Armes et armures "historiques"
Posté : 04 déc. 2011, 12:48
L'univers de Skyrim se passe sur une autre planète qui est un monde de magie qui a un niveau technologique médiéval.
Bientôt, avec l'arrivée du TESC V Skyrim, des moddeurs vont s'atteler à leur tâche préférée : faire des armes et des armures. Sur tes Nexus la liste des armes et des armures créées par les moddeurs était presque aussi longue que celle de tous les autres mods réunis.
Ces armes et ces armures étaient pour moitié des retexturations de modèles existants. Ce n'est pas d'elles dont je veux parler. En bien ou en mal, elles ont toujours parfaitement été intégrées (visuellement) à l'univers. Certains délires de moddeurs quant à leur caractéristique... vaux mieux ne pas en parler.
Au contraire, les armures et les armes dont les modèles ont été créés par les moddeurs représentent le meilleur et... le pire du modding.
Avant de continuer plus avant, je suis tout à fait conscient de ne posséder aucune autorité morale pour dire "fais-ci" "fais pas ça". Plus, si je l'avais je ne vous empêcherais pas de faire votre super zambato de la mort qui tue et qui fait mal, mesurant trois mètres de long avec plein d'angles bizarres et pesant trois cent kilos. Vous voulez faire un truc aussi moche et absurde, faites-le. Moi je déteste, vous vous adorez. Je ne dirige pas la police des pensées de la Confrérie, si vous avez envie d'un truc pareil, je ne vais pas vous en empêcher.
Le but de ce topic n'est pas de juger vos créations, simplement de vous aider par des conseils pour faire des armes "réalistes" et "historiques". Notez bien que je veux dire par là des armes relativement plausibles. C'est un univers fantastique et je suis le premier à souhaiter l’adaptation des armes de Conan le barbare (qui sont pourtant peu réalistes, trop lourdes, trop massives) parce qu'elles collent bien à l'univers de Skyrim.
Posez des questions, expliquez ce que vous voulez faire, je tâcherai de vous aiguiller. J'ai des kilos de livres sur les armes médiévales. Autant qu'ils servent à quelque chose.
Bientôt, avec l'arrivée du TESC V Skyrim, des moddeurs vont s'atteler à leur tâche préférée : faire des armes et des armures. Sur tes Nexus la liste des armes et des armures créées par les moddeurs était presque aussi longue que celle de tous les autres mods réunis.
Ces armes et ces armures étaient pour moitié des retexturations de modèles existants. Ce n'est pas d'elles dont je veux parler. En bien ou en mal, elles ont toujours parfaitement été intégrées (visuellement) à l'univers. Certains délires de moddeurs quant à leur caractéristique... vaux mieux ne pas en parler.
Au contraire, les armures et les armes dont les modèles ont été créés par les moddeurs représentent le meilleur et... le pire du modding.
Avant de continuer plus avant, je suis tout à fait conscient de ne posséder aucune autorité morale pour dire "fais-ci" "fais pas ça". Plus, si je l'avais je ne vous empêcherais pas de faire votre super zambato de la mort qui tue et qui fait mal, mesurant trois mètres de long avec plein d'angles bizarres et pesant trois cent kilos. Vous voulez faire un truc aussi moche et absurde, faites-le. Moi je déteste, vous vous adorez. Je ne dirige pas la police des pensées de la Confrérie, si vous avez envie d'un truc pareil, je ne vais pas vous en empêcher.
Le but de ce topic n'est pas de juger vos créations, simplement de vous aider par des conseils pour faire des armes "réalistes" et "historiques". Notez bien que je veux dire par là des armes relativement plausibles. C'est un univers fantastique et je suis le premier à souhaiter l’adaptation des armes de Conan le barbare (qui sont pourtant peu réalistes, trop lourdes, trop massives) parce qu'elles collent bien à l'univers de Skyrim.
Posez des questions, expliquez ce que vous voulez faire, je tâcherai de vous aiguiller. J'ai des kilos de livres sur les armes médiévales. Autant qu'ils servent à quelque chose.