Je pense que beaucoup ont entendu parler de ce jeu, et perso, comme certain ici sans doute, j'ai profité de la promo Steam du jour pour me le prendre, car j'avais vue beaucoup de bonne critique à son sujet.
Et bien franchement, après 3h de jeu, je ne suis pas déçue. Aucune linéarité dut au fait que les niveaux sont gérés aléatoirement. Le gameplay est fort sympathique, malgré le fait que la prise en main n'est pas facile au début. La difficulté est très bien dosé avec une montée en puissance au fur et à mesure que l'on avance.
Malgré le côté "cracra" que le jeu peut avoir au départ, c'est bourré d'humour et de clin d'oeil non caché aux religions...sacrifice d'Isaac, les 7 pêchés capitaux, le bien le mal, etc...
Très sincèrement, c'est la bonne surprise du moment pour moi. Pour ceux qui aiment les die and retry, ce jeu est à posséder.
The Binding of Isaac
The Binding of Isaac
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Re: The Binding of Isaac
Erf je m'attendais à une présentation de jeu comme je ne connais pas du tout... tant pis je vais chercher par moi-même. 

Tu veux une présentation ? Je vais t'en faire une de présentation.
Date de sortie : 28 septembre 2011 (sur Steam)
Genre : Action/Aventure/Générateur de stress
Description :
Sorti tout droit du cerveau déjanté d'Edmund McMillen (Gish, Super Meat Boy) et de Florian Himsl (euh... c'est qui lui ?), The Binding of Isaac est une refonte satirique du mythe d'Abraham. Vous savez, le passage où il doit sacrifier son fils qui s'appelle... bah Isaac.
Isaac et sa mère vivent en harmonie, jusqu'au jour où elle se met à entendre des voix (soi-disant la voix de Dieu). Croyante comme pas 2 (ça sent la satire de l'américain moyen), elle ira jusqu'à vouloir tuer son propre fils pour prouver son bon dévouement envers son seigneur. Sauf qu'Isaac - n'étant pas si con que ça - fuit à toute vitesse dans le sous-sol.
Le jeu est un mélange d'action/aventure (avec une petite pincée de manic shooter) rempli de références et dont les niveaux se générent à chaque partie. Vous aurez une chance très faible de revoir un jour 2 fois le même niveau.
Ah que vidéo :
[youtube][/youtube]
Le jeu est un bon concentré d'humour noir et de challenge et en prime, il est pas cher. Pourquoi s'en priver ?

Genre : Action/Aventure/Générateur de stress
Description :
Sorti tout droit du cerveau déjanté d'Edmund McMillen (Gish, Super Meat Boy) et de Florian Himsl (euh... c'est qui lui ?), The Binding of Isaac est une refonte satirique du mythe d'Abraham. Vous savez, le passage où il doit sacrifier son fils qui s'appelle... bah Isaac.
Isaac et sa mère vivent en harmonie, jusqu'au jour où elle se met à entendre des voix (soi-disant la voix de Dieu). Croyante comme pas 2 (ça sent la satire de l'américain moyen), elle ira jusqu'à vouloir tuer son propre fils pour prouver son bon dévouement envers son seigneur. Sauf qu'Isaac - n'étant pas si con que ça - fuit à toute vitesse dans le sous-sol.
Le jeu est un mélange d'action/aventure (avec une petite pincée de manic shooter) rempli de références et dont les niveaux se générent à chaque partie. Vous aurez une chance très faible de revoir un jour 2 fois le même niveau.
Ah que vidéo :
[youtube][/youtube]
Le jeu est un bon concentré d'humour noir et de challenge et en prime, il est pas cher. Pourquoi s'en priver ?
- ELya Pacifiste
- Confrère
J'ai une clée pour binding of Isaac + le Dlc si quelqu'un la veut.
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Ah merde j'ai craqué pour le Humble Bumble 7 qui le comprend...