[idée] De nouveaux sorts: votre avis m'intéresse
Posté : 06 févr. 2012, 18:09
Bonjour,
Tout est dans le titre: je suis en train de travailler sur de nouveaux sorts tout en restant dans l'esprit de la série (donc pas de sort faisant tomber une météorite sur la map, détruisant toutes formes de vie et faisant apparaitre les aliens, suivie de près par les prédators). J'ai déjà enquêté auprès de skyrimiens qui m'ont donné la liste suivante. Je continue avec vous en vous demandant quels sorts aimeriez vous voir apparaitre.
Alteration:
> Saut (vous sautez deux fois plus haut)
> Rapidité (votre déplacement, jambe uniquement, est 2/3/4 fois plus rapide)(nage comprise)
> Chute ralentie (vous ne prenez pas de dégâts lors de la prochaine chute)
> Lévitation (vous pouvez vous déplacer dans les airs pendant x secondes)
> Petit/moyen/grand bouclier de glace/feu/foudre/magie (Vous absorbez x dégats de glace/feu/foudre/magie pendant x secondes)
> Ouverture (vous permet d'ouvrir un coffre ou une porte verrouillée. Le niveau de serrure déverrouillée augmente avec votre niveau d'altération)
> Réaction de glace/feu/foudre (à chaque fois qu'un ennemie vous attaque il subit X point de dégâts de glace et est ralentie/brûlé pendants X secondes)
Conjuration:
> Marteau (Remplace votre arme par un marteau à usage unique qui inflige X dégâts et étourdit la cible pendant X secondes)
> Esprit bienfaiteur (invoque un esprit ne pouvant que soigner le lanceur et ses alliés)
Destruction:
> Poison (inflige x dégâts + x dégâts durant x secondes sur la cible)
> Fléau (inflige x dégâts sur la cible durant x seconde. Chaque personne étant en contact avec la cible subit également x dégâts pendant x secondes, joueur compris)
> Colère des Neufs (inflige X points de dégâts feu + X points de dégâts foudre + X points de dégâts glace)
> Lance Arcanique (inflige X points de dégâts de magie brut)
> Arc arcanique (lance X flèches en arc de cercle devant le lanceur infligeant X points de dégâts par flèches)
> Vol de vie (Vous volez x points de vie à la personne ciblée. Peut développer aléatoirement les maladies présente dans le jeu, dont "sanguinare vampiris". Ajout d'une maladie, "Dépendance au sang", qui affaiblit le joueur lorsqu'il n'a pas une dose régulière de sang.)
Enchantement:
> Aura de soin (tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde (lanceur compris))
Guerison:
> Aura de soin (une fois le sort lancé, tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde pendant X seconde (lanceur compris))
Illusion:
>Petite/moyenne/grande vulnérabilité à la glace/feu/foudre (la cible est 20/40/60% plus sensible aux sort de glace/feu/foudre)
> Petite/moyenne/grande vulnérabilité aux dommages physiques (la cible est 20/40/60% plus sensible aux attaques physiques)
> Cécité (rend aveugle la cible pendant X secondes, la faisant frapper n'importe ou devant elle. La furtivité joue avec cette capacité)
> Punition (si un ennemi est sous l'emprise de ce sort, X% de dégâts magiques lui sont retourné à chacune de ses attaques, pendant x secondes)
> Faiblesse (la personne sous l'emprise de ce sort voie sa vitesse d'attaque et de déplacement ralentie de x%, pendant x secondes)
Alchimie:
Cris
> Météore (Invoque une pluie de météore. A apprendre sur trois pierres différentes)
> Ère glaciaire (Créer un blizzard autour du joueur. A apprendre sur trois pierres différentes)
Matos
> Table de création de sorts (sans garantie)
Tout est dans le titre: je suis en train de travailler sur de nouveaux sorts tout en restant dans l'esprit de la série (donc pas de sort faisant tomber une météorite sur la map, détruisant toutes formes de vie et faisant apparaitre les aliens, suivie de près par les prédators). J'ai déjà enquêté auprès de skyrimiens qui m'ont donné la liste suivante. Je continue avec vous en vous demandant quels sorts aimeriez vous voir apparaitre.
Alteration:
> Saut (vous sautez deux fois plus haut)
> Rapidité (votre déplacement, jambe uniquement, est 2/3/4 fois plus rapide)(nage comprise)
> Chute ralentie (vous ne prenez pas de dégâts lors de la prochaine chute)
> Lévitation (vous pouvez vous déplacer dans les airs pendant x secondes)
> Petit/moyen/grand bouclier de glace/feu/foudre/magie (Vous absorbez x dégats de glace/feu/foudre/magie pendant x secondes)
> Ouverture (vous permet d'ouvrir un coffre ou une porte verrouillée. Le niveau de serrure déverrouillée augmente avec votre niveau d'altération)
> Réaction de glace/feu/foudre (à chaque fois qu'un ennemie vous attaque il subit X point de dégâts de glace et est ralentie/brûlé pendants X secondes)
Conjuration:
> Marteau (Remplace votre arme par un marteau à usage unique qui inflige X dégâts et étourdit la cible pendant X secondes)
> Esprit bienfaiteur (invoque un esprit ne pouvant que soigner le lanceur et ses alliés)
Destruction:
> Poison (inflige x dégâts + x dégâts durant x secondes sur la cible)
> Fléau (inflige x dégâts sur la cible durant x seconde. Chaque personne étant en contact avec la cible subit également x dégâts pendant x secondes, joueur compris)
> Colère des Neufs (inflige X points de dégâts feu + X points de dégâts foudre + X points de dégâts glace)
> Lance Arcanique (inflige X points de dégâts de magie brut)
> Arc arcanique (lance X flèches en arc de cercle devant le lanceur infligeant X points de dégâts par flèches)
> Vol de vie (Vous volez x points de vie à la personne ciblée. Peut développer aléatoirement les maladies présente dans le jeu, dont "sanguinare vampiris". Ajout d'une maladie, "Dépendance au sang", qui affaiblit le joueur lorsqu'il n'a pas une dose régulière de sang.)
Enchantement:
> Aura de soin (tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde (lanceur compris))
Guerison:
> Aura de soin (une fois le sort lancé, tous les alliés autour du lanceur sont soigné de X point par seconde pendant X seconde (lanceur compris))
Illusion:
>Petite/moyenne/grande vulnérabilité à la glace/feu/foudre (la cible est 20/40/60% plus sensible aux sort de glace/feu/foudre)
> Petite/moyenne/grande vulnérabilité aux dommages physiques (la cible est 20/40/60% plus sensible aux attaques physiques)
> Cécité (rend aveugle la cible pendant X secondes, la faisant frapper n'importe ou devant elle. La furtivité joue avec cette capacité)
> Punition (si un ennemi est sous l'emprise de ce sort, X% de dégâts magiques lui sont retourné à chacune de ses attaques, pendant x secondes)
> Faiblesse (la personne sous l'emprise de ce sort voie sa vitesse d'attaque et de déplacement ralentie de x%, pendant x secondes)
Alchimie:
Cris
> Météore (Invoque une pluie de météore. A apprendre sur trois pierres différentes)
> Ère glaciaire (Créer un blizzard autour du joueur. A apprendre sur trois pierres différentes)
Matos
> Table de création de sorts (sans garantie)