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Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 10:47
par Bran ar Kamalar
Ce mod va catapulter le joueur dans un autre espace, sorte de bulle hors du temps, dans laquelle il va devoir s'intégrer à la communauté en place, comprendre comment elle fonctionne, avant de pouvoir la quitter.

Il arrive comme un cheveu sur la soupe, dans un pays qui n'a que très peu de liens avec le monde "d'en bas", où une grande partie des peuples de Tamriel sont présents, mais où ils vivent en communautés très fermées. Les guildes sont omniprésentes et très puissantes, spécialement les mages et les marchands. Les pirates aussi, mais là c'est encore une autre histoire. Il n'y a pas à proprement parler de guerre civile, mais une lutte incessante pour le pouvoir. Le pouvoir réel appartient à un groupe de mages très puissant, extérieur à toute guilde et à toute influence. Ils sont les créateurs de monde en trouvant un moyen de faire flotter leur ile. Parfois des habitants d'en bas arrivent dans ce monde grâce à des anciens passages oubliés. Avec eux une petite communauté s'est greffée autour de la ville principale, d'autres îles ont été placée en lévitation, et un monde s'est créé. S'il arrive de pouvoir accéder à ce monde, il est au contraire très difficile de pouvoir le quitter, ce sera la quête principale du joueur.

Il y aura plusieurs îles sur lesquelles on trouvera des villes avec les commodités habituelles, des succursales de guildes variables en fonction du peuple qui contrôle la ville. Le joueur ne sera pas forcément bienvenu partout, parfois il ne pourra pas débarquer, mais en général il va devoir passer quelques temps dans les bas quartiers avant de grimper progressivement les échelons. Ce sera nettement plus facile pour lui s'il fait partie d'une guilde, encore que s'il tombe dans une ville où sa guilde n'est pas tolérée...

Quelques screens de Cimarin: (notez que les lumières sont pas encore placées donc c'est un peu fade)
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État d'avancement de Cimarin : (ville contrôlée par des moines soldats, les Cimarinus, style impérial)

Les cismarinus sont une faction basée sur la force physique, la magie d'altération, l'enchantement et l'alchimie, ils sont dirigés par des religieux, sorte de moines soldats, réunis dans des grands monastères. C'est la faction la plus tolérante envers les étrangers (du moins tant qu'ils sont considérés comme recrues potentielles).

Extérieurs : en phase terminale
Capitainerie : Terminée
Garnison : Terminée
Hôtellerie : en phase terminale
Abbatiale et monastère : en cours
Donjon : -
Guilde des guerriers : -
Guilde des marchands : -
Guilde des voleurs : -
Guilde des contrebandiers : -

État d'avancement de Enubrout : (ville contrôlée par des contrebandiers, style... cavernes)

Extérieurs : en cours


Le joueur sera considéré comme mercenaire, et donc il a la possibilité de faire partie de plusieurs factions sans pour autant monter les échelons, il ne pourra pas toutes les diriger, il devra forcément prendre parti à un moment donné. Ce n'est qu'en faisant partie des hautes sphères d'une faction qu'il aura la possibilité de quitter le pays...

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 11:04
par Inari
Je trouve ça intéressant, et je te transmets tous mes encouragements. Ca a l'air stylé, l'histoire a l'air cohérente et originale (j'espère juste que tu ne réutilise pas les factions du monde d'en bas, sinon c'est pas extra pour l'immersion d'un monde à part).

L'île volante sur le screen est très chouette, vraiment.

Bon courage, et n'abandonne pas !!

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 11:12
par Bran ar Kamalar
Non pas du tout les même factions, les races impliquent une certaine architecture et une manière de se comporter mais c'est tout. Les "impériaux" présents ici (qui ne seront pas nommés ainsi) n'ont rien à voir avec leurs cousins impériaux d'en bas. Les croyances ne seront pas les même non plus.

Juste que là je me demande si les mages dirigeants suprêmes ne pourraient pas être des psijiques... mais bon c'est une idée qui me traverse l'esprit post-Skyrim...

J'avais un peu abandonné ce mod car je pouvais pas monter toutes les iles avec les mêmes rochers, mais vu ce que tu as trouvé, je pense que je pourrais enfin créer de nouveaux espaces.

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 11:17
par Sita
Sympathique tout ça !

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 11:23
par Bran ar Kamalar
En réalité, pour l'idée je me suis un peu basé sur le jeu Allods online qui se déroule sur des iles qui flottent dans l'espace. On y trouve aussi des humains, des orcs, des elfes, etc... réunis en communautés. Mais la comparaison s'arrête là. ;)

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 11:33
par Inari
On se rattache toujours plus ou moins à quelque chose, Rahj c'est Alundra/Warhammer. Mais j'estime qu'y'a aucun plagiat tant qu'on y ajoute notre touche personnelle, et ça fait forcément de bons mods !

Si t'as besoin de quoi que ce soit, et que j'ai du temps, hésite pas.

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 12:37
par Bran ar Kamalar
oui c'est très différent... encore que j’hésite à adapter une des villes afin qu'elle ressemble un peu à la ville impériale sur allods :
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Une ville sombre, une ambiance lourde, des bandits, détrousseurs, contrebandiers qui trainent un peut partout. Des rats et des animaux monstrueux qui se complaisent dans les coins sombre et les égouts. Des laboratoires cachés où des expériences très sulfureuses sont menées. Des tombeaux mis à jours lors de nouvelles construction ou d'effondrement peuplés de morts vivants...

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 19 janv. 2012, 23:25
par Inny
Très, très sympa. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des modeurs de talent sur Morrowind. Je t'adresse tous mes encouragements ! :)

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 20 janv. 2012, 18:23
par gaara35
Un bon mod en perspective, le modding sur Morrowind à encore de l'avenir! ^^

Re: Aetis (nouveaux espaces, quêtes, etc...)

Posté : 21 janv. 2012, 01:12
par EdwardTharn
Morrowind je pense que c'est le tes le plus apprecié.

Ps:Beaux mod et bon courage