The Elder Scrolls V: Skyrim
Re: The Elders Scrolls V : Skyrim
Hé bien si les gueulantes des joueurs ne portent que sur le système d'armures, ça va. Personnellement, ils peuvent même faire de Skyrim un jeu où les armures sont d'une seule pièce et sont non customisables si
1 - le scénario est bon
2 - l'explorabilité de l'univers est bonne.
Je vais sans doute passer pour un hérétique dans l'univers des TES, mais franchement, qu'est-ce que la possibilité de combiner des pièces d'armure a à voir avec la profondeur d'un jeu et le plaisir qu'on a à y jouer ?
1 - le scénario est bon
2 - l'explorabilité de l'univers est bonne.
Je vais sans doute passer pour un hérétique dans l'univers des TES, mais franchement, qu'est-ce que la possibilité de combiner des pièces d'armure a à voir avec la profondeur d'un jeu et le plaisir qu'on a à y jouer ?
Modifié en dernier par xa_chan le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : ;
Oui c'est important car dans Morrowind tu luttes pour avoir un set daedrique complet. Il y a :
- Casque (3 variantes)
- Cuirasse
- Épaulière gauche
- Épaulière droite
- Gant gauche
- Gant droit
- Jambières
- Bottes
Dans le 4 les épaulières ont disparu, se retrouvant dans la cuirasse... et les gants ont été fusionnées. C'est le plaisir du collectionneur.
- Casque (3 variantes)
- Cuirasse
- Épaulière gauche
- Épaulière droite
- Gant gauche
- Gant droit
- Jambières
- Bottes
Dans le 4 les épaulières ont disparu, se retrouvant dans la cuirasse... et les gants ont été fusionnées. C'est le plaisir du collectionneur.
Puis le tarif des armures et le coût de la réparation doit aussi s'en faire sentir.
Ce simple "exemple" montre que les développeurs bouffent du "gameplay" et du "réalisme" pour augmenter les performances techniques (soit disant) et ne pas monter l'accessibilité (mais que chacun puisse y jouer sans être confus).
C'est avec des sacrifices tout cons comme ça qu'un jeu en prend(s) plein la figure... Et justement Xa, si tu regardes la différence Morro/Obli (Arena, Daggerfall aussi...) tu verras que plus ça va et plus les TES sont "allégés" (et que le nombre de DLC augmente...)
Bref je vois déjà un jeu court, sans aucune profondeur, une facilité incroyable, des parties du jeu existantes In Cs mais pas IG (mais non ils seraient incapables de faire ça hein?) et une configuration 32 bits... Mais des DLC en veux-tu en voilà et une communauté modding qui, une fois de plus, va tenter de sauver les pots cassés.
Ce simple "exemple" montre que les développeurs bouffent du "gameplay" et du "réalisme" pour augmenter les performances techniques (soit disant) et ne pas monter l'accessibilité (mais que chacun puisse y jouer sans être confus).
C'est avec des sacrifices tout cons comme ça qu'un jeu en prend(s) plein la figure... Et justement Xa, si tu regardes la différence Morro/Obli (Arena, Daggerfall aussi...) tu verras que plus ça va et plus les TES sont "allégés" (et que le nombre de DLC augmente...)
Bref je vois déjà un jeu court, sans aucune profondeur, une facilité incroyable, des parties du jeu existantes In Cs mais pas IG (mais non ils seraient incapables de faire ça hein?) et une configuration 32 bits... Mais des DLC en veux-tu en voilà et une communauté modding qui, une fois de plus, va tenter de sauver les pots cassés.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Du "gameplay" ? Sérieusement ? Avoir 6 ou 4 morceaux d'armure, c'est du "gameplay" ? On ne doit donc pas avoir la même notion de gameplay, alors. Pour moi, le vrai sacrifice en termes de gameplay serait par exemple que Bethesda annonce que c'est fini, le temps où on peut faire un guerrier/magicien et qu'il faut choisir entre soit faire de la magie soit être efficace au combat corps à corps. Ca ce serait vraiment dommage. Mais des modifications mineures telles que le nombre de morceaux d'armures, je ne vois pas en quoi ça change l'expérience de jeu.
Je vais prendre un exemple récent d'erreur de gameplay, à mon sens : Duke Nukem Forever. Duke 3D permettait d'avoir plein d'armes en même temps et de s'en servir "à la volée". DNF ne permet que 2 armes en même temps. Pour moi, c'est ça, un vrai mauvais choix de gameplay.
Et puis, sans défendre Skyrim, c'est un peu "facile" de pronostiquer des trucs sur un jeu non sorti pour lequel il n'y a même pas encore de démo disponible. C'est de la pure spéculation, basée sur des bouts d'informations, des on-dits, qui, à part remplir des pages de forum, ne sert à rien. Quand le jeu sera sorti, s'il est conforme à tes prévisions, alors oui, il sera temps de râler et je m'associerai sans aucun problème à ces réclamations. Pour le moment, c'est prématuré, pour utiliser des termes polis.
Et je maintiens, je ne vois pas ce que vient faire le fait que le jeu serait 32 bits ou 64 bits dans son intérêt final. Des meilleurs graphismes en 64 bits ? La belle affaire, si le jeu est nul ! Je ne vois pas pourquoi tout le monde saute sur son siège en criant "64 bits ! 64 bits", comme si c'était le nouveau Messie sans qui un jeu ne peut pas être bon...
Quant aux DLCs, même si je n'aime pas la méthode quand il s'agit d'armures pour chevaux
, je maintiens, c'est aux joueurs de ne pas tomber dans le piège, de ne pas les acheter s'ils jugent qu'ils n'en valent pas le coup. Remplir des forums de pétitions anti-DLC ne sert à rien si à côté les DLCs se vendent comme des petits pains ! Il faut taper là où ça fait mal pour les entreprises, au porte-monnaie ! Dragon Age Origins ? Je n'ai pas acheté les DLCs, j'ai attendu l'édition GOTY en jouant à la version de base prêtée par un copain. Mass Effect 2 ? Idem, j'attends le GOTY. Je suis contre les DLCs, je ne les achète donc pas. Question de discipline.
Je vais prendre un exemple récent d'erreur de gameplay, à mon sens : Duke Nukem Forever. Duke 3D permettait d'avoir plein d'armes en même temps et de s'en servir "à la volée". DNF ne permet que 2 armes en même temps. Pour moi, c'est ça, un vrai mauvais choix de gameplay.
Et puis, sans défendre Skyrim, c'est un peu "facile" de pronostiquer des trucs sur un jeu non sorti pour lequel il n'y a même pas encore de démo disponible. C'est de la pure spéculation, basée sur des bouts d'informations, des on-dits, qui, à part remplir des pages de forum, ne sert à rien. Quand le jeu sera sorti, s'il est conforme à tes prévisions, alors oui, il sera temps de râler et je m'associerai sans aucun problème à ces réclamations. Pour le moment, c'est prématuré, pour utiliser des termes polis.

Et je maintiens, je ne vois pas ce que vient faire le fait que le jeu serait 32 bits ou 64 bits dans son intérêt final. Des meilleurs graphismes en 64 bits ? La belle affaire, si le jeu est nul ! Je ne vois pas pourquoi tout le monde saute sur son siège en criant "64 bits ! 64 bits", comme si c'était le nouveau Messie sans qui un jeu ne peut pas être bon...
Quant aux DLCs, même si je n'aime pas la méthode quand il s'agit d'armures pour chevaux

Je ne me suis jamais autant amusé qu'avec Baldur's Gate 1 + 2. Je ne sais pas si c'est le meilleur exemple car on trouve quand même pas mal d'armures différentes (armure = jambière + épaulière + plastron) et que le mode de jeu diffère (6 personnages), mais finalement ça passe vraiment loin derrière le scenario, et les capacités des personnages (vous êtes un mage ? vous avez la possibilité entre un bâton ou une dague comme arme. En armure ? une robe, et y'en a pas beaucoup. Un casque ? vous êtes un mage ... Et pourtant c'est généralement le dernier debout quand il s'agit de bouter du dragon
). En terme de graphismes, et bien c'est de l'isométrique, très détaillé.
Et ce jeu est une tuerie intemporelle.
Une version 64 bits "peut" apporter plus de stabilité sur un OS 64 bits, mais déjà de base rechercher la stabilité avec des jeux dans la ligné des TESC est utopique
Et finalement c'est pas plus mal, si on écoute les lobbies du hardware, on devrait idéalement changer de carte graphique tous les 3 mois, si en plus on doit investir chez microsoft tous les ans, il ne reste plus beaucoup de piécettes pour se nourrir !
Attendons de voir ce que ça donne

Et ce jeu est une tuerie intemporelle.
Une version 64 bits "peut" apporter plus de stabilité sur un OS 64 bits, mais déjà de base rechercher la stabilité avec des jeux dans la ligné des TESC est utopique

Et finalement c'est pas plus mal, si on écoute les lobbies du hardware, on devrait idéalement changer de carte graphique tous les 3 mois, si en plus on doit investir chez microsoft tous les ans, il ne reste plus beaucoup de piécettes pour se nourrir !
Attendons de voir ce que ça donne

Modifié en dernier par A . le 06 déc. 2013, 02:16, modifié 2 fois.
...
Simple question pour ceux qui ne voient pas la différence de Gameplay... Avez-vous déjà jouéez aux jeux précédents?
Bon, en imaginant un certain niveau de difficulté... Connaissez vous la différence entre 8 slots d'armure (Morrowind) et 5 (Oblivion)?
Petit détail stratégique, les enchantements...
Simple question pour ceux qui ne voient pas la différence de Gameplay... Avez-vous déjà jouéez aux jeux précédents?
Bon, en imaginant un certain niveau de difficulté... Connaissez vous la différence entre 8 slots d'armure (Morrowind) et 5 (Oblivion)?

Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Je suis assez d'accord avec Xa. Surtout que tu es en train de laver ton cerveau Tenz et de gâcher tout le plaisir de l'attente d'un Elder Scrolls que l'on désire depuis 5 ans.
C'est sûr qu'en te répétant à longueur de journée que Skyrim va être pourri(e), alors tu le trouveras pourri(e). Ou alors tu fais ça dans ton subconscient pour le trouver meilleur une fois sorti(e) ?
Pour le 64Bits Xa, ça permet d'allouer plus de mémoire (La RAM) pour un même programme ! Et comme beaucoup de PC sont vendus en 64Bits aujourd'hui (et devraient tous l'être d'ailleurs...) c'est vraiment con que Beth n'utilise pas ça pour améliorer les performances et la fluidité de Skyrim, c'est vraiment con !
Personnellement, les deux choses vraiment importantes pour moi qui ont réduit(s) la qualité d'Oblivion (mis à part les DLC foireux, je ne parle pas des extensions hein, mais des DLC !
) c'est l'abs(c)ence d'ambiance dans les paysages (la plupart) et le Fast Travel. C'est les deux avantages que je vois dans Morrowind. Après j'adore Oblivion ! =)
Et j'attends Skyrim avec une grande impatience =)
Concernant les armures, c'est sûr que ça donne un défi en plus d'avoir plus de slots. C'est toujours ça en plus, mais ce n'est pas ça qui me dit(s) que Skyrim sera ou ne sera pas bon !
C'est sûr qu'en te répétant à longueur de journée que Skyrim va être pourri(e), alors tu le trouveras pourri(e). Ou alors tu fais ça dans ton subconscient pour le trouver meilleur une fois sorti(e) ?

Pour le 64Bits Xa, ça permet d'allouer plus de mémoire (La RAM) pour un même programme ! Et comme beaucoup de PC sont vendus en 64Bits aujourd'hui (et devraient tous l'être d'ailleurs...) c'est vraiment con que Beth n'utilise pas ça pour améliorer les performances et la fluidité de Skyrim, c'est vraiment con !
Personnellement, les deux choses vraiment importantes pour moi qui ont réduit(s) la qualité d'Oblivion (mis à part les DLC foireux, je ne parle pas des extensions hein, mais des DLC !

Et j'attends Skyrim avec une grande impatience =)
Concernant les armures, c'est sûr que ça donne un défi en plus d'avoir plus de slots. C'est toujours ça en plus, mais ce n'est pas ça qui me dit(s) que Skyrim sera ou ne sera pas bon !
Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Oui, merci, j'ai joué aux autres, hein. Et je ne vois pas en quoi ça fait une si grande différence. Ha si, pour les adeptes de micromanagement, mais ce n'est pas mon optique de jeu.Tenzaku a écrit :...
Simple question pour ceux qui ne voient pas la différence de Gameplay... Avez-vous déjà jouez aux jeux précédents?
Oui, c'est pour les gens qui adorent looter du stuff, comme dans un Diablo. C'est sûr, c'est cool de pouvoir avoir une très grande diversité d'armure. Et ça amenuise le gameplay de réduire toujours plus cette possibilité, espérons que Skyrim sera bon dans d'autres points.
Two Worlds offrait ainsi une énorme variété d'armures et d'armes, mais au bout du compte c'était un jeu moyen...Prechan a écrit :Oui, c'est pour les gens qui adorent looter du stuff, comme dans un Diablo. C'est sûr, c'est cool de pouvoir avoir une très grande diversité d'armure. Et ça amenuise le gameplay de réduire toujours plus cette possibilité, espérons que Skyrim sera bon dans d'autres points.