Page 95 sur 183

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 25 août 2016, 12:58
par Kokhin
Même pas peur, une hache est bien plus rapide. :D

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 25 août 2016, 13:01
par Doridion
"Moins c'est tranchant, plus ca fait mal" :D

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 00:14
par Spitfire
"Moins c'est tranchant, plus ca fait mal"

J'ai l'esprit pervertie moi ...

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 16:16
par Epervier 666
Yop

Je viens de mettre une nouvelle Bêta.

Elle n'ajoute qu'une seule chose : La sauvegarde partielle.
A quoi ça sert : Bah c'est pour les équipes de traductions : C'est chiant de devoir se passer le xml complet à chaque fois. Là, vous allez pouvoir choisir ce que vous envoyez aux copains/copines

Dans le menu traduction, cliquer sur sauvegarder partiellement. Et voilà, suivez les instructions. Vous pouvez sauvegarder simplement les lignes sélectionnées, ou alors un groupe de ligne par couleur, ou un GRUP.
Une fois la sélection faite, vous arrivez sur une table résumée, ou vous pourrez supprimer des lignes si besoin est.

Voilou

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 16:52
par Doridion
Epervier 666 a écrit :Elle n'ajoute qu'une seule chose : La sauvegarde partielle.
A quoi ça sert : Bah c'est pour les équipes de traductions : C'est chiant de devoir se passer le xml complet à chaque fois. Là, vous allez pouvoir choisir ce que vous envoyez aux copains/copines
Mouh que c'est tout gentil tout plein ca m'sieur Epervier !

Merci t'a toi ! :maitre:

T'aurais pas ecouté aux portes pour voir qu'on veux taper du xml geant pour le projet LotD par zazard ? ;)

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 17:12
par Epervier 666
Ecouter aux portes ? Demande au patron d'où vient la base de la traduction que vous utilisez :p
J'aimais bien "chemins de lune" moi :p
Je devrais bientôt avoir le temps de m'y remettre d'ailleurs. Mais Mankind Divided !!!

Sinon, je pense à la sauvegarde. C'est chiant aussi d'avoir besoin d'indiquer un nom de fichier à chaque fois qu'on sauve. Je pense ajouter un "Sauvegarder sous..." et réserver le sauvegarder pour sauvegarder directement par dessus le dernier fichier. Pas dur. Je sais pas pourquoi j'ai pas mis ça en place de suite... Bref, pour la prochaine bêta :p

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 17:45
par Doridion
[Avis personnel]
Alors pour la sauvegarde, perso tu peux laisser tel quel. Le fait que le fichier qui s’implémente soit directement le fichier traduit et d'avoir le OLD en arriere plan, je trouves ca trés bien. Maintenant oui, c'est vrais qu'un bon vieux Sauvegarder-sous.... est intéressant car il permet d'aller "plus vite" pour séparer les dossiers originaux des traduits. Mais dans ce cas, essayer de faire en sorte que EET se souvienne si possible du dernier lieu de sauvegarde-sous, histoire de pas se retrouver chaque fois a chercher le bon dossier.
[/Avis personnel]

Pour Moonpath, je te propose une chose ( oui, parce qu’on va pas tarder a te demander un truc très ingénieux, et tu risque d'avoir soit des crampes de plaisir, soit avec moins de plaisir xD ), on te le met a jour, personnalisé, aux petits oignons ( je m'en occupes personnellement même si tu veux ) et en contre partie, tu prends notre demande ( celle du projet LotD ) et tu y jettes un oeil ;)

Pour faire dans le court/simple, on pense prendre les 5-6 mods qui recensent actuellement la quasi totalité des armes, armures, items, personnages, fruits/légumes, etc etc, et les harmoniser entre eux pour faire une méga base de donnée ( xml of course ) pour les traductions des mods plus equilibrées. NLe tout en coordination avec ta BDD histoire que lorsqu'on utilise EET, on se retrouve quasi toujours avec les mêmes appellations pour un objet, et plus 5 mots pour une seule arme ou armure ( sauf avis du traducteur bien sur ). Les mods en question sont :
- Complete Crafting Overhaul Remade
- Weapons & Armor Fixes Remade
- Clothing & Clutter Fixes Remade
- Complete Alchemy & Cooking Overhaul
- Book Covers Skyrim
- Book Covers Skyrim - Lost Library

Je précise que c'est un projet "idéaliste" pour l'instant, donc faut encore qu'on paufine, qu'on teste, etc.

Ca te tenterais ?

Edit : Chui un idiot, Moonpath est deja en trad car l'un des mods satellite du projet LotD .... bah, tu l'auras avec un bonus de 5Go de quetes xD

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 18:15
par Kokhin
@Doridion : Moonpath est pas un mod satellite, il est intégré.
Je lirai plus tard le pavé que tu viens de poster.

@Epervier : T'es un génie !

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 18:26
par jihan02
Puisque ça cause de grosses traductions, un truc cool serait que EET se repositionne, à l'ouverture du mod, sur le groupe / ligne qu'on a quitté la dernière fois :)
Moi je suis tout le temps à me demander, alors je traduisais quoi déjà ? Donc je note sur un papier et je pagine, je pagine, je scrolle... :siffle:
Mais j'imagine que c'est pas facile vu que c'est propre à chaque xml (où alors ça existe déjà et j'ai rien dit ;) )

Re: ESP-ESM Translator

Posté : 26 août 2016, 18:42
par Kokhin
@Epervier ; Moonpath est devenu sentelune, (VF du 9.4) je trouve cette appellation très poétique.

@Doridion : J'ai fini la trad dans Lotd, il vaudrait mieux que je fasse la MAJ d'Elsweyr, tu ne crois pas ?