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Les BSA - Extraire un fichier .bsa avec BSAOpt
Posté : 22 nov. 2011, 11:28
par Yuril
Bon bah j'inaugure cette section sur Skyrim!
BSAOpt sert à explorer et extraire, tou
t ou en partie, les fichiers .BSA du dossier Data de Skyrim.
Ici je donne un exemple pour "
Textures.BSA" mais ça fonction
ne pour les autre
s aussi.
1.Téléchargez BSAOpt:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=247
2.Lancez BSAOpt (
En Mode Administrateur)
3.Cliquez sur le bouton "
Browse" (en
hau
t à droite), choisi
ssez le fichier de texture:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Skyrim - Textures.bsa
4.En bas
à droite clique
z sur "
Browse", une fen
être s'ouvre, clique
z droit de la souris dans le dossier Data de Skyrim
et crée
z un dossier "
Unpack" dans:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Unpack
Sélectionnez le dossier "
Unpack" et cliquez sur "Use Folder". (la fenêtre se referme)
5.Ensuite dans BSAOpt cliquez sur le champ du centre (
à coté du bouton "Apply"), selectionne
z "
*.dds"
6.Cochez la case "
Show recursive"
7.Cliquez sur "
Convert" et attendez que BSAOpt
ait extrait tous les .dds dans le fichier Unpack.
Enjoy!!

Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 01 déc. 2011, 23:25
par Keysersoze
Une fois un quelconque fichier .dds modifié, il suffit de le placer dans le dossier Data en suivant l'arborescence du fichier d'origine (ex: Skyrim\Data\textures\armor\amuletsandrings\amulet.dds) pour remplacer la texture chargée nativement?
Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 02 déc. 2011, 16:13
par apdji
Normalement oui.
Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 02 déc. 2011, 16:32
par Keysersoze
Ok d'ac.
Au fait je répare l'erreur de mon post précédent: merci Yuril pour ce tuto fort clair et enrichissant

Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 02 déc. 2011, 19:10
par Yuril
Keysersoze a écrit :...merci Yuril pour ce tuto fort clair et enrichissant

De rien!
Keysersoze a écrit :Une fois un quelconque fichier .dds modifié, il suffit de le placer dans le dossier Data en suivant l'arborescence du fichier d'origine (ex: Skyrim\Data\textures\armor\amuletsandrings\amulet.dds) pour remplacer la texture chargée nativement?
Comme dit
Apdji en théorie oui, si le chemin est correct!^^
C'est ce que fon
t tou
s les moddeurs en ce moment
s, ils
ne proposent que des textures de remplacement car le CS n'est pas encore sorti
e.
Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 13 févr. 2012, 13:00
par Lysandre
Excellent moi qui cherchait justemment un outil pour extraire les fichiers Bsa. Merci Yuril.
Enfin c'était bien joli d'extraire les fichiers Bsa de Skyrim,mais hélas impossible de lancer le jeu avec les fichiers extraits (tous) sans les fichiers bsa si ils ne sont pas dans le dossier data.
Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 14 févr. 2012, 20:19
par Nitmara
Ôla !

Je vais poser la question ici
Alors, un fichier bsa si j'ai bien compri
s contient des sons et des images (grosso modo) ? Ou bien il y a du texte aussi qui pourrait éventuellement avoir besoin de traduction ?
Disons que j'ai un peu de mal avec Werewolf Enhancer là loll J'ai tenté avec SkyEdit.. ça coince. Avec l'aide de Tryas j'ai essayé plusieurs choses, je lui ai même envoyé un esp traduit dont il a refait une version... Je viens de réussir à régler quelques trucs en utilisant le CK (avec l'aide du tuto CS d'Oblivion, merci Apdji du tuyau loll )
Mais ça ne passe toujours pas, comme si, en jumelant l'esp traduit avec le bsa sur un jeu franco, le script ne fon
ctionnerait pas comme il le doit... d'o
ù mon interrogation loll

Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 14 févr. 2012, 20:39
par apdji
J'ai ma petite idée là-dessus mais je n'ai toujours pas eu de confirmation de cela. En fait, je sens qu'il faudrait repasser le mod au CK pour avoir un string en fr, car je sens que ça doit être à ce niveau que ça déconne, ou tout simplement que l'esp va taper dans les valeurs du string anglais et du coup il ne trouve pas les bonnes infos.
Je pense à ça car j'ai eu ton fameux lookup fail en ayant seulement chargé le mod de monster hunter pour voir comment il était foutu au niveau du ck et de la trad.
Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 14 févr. 2012, 20:56
par Nitmara
D'accord, bon je vais faire part de ça à Tryas.

Je vais essayer d'apprendre à faire des strings sur le CK et continuer de tester le mod de Tryas. Dans le fond le CK est encore jeune et y'a pas d'urgence non plus. Merci Apdji
Mais on dirait que le problème se pose surtout avec des mods, disons, plus complexe, avec beaucoup de *mécaniques* de jeu. J'utilise les versions CK du hideout et de la retraite du Dovahkiin, que j'ai traduit pour moi et je n'ai pas eu ces soucis.
(Et oui je sais pour le o*u* accent ... mais mon fichu clavier n'en a pas o.O loll Faudrait que je trouve l'espèce de code avec le numpad là ou je ne sais quoi

)
Ah bin oui *r'gard don* ça -ù- loll Merci de l'info... sur mon autre clavier j'avais une touche exprès pour le ù... mais c'lui là ... bah non et ça m'énerve un peu

Re: [Tuto] Extraire un fichier .BSA avec BSAOpt.
Posté : 14 févr. 2012, 23:33
par apdji
Plus simple, j'en avais déjà discuté avec un canadien sur le forum. Ton clavier est un azerty ou un qwerty? Car si c'est un qwerty, il te suffit de passer ton clavier en états unis international dans les paramètres windows (ce qu'on fait avec nos pc de boulot car pour coder c'est plus simple d'avoir un qwerty us) et comme ça avec ' " et ` tu pourras faire tous les caractères spéciaux possibles

y compris le ç en faisant ' puis c.