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Et si... Vous surviviez !

Posté : 16 déc. 2011, 22:39
par Maxion
Salut à tous,

Je compte bien me lancer dans le TESC une fois celui-ci sorti, je souhaite donc vous faire par d'un assez grande idée de mods qui pourrait donner une toute autre dimension à votre jeu :top:

Bordeciel est une terre dangereuse, beaucoup perdent la vie chaque jour(s) dans ces froide terres inhospitalières. Vous en faites partie ^^

Mon idée est simple : Et si... Vous surviviez !


Imaginez-vous, vous combattez durement une meute de loups au bord d'une falaise, puis l'un d'entre eux vous bondit à la gorge, dans un réflexe naturel vous faites un pas en arrière et là... C'est la chute !

L'écran noircit puis aléatoirement une des options suivantes s'opère :
- Vous êtes bel et bien mort, rechargez une save.
- L'écran s'éclaircit(e), vous vous relevez, et vous vous trouvez dans un camps de chasseurs. Il vous ont retrouvé(ez) presque mort et sauvé(ez) d'une mort certaine.
- Vous vous réveillez dans un temple, des aventuriers vous auraient retrouvé(ez) et amené au temple le plus proche pour vous faire soigner.
- Vous vous réveillez dans la demeure d'un ami(s) chez lequel on vous aurait(ez) transporté(ez).
- Votre guilde a eu vent de votre disparition et est partie à votre recherche vous trouvant ainsi dans un sale état et vous sauvant alors d'une mort certaine.
- Vous survivez par votre incroyable résistance ou chance, vous reprenez donc conscience dans les environs de votre dernière bataille...
- Vous vous réveillez dans un camp(s) de bandits, enfermé(er) dans une cage dépouillé(ez) de votre équipement(s), vous n'avez sur vous qu'un crochet. (Dans ce cas-ci l'échappatoire est certes rude mais c'est mieux que la mort non ?)

La chute n'était qu'un exemple (s)ça pourrait fonctionner(z) dans tous(t) les cas de figure...
Par contre il faudrait désactiver cette option au fin fond d'un donjon(s) car irréaliste, vous êtes bien plus propice à trouver du secours au bord d'un chemin (que) qu'au fin fond d'un Tertre...

Donnez vos avis et suggestions :top:

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 16 déc. 2011, 22:56
par OblivionUnknownGenie
J'adhère ! Par contre comme tu dis, au fond des tertres ... ^^

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 16 déc. 2011, 23:19
par GermiPingouin
Excellente idée :D

Dans le cas d'un tertre, une guilde peut avoir assez de puissance pour retrouver le joueur, non ? (surtout vu que celui-ci a pas mal déblayé le chemin). Surtout dans le cas des Compagnons.

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 16 déc. 2011, 23:24
par Maxion
D'accord avec toi GermiPingouin j'y avais(t) déjà pensé(er), mais le taux de chance pour cela (en) serait réduit car il faut trouver les indices menant vers le fin fond d'un(e) tertre :top:

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 16 déc. 2011, 23:32
par p'tit dragon
Y' a un autre problème, si dans ton exemple au lieu de tomber ce sont les loups qui te tuent, ils te laissent pourrir sur place ? Ou ils te mangent :evil: ?

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 16 déc. 2011, 23:50
par Maxion
C'est là qu'intervient le système (d')aléatoire, j'ai dit qu'on pouvait être retrouvé mais j'entends aussi par là être secouru, bien sûr nous on ne le voit pas... On est en train de tourner de l'oeil ^^
Et c'est pour ça qu'il y a aussi une chance pour que l'on soit réellement mort, on ne peut pas gagner à tous(t) les coups :top:

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 16 déc. 2011, 23:54
par tristan444
Super bonne idée! Si t'y arrive ça sera genial.

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 17 déc. 2011, 00:24
par Prechan
Excellente idée ! Pas mal de boulot par contre, surtout au niveau des scripts ! ;)

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 17 déc. 2011, 05:23
par Moorelf
C'est vrai que l'idée est excellente et rajouterait encore un peu de piment à l'histoire ... Mais comme l'a souligné le Nain : Gros travail de script!...

Re: Et si... Vous surviviez !

Posté : 17 déc. 2011, 09:01
par T!TER
Super idée Maxion !
Et puis, je (ne) pense (pas) que les scripts ne seront pas si compliqués que ça, car ils s'occuperont juste de téléporter le joueur lors de sa mort.