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L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 19:42
par Plumétoile
Salutations !

Comme certains d'entre vous le savent, je suis censé m'occuper d'une grande bibliothèque sur les Elder Scrolls, un projet qu'il est un peu idiot de lancer quand on sait que des travaux d'études dignes d'un enfant chinois dans une usine ainsi qu'une inclination (très) prononcée pour la procrastination ne me laissera jamais le temps de m'y consacrer efficacement ^^

Donc, faute d'avoir une réelle productivité au sein de la Confrérie, je vais partager avec vous celle que j'arrive à avoir au sein de mon école !
histoire de montrer que je suis pas (ou presque pas) un glandeur médaillé

Je parle évidemment de mes études de cinéma d'animation, en première année au cours de laquelle ils m'auront fait et continuent à me faire bouffer les logiciels MAYA et PHOTOSHOP, dont je publierais ici mes "régurgitations" par ordre d'arrivée :P

Pour vous mettre en jambe, je commence par le milieu avec les projets des vacances de Noël :
Projet Maya&PS, modéliser et mettre en scène une théière
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Projet PS, restaurer une image
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Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 21:35
par Sita
Pourquoi pas, mais j'aimerais bien profiter des cours, des fois que je puisse apprendre un truc ou deux !

Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 21:40
par Shadaoe
Très joli :o

Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 21:57
par gaara35
La restauration est extrêmement bien réussie, chapeau bas!

Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 22:01
par Plumétoile
Merci shadaoe et gaara :)

@kaos : Pour la plupart des cours, que ce soit maya ou photoshop, c'est 5% pour comprendre le bouton, et 90% pour le mettre en pratique. Mais pour expliquer tous les outils que j'ai utilisé rien que pour ces deux projets, autant aller directement sur le site du zéro ^^

Mais si vous avez des questions, si vous voulez des conseils avec Maya ou Photoshop je me ferais un plaisir de vous répondre ici ;)

Autre projet Maya, réalisé aux alentours de novembre :
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Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 22:43
par Sita
Je connais pas du tout Maya, en 3D je connais un peu Blender et ça s’arrête là...
Pour Photoshop je me démerde pas trop mal. :D
J'avais pas lu première année en même temps, donc l'an prochain peut-être.

Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 23:13
par Plumétoile
En deuxième année on n'a presque plus de cours de Photoshop, car on s'attaque aux logiciels de compositing et matte painting Nuke et Fusion (formation en trois ans, assez intense).
Hors-sujet
Ma touche pour le tréma et l'accent circonflexe est cassée, donc désolé d'avance si je ne les mets plus :/

Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 23:29
par Sita
Cela à l'air très intéressant, a ton niveau de 3D tu peux modeliser une bestiole pour Oblivion ?

Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 23:50
par alexh1
Je veux justement m'en aller dans l'animation 3d!

Très joli! T'as du talent!

Re: L'atelier de l'Altmer

Posté : 30 janv. 2012, 23:58
par Plumétoile
Bon choix alexh, j'espère que tu iras au bout de ce projet :)

Oui kaos, je peux le modéliser et le texturer, mais je ne saurais faire son rigging (squelette, articulations) que l'année prochaine, bien que j'ai su basiquement le faire sur blender à une époque...