/common/skyrim, cherchez le fichier "SkyrimEditor.ini", ensuite rajoutez la ligne suivante après [General]:
sLanguage=FRENCH

Ce qui donne:
[General]
sLanguage=FRENCH


Extraction des STRINGS FR depuis interface.bsa :

Pour éviter des soucis avec certains mods, il faut extraire les strings de Skyrim et des DLC,

Il faut ouvrir les fichier interface.bsa, dawnguard.bsa, hearthfires.bsa et dragonborn.bsa ( avec BAE par exemple ) qui est dans le répertoire de Skyrim. Ensuite, pour chacun d'eux, y extraire le dossier String et le copier dans le répertoire Data de Skyrim ( Normalement, seul les fichiers "french" sont nécessaire il me semble )

Image


Autoriser le chargement de plusieurs esm :

Dans Skyrimeditor.ini, en plus de la manipulation ci-dessus, en dessous dans [General] en dessous de sLanguage=FRENCH, mettre les lignes :

bAllowMultipleMasterFiles=1
bAllowMultipleMasterLoads=1



Prendre en compte les ressources contenues dans les BSA des DLC :


Il faut ajouter le bsa de chaque DLC à la liste des archives :

[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bUseArchives=1
SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa

Ces manipulations résoudront la plupart des soucis de chargement de mods ou de DLC dans le CK.


Il est possible de désactiver les messages d'erreur qui spamment à l'ouverture du CK. :

Il est possible de désactiver les messages d'erreur

Attention ! Cette manip ne corrige pas les erreurs, mais empêche simplement l'apparition des messages. Mais bon, comme on ne sait de toute façon pas vraiment ce que son ces messages ni comment résoudre les problèmes qu'ils indiquent, et que Beth conseille de les ignorer, ça reste quelque chose d’intéressant :

[Messages]
bBlockMessageBoxes=1


Autre astuce qui peut éviter des CTD :
il suffisait de changer dans la partie [AUDIO] :

bEnableAudio=1
pour
bEnableAudio=0

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 07 févr. 2012, 22:25
par Prechan
Merci Corax ! Je me suis dis : "Pour un SDK aussi bien préparé, c'est bête d'oublier le multi langage ! ^^"

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 07 févr. 2012, 22:28
par Maxion
Merci :top:

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 07 févr. 2012, 23:15
par sagittarius22
Je t'aime.

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 08 févr. 2012, 00:02
par Prechan
C'est bizarre par contre, quand je mets cette ligne dans le fichier, j'ai énormément d'autres erreurs qui apparaissent dans le CK ^^

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 08 févr. 2012, 14:42
par old man
Merci Corax, mais chez moi ça ne change rien :triste:

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 11 févr. 2012, 04:03
par draenn
Salut, moi j'ai bien les noms des objets en Français, mais qu'en est-il du multilingue ????

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 11 févr. 2012, 14:52
par runess
Merci, corax c'est beaucoups mieux^^

Re: Activer le STRING Français dans le Creation Kit

Posté : 13 févr. 2012, 17:30
par Aethias
Bonsoir ^^

De mon côté ça rajoute un truc douteux : " Navmesh XXXXX don't have parent's file, do you wan't to continue ? "

C'est normal ? oO

Re: Configurer le SkyrimEditor.ini avant d'utiliser le CK

Posté : 13 mai 2013, 20:47
par Gerauld
Edition du 1er post de Corax : Changement du titre et ajout des lignes à mettre dans l'ini pour ouvrir plusieurs esm sans souci et pouvoir prendre en compte les ressources incluses dans les bsa des DLC.