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Occlusion ambiante sur le terrain 1.01

Posté : 30 nov. 2011, 09:17
par Corax
Occlusion ambiante sur le terrain
Version : 1.01

Auteur : OpticShooter

Lien VO : LIEN MORT

Rubrique de téléchargement : Graphisme/Environnement

Description : Ce mod applique une occlusion ambiante sur toutes les textures du terrain.
Le principe de l'occultation ambiante est que plus deux faces sont rapprochées, plus la quantité de lumière diminue entre ces deux faces. En définissant avant le rendu le taux de lumière globale, on influence cette lumière, pouvant même lui donner une couleur particulière.
Pour vous faire une idée du rendu, regardez les captures d'écrans même si la meilleure solution est d'installer le mod et de voir en plein jeu.
Ce mod n'influence en rien la fluidité !

Traducteur : Corax
Testeur : Qui veut !

Autorisation : Reçue

Captures d'écran : /

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.0 Fr

Posté : 30 nov. 2011, 19:55
par Maxion
Je voit pas trop la différence sur les screens, en tout cas sa n'est pas flagrant...
Mais bon je verrais bien en jeu vu que sa n'influence a rien la fluidité :top:

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.0 Fr

Posté : 30 nov. 2011, 20:45
par T!TER
Ah mais en fait il s'agit juste d'un changement de texture ! Je pensais à de la vraie occlusion ambiante... :siffle:

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.0 Fr

Posté : 01 déc. 2011, 00:05
par Corax
Non c'est une occlusion ambiante appliqué sur les textures, un truc léger mais qui change le rendu (et l'améliore)!

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.0 Fr

Posté : 03 déc. 2011, 01:07
par Corax

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.01 Fr

Posté : 05 déc. 2011, 20:55
par Corax
Mod mis à jour!
v1.0 => v1.01

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.01 Fr

Posté : 13 févr. 2012, 00:30
par Malarya
Salut,

est-ce que ce mod est (on va dire) un "erzat" de l'occlusion ambiante de mon pilote Nvidia ? est-ce qu'il permet de le remplacer sans perte de FPS ?
car la vraie option occlusion ambiante me fait perdre 25FPS en moyenne en mode qualité et 12-15FPS en mode optimisation, ça calme... :embaras:

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.01 Fr

Posté : 14 févr. 2012, 14:06
par Corax
Malarya a écrit :est-ce que ce mod est (on va dire) un "erzat" de l'occlusion ambiante de mon pilote Nvidia ? est-ce qu'il permet de le remplacer sans perte de FPS ?car la vraie option occlusion ambiante me fait perdre 25FPS en moyenne en mode qualité et 12-15FPS en mode optimisation, ça calme...
Ce mod n'apporte aucune perte de FPS, par contre c'est un "trucage" sur les textures du sol et non une vraie occlusion ambiante.

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.01 Fr

Posté : 21 févr. 2012, 00:40
par Malarya
Salut,

désolé... je vais encore jouer les trublions par rapport à ce mod mais en le comparant au mod Skyrim HD 2K Textures, je m'aperçois qu'il est beaucoup moins "lourd" en terme de textures. je joins un screenshot de mon bureau qui parle de lui même.

Image

d'où ma question : est-ce que ce mod sert à quelque chose ? noooon...pas taper :tape:
merci

Re: Occlusion ambiante sur le terrain v1.01 Fr

Posté : 21 févr. 2012, 01:15
par Corax
Malarya a écrit :d'où ma question : est-ce que ce mod sert à quelque chose ? noooon...pas taper merci
A rajouter un petit effet sur les textures du terrain sans perte de fluidité, ce qui est idéal pour les petites et moyennes configurations.