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google sketchup

Posté : 24 nov. 2011, 20:03
par runess
Salut à tous c'est mon premier sujet ici :)

Donc voilà je voudrais savoir si je peux par exemple modéliser une épée sur Google Sketchup et l'importer dans Oblivion par la suite, en gros faire un mod quoi :D

Mais le truck c'est que je n'y connais pas grand chose niveau importation etc... déjà je voudrais savoir si c'est faisable avec ce logiciel.

:bye:

Re: google sketchup

Posté : 24 nov. 2011, 20:15
par A .
Salut,

Pour que ton épée soit utilisable par Oblivion, il faut deux choses :
- la forme, le maillage, le « mesh » en anglais, au format .nif
- la texture, au format .dds

Maintenant je ne connais pas les possibilités de Sketchup en matière d'export !

Edit : en me basant sur le fait que tu possèdes la version gratuite, tu vas devoir exporter en format Collada (.dae), l'ouvrir avec Blender (gratuit) et le plugin adapté, puis l'exporter en .nif avec un autre plugin...
Un peu lourd comme manip' !

Re: google sketchup

Posté : 24 nov. 2011, 21:46
par T!TER
Pas sûr que ce soit possible avec Sketchup. Déjà qu'avec Blender c'est assez ardu...

Re: google sketchup

Posté : 24 nov. 2011, 21:49
par A .
Il faut tester. Je me suis basé sur mes résultats de recherches, à savoir :
- Sketchup exporte en .dae
- Blender ouvre des .dae avec un plugin
- Blender exporte en .nif avec un plugin

Des coups à concevoir une épée, et à se retrouver au final avec un bouclier :mrgreen:

Re: google sketchup

Posté : 24 nov. 2011, 22:00
par T!TER
Le problème, c'est que sketchup ne permet pas de fixer de repères sur le modèles 3D, donc le jeu ne saura pas où il faut qu'il fixe l'épée sur la main...

Re: google sketchup

Posté : 25 nov. 2011, 11:34
par runess
Ok merci à vous je vais essa(e)yer ta manip A. :)