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google sketchup
Posté : 24 nov. 2011, 20:03
par runess
Salut
à tous c'est mon premier sujet ici
Donc voil
à je voudrais savoir si je peu
x par ex
emple modélis
er une épée sur Google Sketchup et l'importer dans Oblivion par la suite, en gros fair
e un mod quoi
Mais le truc
k c'est que je n'
y connais pas grand chose niveau importation e
tc... déj
à je voudrais savoir si c'est f
aisable avec ce logiciel.

Re: google sketchup
Posté : 24 nov. 2011, 20:15
par A .
Salut,
Pour que ton épée soit utilisable par Oblivion, il faut deux choses :
- la forme, le maillage, le « mesh » en anglais, au format .nif
- la texture, au format .dds
Maintenant je ne connais pas les possibilités de Sketchup en matière d'export !
Edit : en me basant sur le fait que tu possèdes la version gratuite, tu vas devoir exporter en format Collada (.dae), l'ouvrir avec Blender (gratuit) et le plugin adapté, puis l'exporter en .nif avec un autre plugin...
Un peu lourd comme manip' !
Re: google sketchup
Posté : 24 nov. 2011, 21:46
par T!TER
Pas sûr que ce soit possible avec Sketchup. Déjà qu'avec Blender c'est assez ardu...
Re: google sketchup
Posté : 24 nov. 2011, 21:49
par A .
Il faut tester. Je me suis basé sur mes résultats de recherches, à savoir :
- Sketchup exporte en .dae
- Blender ouvre des .dae avec un plugin
- Blender exporte en .nif avec un plugin
Des coups à concevoir une épée, et à se retrouver au final avec un bouclier

Re: google sketchup
Posté : 24 nov. 2011, 22:00
par T!TER
Le problème, c'est que sketchup ne permet pas de fixer de repères sur le modèles 3D, donc le jeu ne saura pas où il faut qu'il fixe l'épée sur la main...
Re: google sketchup
Posté : 25 nov. 2011, 11:34
par runess
Ok merci à vous je vais ess
a(
e)yer ta manip A.
