[idée] Arène clandestine.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Devil-Hunter
Confrère

[idée] Arène clandestine.

Message par Devil-Hunter »

Arène clandestine
Auteur : Tous les moddeurs tentés et moi ^^.

Armure/Vêtement pour : Mixtes.

Description :

Nous la regrettons tous... L'arène de la cité impériale !
Où sont passés ses gladiateurs, prêts à se battre pour leur honneur ?

Le CK n'étant pas encore disponible, la seule chose qu'il nous est possible de faire est d'organiser un peu ceci.

Le but du mod : Créer une arène clandestine dans la contrée de Bordeciel.

On plante le décor : Les nordiques, étant pour la plupart en guerre contre les impériaux, décident de fonder leur propre arène pour ne pas avoir à descendre jusque dans la cité impériale où ils seraient fort mal accueillis, sans pour autant être de partit prit dans la guerre.

Comment ça fonctionnerait ?
-Alors, le joueur pourrait tomber sur cette arène comme par hasard ou trouver un prospectus en parlant.

-Une fois arrivé dans les locaux de l'arène un homme s'adresserait à lui, le fixerait et lui proposerait de devenir combattant dans l'arène (dialogue simple ).

- Une quête s'enclencherais, dans le même style que celle de l'arène impériale, un certain nombre de combats à faire contre des adversaires toujours plus puissants. Une fois cette dernière terminé le dovakhin ( seul homme en bordeciel à qui il arrive tant de misères ) deviendrait maître de l'arène de l'arène.

- Pour continuer, il serait possible d'utiliser le système de " quête aléatoire " de skyrim pour ajouter des combats à chaque fois et peut-être ajouter quelques adversaires très puissants souhaitant vous défier.

Ajouts du mod : :

- L'arène et tout ce qui est cité plus haut.
- Une habitation pour le joueur ( simple couche, puis vraie chambre une fois la quête terminée )
- De nouvelles armes et armures ( notamment des retext étant donné que je n'y connais rien en 3d ! Bien sur si un moddeur peut aider... )
- Peut-être un fan...

Voila ce que je prévois ^^. Bien entendu si quelqu'un veut aider je suis pour, toute aide serait la bienvenue étant donné que je débute encore dans le modding ^^.
Des idées ? Un avis ? N'hésitez pas !

AVANCÉE :

SCÉNARIO : 10 %
ARMES ET ARMURES : 10 %
ARCHITECTURE : 20 % ( Le plan est presque finalisé, manque vos idées et appliquer le tout une fois le CK sorti )
PNJS : 0 %
LIVRES : 10 % ( Deux livres seront ajoutés, écriture en cours )
DIALOGUES : 0 %
QUÊTES : 0 %
Modifié en dernier par Devil-Hunter le 20 janv. 2012, 18:20, modifié 1 fois.
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [idée] Arène clandestine.

Message par Spartaqui »

C'est un bon projet, je te conseille de voir le sujet survival skyrim, certaines bonnes idées ont été émise. Et pourquoi Pas bosser avec Tiber Septim?
Bonne continuation
Devil-Hunter
Confrère

Je pourrais en effet tenter de me joindre à lui mais nos deux idées diffèrent sur bien des points.
L'arène clandestine est bien plus ancrée dans le background de skyrim de base, de plus elle se veut plus simple, c'est juste un mod pour les bourrins, je ne cherche rien de compliqué pour le moment étant encore débutant en modding, celle-ci serait quasiment identique à l'arène de la cité impériale, en version nordique. Mais une alliance serait possible ^^, il faudrait voir.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Moi j'aimais bien l'idée qu'il y avait dans le titre de ton topic "Arène Clandestine" ... On pourrait imaginer que, comme le culte de Talos qui a été interdit, les combats de gladiateurs auraient eux aussi été prohibés dans Bordeciel à cause du caractère déjà belliqueux des Nordiques. Ils devraient donc se retrouver dans la clandestinité, genre dans une immense grotte qui serait une arène naturelle, et là ils se mettraient sur la tronche en toute tranquillité ... Avec paris clandestins et tout ce qui peut se greffer sur ce genre d'activités ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Oui c'est également le mot clandestin qui m'a attiré dans le titre. pour vivre heureux vivons cachés. Plus sérieusement une idée de mod avec ce genre d'activité "underground" pourrait laisser la porte ouverte à nombre d'intrigues ou quêtes plus ou moins glauque. Une ambiance bien sombre et poussiéreuse qui sent bon la sueur et le sang comme ça, est une idée plus que réjouissante. Ça me rappelle le couloir repeint avec du sang de l'arène d'oblivion.
(oui je parle que de l’arène d'oblivion car jusqu'à aujourd'hui je ne me suis jamais aventuré à solitude, le nord me fait peur :pompom: )

En tout cas bonne chance pour ton développement de mod.
Devil-Hunter
Confrère

Alors quand à l'emplacement je pensais la mettre dans des montagnes enneigées, cachée par le climat de toute civilisation ( accès souterrain ), mais votre idée est très bonne !
Mon seule problème est que pour faire une arène souterraine il faut créer une très grande salle ronde sous terre et l'aménager, ce qui demande beaucoup plus de travail et le rendu serait surement moins beau que dans un environnement gelé et extérieur.
Peut-être qu'en montant les échelons, le joueur monterait vers la surface et pour les derniers combats cela serait dans l'arène du haut. A chaque arène, plus de spectateurs, plus de pièges, elles seraient chaque fois plus grande et les derniers combats dans la toundra ! ( J'adore faire des rimes... Mon péché meuuugnon ! ).

Moorelf : Je pensais jouer sur la clandestinité simplement par le fait qu'un nordique dans la cité impériale en pleine guerre ça ne plaisait pas, donc qu'ils ne pouvaient accéder à l'arène mais lier ça au culte de Talos interdit en Bordeciel est une idée sublime ! En revanche si SPOIL * on a fini la quête des sombrages, le culte de Talos redevient légal * SPOIL l'arène ne serait plus clandestine... Quoi que, comme les gladiateurs vivent coupés du monde extérieur cela pose peu de problèmes...
En revanche la où je vais en baver c'est justement pour les combats en eux-mêmes. Autant les décors, lieux, armes, armures etc... Je m'en sors, autant j’espère que les systèmes de quêtes et de dialogues seront plus faciles à utiliser dans le CK car je n'y ai jamais rien compris dans les fallout !

En tout cas merci pour vos idées ^^, j'essaierais de les appliquer au mieux, si quelqu'un à autre chose à proposer ou même offre son aide je suis toujours preneur !
Sboub
Confrère

Message par Sboub »

Quand je vois le mot "clandestine" ça me fait penser directe à "jeux d'argent". Sûrement à cause de ma voleuse...

Pourquoi ne pas rajouter la possibilité de faire des paris sur les combats ? (qui a dit paris truqués ?)
Ou même d'avoir un poulain et le faire combattre comme un pokémon ! (bon là j'ai dit un mot interdit, c'est la limite j'arrête)

Ça part peut-être trop loin de ton idée principale (mais j'avoue ça me plairait de coacher Lydia!), donc c'est vraiment une idée comme ça ^^

En tout cas très bonne idée pour tous les Guerriers en manque de gloire (gloire clandestine xd) !
Image
Patience my love, patience my precious...
bayyack
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par bayyack »

Très bonne idée de base ainsi que celles développées par les membres auxquelles je n'avais pas pensé. Mon avis revient à dire qu'il faudrait effectivement créer un espace "underground" et ne surtout pas mettre une arène gigantesque à la surface. L'idée de la grotte me semble parfaite pour ça, surtout si on l'utilise comme arène à laquelle viendront se greffer des gradins, enfin... je ne sais pas trop comment tu imagines ton arène. C'est comme ça que ce serait le plus intéressant, je pense, et ça rajouterait un semblant de "tout n'est pas si rose" du meilleur effet couplé au projet "bouges de bordeciel" ^^ . Il faudrait créer plusieurs zones dans cette grotte, chacune dédiée à un "interdit"... Si l'on reste dans le domaine du combat et des paris, on pourrait imaginer une zone pour l'arène, une pour les combats à main nue (comme dans Fable) ou encore une pour les combats d'animaux (perso, c'est le combat de coq qui m'a bien fait déliré... Je ne sais plus dans quel film c'était d'ailleurs...). Chaque zone se devant d'être fréquentée par des pnj de classes appropriées (je ne sais pas pourquoi mais je vois bien un khajit comme "maître" de paris... Sans doute à cause de l'image du pirate de Ratchet et Clank) pour que le tout reste cohérent. L'idée de paris truqués me plaît bien aussi, surtout si l'on peut directement influencer un combat en allant, par exemple, blesser l'un des concurrents pour qu'il ne soit pas au top de sa forme au début du combat.

ps : je n'ai pas encore commencé à lire les livres présents dans les TES donc je ne sais pas si l'histoire des khajits en ferait un bon exemple comme "maître de paris" ou non... Si vous voulez bien m'orienter vers un lien ou m'en dire davantage sur cette classe... Je suis preneur. ^^
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je reviens un peu aussi sur ce projet ... Juste pour insister encore sur l'idée de clandestinité qu'a bien chopée bayyack ... Pour caricaturer je dirais qu'il vaudrait mieux s'inspirer de Fight Club que de Gladiator (même si j'ai beaucoup aimé ce dernier ... ;) )
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Devil-Hunter
Confrère

J'adore toutes vos idées, hélas je n'ai pas le niveau pour faire de tels choses seul ! Le système de paris je ne pourrais surement pas l'appliquer, en revanche les combats d'animaux ça c'est plus réalisable, mais pas dans la première version. Il faudra que je me familiarise avec le CK avant tout.
Merci pour toutes ces idées, de cette manière je peux déjà prévoir les salles de combat pour les animaux ( en revanche ce ne sera pas des combats de poule, ce sera des combats de loups, à la limite d'ours ou autres mais que du VRAI animal... Nous sommes nordiques, pas tapettes :D ! ) avec les pnjs allant avec tel que le chasseur, le vendeur ( qui prendra les paris ) etc...

Bon ben pour commencer, première image du mod, l'affiche !
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Idées »