Page 1 sur 2

[Idée] gestion de la mort

Posté : 16 déc. 2011, 22:14
par Skouic
Bonjour à tous,

Mourir dans Skyrim nécessite obligatoirement de recharger une ancienne sauvegarde et je trouve le principe un peu frustrant car il enlève complétement le stress aux rencontres et à l'exploration des donjons et à l'esquive des pièges.
L'ennemi(e) est trop costaud ? Hop, j'enchaine les F9 jusqu’à trouver le bon timing ou je passe tout(s) simplement mon chemin à la première mort.

Ne serait-il pas possible d'envisager de ne pas mourir et, à la façon de demon's soul, de "respawn" dans un lieu déterminé en laissant son or, une partie de son équipement ou de l’expérience sur son cadavre, ce qui nécessiterait de devoir y retourner pour tout(s) récupérer ?

J'ai eu beau chercher et je n'ai trouvé aucun mod ou projet de mod qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce principe et j’espère que c'est techniquement réalisable.

Merci pour vos futures réponses,

Salutations,

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 16 déc. 2011, 22:31
par Maxion
Salut,
Respawn serait irréaliste, par contre j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Je l'exprimerai sur un autre topics :top:

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 16 déc. 2011, 22:45
par ELya Pacifiste
Le respawn n'est pas irréaliste Un mod le faisait bien pour Oblivion --> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... erlife.php

Alors pourquoi pas une version qui nous enverrait à Sovengard ?

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 16 déc. 2011, 22:48
par Maxion
Ah Sovnegard ! Pas mal comme idée ! Mais faudrait le mériter(é) aussi :biere:

Sinon mon idée c'était plus (dans) de ce type là : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=10444

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 17 déc. 2011, 09:03
par Skouic
Je ne suis pas forcément adepte du réalisme à tout prix, surtout qu'il est toujours possible de trouver une "excuse" tirée par les cheveux :D

Le purgatoire me parait une solution peut-être un peu lourde. La proposition de Maxion en revanche se rapproche tout à fait de l'idée que je m'en faisait. Mais dans les 2 cas ça ferait l'affaire ;)

Par contre je pense qu'il serait vraiment intéressant d'y ajouter une pénalité autre que la perte de temps. Revenir sur ses pas pour devoir fouiller son corps alors que l'ennemie rode encore est toujours sympathique. :tape2:

Si je comprends bien ce genre de mod ne pourra être lancé que quand le TESC sera dispo ?

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 17 déc. 2011, 09:09
par T!TER
Oui, car nous la seule façon de créer un mod pour l'instant, c'est d'éditer du code hexadécimal... Et c'est pas le moyen le plus pratique de créer un mod à vrai dire ! :siffle:

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 17 déc. 2011, 09:37
par Drakkan31
Je trouve que c'est une très bonne idée ! Par contre, je pense qu'il faudra garder un pourcentage majoritaire de mort pour une histoire de réalité.

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 17 déc. 2011, 11:09
par Deminion
Sovngarde n'est pas une bonne idée car
On passe dedant , dans la quête prinipale donc toutes les référence a la quête principale seront dedans .
il faudrait le recréer . de plus , il y a une incohérence avec les compagnons car
On apprend dans les quêtes de la guilde que à cause de la lycanthropie , les âmes des compagnons dans le territoire de chasse d'Hircine , et recréer le paradis Daedrique d'hircine risque d'être long , très long...
. Donc ce projet risque de tomber à l'eau ...

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 17 déc. 2011, 11:10
par Skouic
Houlala, effectivement s'il faut tout se faire en hexadécimal c'est pas gagné ... j'ai encore plus de respect pour la communauté de moddeur qui fait ça tous les jours :honneur:

Pour moi il faut justement complétement proscrire la mort ... c'est certes moins réaliste mais en quoi lancer un chargement rapide l'est davantage ?

Je ne connais pas bien le background de l'univers de Skyrim mais on pourrait assimiler ça à une faveur divine, une malédiction ou carrément à de l'immortalité (après tout, c'est qui le héros ? :D ) .
Le principe c'est vraiment : tu ne peux pas mourir mais si tu t'en approche tu vas le regretter ... dans demon's soul une bonne partie du gameplay et de la difficulté est basé sur ce principe et en y jouant on ne peut que se demander pourquoi ils ne font pas pareil dans tous les autres jeux tellement il est bon de souffrir ;)

Re: [Idée] gestion de la mort

Posté : 17 déc. 2011, 12:56
par apdji
Au passage, les demandes c'est pour les demandes de trad', du coup, direction les mods maisons.