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Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 15 avr. 2018, 02:20
par Døsta
DamonYa a écrit : 20 déc. 2015, 18:31
Bon alors y'a quand même un truc à savoir avec drop lit torch, c'est qu'il est complétement périmé, et avec sa methode de "place to me" est un mod qui à force corrompt vos sauvegardes. Sans parler du fait qu'il bug pas mal (pas de lumières au sol, le fait qu'il faut parfois 2 torches dans l'inventaire pour que ça fonctionne ou touche de raccourci qui déconne).
Bref honnêtement c'est vraiment un mod que je déconseille. Et il existe mieux :
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/37863/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/34644/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40098/?
Le soucis c'est qu'une partie est directement intégré dans l'oscuro.esm (franchement une idée de merde de la part de la team oscuro d'ailleurs), donc impossible d'utiliser un autre mod sans de petites manipulations.
1.
Soit en utilisant OOO-DLT_Remover.esp dispo dans OOO-Add-ons 135 :
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44629/
mais je déconseille vivement de faire comme ça
2.
Soit en éditant directement l'esm (et je conseille de faire comme ça).
- Télécharger TES4Edit (
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11536/?)
- Décompresser et le lancer
- Dans la fenêtre qui apparait, clic-droit et séléctionner "Select None"
- Trouver "Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm", cocher-le, et "OK"
- Dérouler "Oscuro's_Oblivion_Overhaul", et trouver la section "Light"
- Localiser "Torch02light", "torch04" et"Torch03"
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Dérouler la section "Script" maintenant.
- Trouver "retrievetorch" et "droptorch" (vers la fin).
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Faire Ctrl-S ou fermer TES4Edit
- Si vous utilisez Wrye Bash et faites souvent le Rebuilt de Bashed Patch, faites en plus ceci :
- Charger "Oscuro's Oblivion Overhaul.ESP" dans TES4Edit
- Dérouler "Oscuro's Oblivion Overhaul.esp" et trouver la section "LIGHT".
- Remove "Torch02"
- Faites Ctrl-S ou fermer TES4Edit pour sauvegarder
- Voilà vous avez un Oscuro sans aucune trace de Drop Lit Torch. Vous pouvez maintenant choisir le mod de torche que vous voulez et même réutiliser drop lit torch si vous voulez en choisissant la version d'origine plus son patch oscuro. C'est plus souple.
Bonsoir à tous.
J'ai installé aujourd'hui OOO mais à mes yeux il y a un détail qui m'agace : c'est Harvest[Containers] inclut dans OOO.
Harvest[Containers] c'est le script qui enclenche l'animation quand tu ouvre un coffre (un placard, une armoire, un tonneau etc...) où celui-ci s'ouvre physiquement avant d'afficher la table des loots. Ces deux secondes (correspondant à l'animation donc) entre le moment où tu clique sur le conteneur et le moment où la table des loots s'affiche m'agace au plus haut point. J'aime le réalisme mais là ça me casse le rythme comme pas permis. De plus, dans la version vanilla d'Oblivion, chaque conteneur possède une bande son d'ouverture et de fermeture propre, et j'adore ces bruitages, mais ceux-ci disparaissent à cause d'Harvest[Containers].
Ma question est simple : savez-vous comment supprimer Harvest[Containers] de OOO en utilisant la méthode ci-dessus via TES4edit.exe ? C'est malheureux mais cette histoire de conteneur me gâche l'expérience du jeu.
Merci pour vos réponses, cordialement.
Lien CdT pour Harvest[Containers] :
https://confrerie-des-traducteurs.fr/ob ... containers
Je pense que c'est ce mod qui est inclut dans OOO par défaut.
Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 15 avr. 2018, 04:16
par A .
Bonjour,
dans l'esm d'OOO (v1.5.8 en cours de relecture/mise à jour), de ce que je vois rapidement tous ces scripts touchent aux conteneurs avec des fonctions pour jouer des sons et animations :
► Afficher le texte
ContAyleid00UberStaff03TrapHiFi01NR
ContAyleid02aTrapHiFi01
ContAyleid02aTrapHiFi01NRMS92
ContAyleid02aTrapNoHiFi01
ContAyleid02aTrapNoHiFi01NR
ContAyleid02bTrapNoHiFi01NR
ContAyleidTrapHiFi02
ContAyleidTrapHiFi02NR
ContAyleidTrapNoHiFi02
ContAyleidTrapNoHiFi02NR
ContCoff02aTrapHiFi01
ContCoff02aTrapNoHiFi01
ContCoff02aTrapNoHiFi01Stone
ContCoff02bTrapNoHiFi01
ContCoff02cTrapNoHiFi01
ContDeskHiFi01PlayerHouseNR
ContDeskTrapNoHiFi01
ContDeskTrapNoHiFi01AmantiusTG01
ContDeskTrapNoHiFi01NR
ContDrawLCHiFi01PlayerHouseNR
ContDrawLCTrapNoHiFi01NR
ContDrawMCHiFi01PlayerHouseNRCabinet
ContDrawTrapHiFi01NR
ContDrawTrapNoHiFi01
ContDrawTrapNoHiFi01NR
ContDrawTrapNoHiFi01NRMG03
ContDrawTrapNoHiFi01Shelf
ContHelviusTrapNoHiFi01
ContTrapHiFi01
ContTrapHiFi01NRAntoinettaM
ContTrapHiFi01NRDVicente
ContTrapHiFi01NREidKee
ContTrapHiFi01NRGlarthir
ContTrapHiFi01NRGlarthirCupboard
ContTrapHiFi01NRGogron
ContTrapHiFi01NRMelusP
ContTrapHiFi01NRNeville
ContTrapHiFi01NRStolenG
ContTrapHiFi01NRTussaud
ContTrapHiFi01NRUlrichLeland
ContTrapHiFi01NRUmbacano
ContTrapNoHiFi01
ContTrapNoHiFi01AsAt
ContTrapNoHiFi01Drawer
ContTrapNoHiFi01DrawerCabinet
ContTrapNoHiFi01NR
ContTrapNoHiFi01NRArHo
ContTrapNoHiFi01NRBaer
ContTrapNoHiFi01NRClaudisArc
ContTrapNoHiFi01NRDynariAmnis
ContTrapNoHiFi01NRKastusS
ContTrapNoHiFi01NRLectern
ContTrapNoHiFi01NRMarieElena
ContTrapNoHiFi01NRMraajDar
ContTrapNoHiFi01NRMS93CC
ContTrapNoHiFi01NRPatneim
ContTrapNoHiFi01NRPhintiasFE
ContTrapNoHiFi01NRTeekeus
ContTrapNoHiFi01NRTeinaava
ContTrapNoHiFi01NRTelaendril
ContTrapNoHiFi01NRVilenaDonton
ContTrapNoHiFi01TG07LCC
ContUpgTrapNoHiFi01
ContUpgTrapNoHiFi01NR
ContUpgTrapNoHiFi01NRDrawer
CounterTrapNoHiFi01
DEJHarvestHiFi01
DEJHarvestHiFi01Cabinets
DEJHarvestHiFi01Chests
DEJHarvestHiFi01NoSound
DEJHarvestHiFi01NR
DEJHarvestHiFi01NRChests
DEJHarvestHiFi01NRNoSound
DEJHarvestHiFi01PlayerHouseNR
DEJHarvestHiFi01PlayerHouseNRCabinets
DEJHarvestHiFi01PlayerHouseNRChests
DEJHarvestHiFi01PlayerHouseNRDrawers
DEJHarvestHiFi01PlayerHouseNRNoSound
DEJHarvestHiFiMethredhelsChestScript
DEJHarvestHiFiMG08CupboardScript
DEJHarvestHiFiMQ05CommentariesChestScript
DEJHarvestHiFiMS09ArnorasChestScript
DEJHarvestHiFiMS09ChestScript
DEJHarvestHiFiMS11ChestScript
DEJHarvestHiFiMS27HerminiaCinnaCaskScript
DEJHarvestHiFiMS45DarMaChestScript
DEJHarvestHiFiMS46RewardChestSCRIPT
DEJHarvestHiFiMyvrynasCupboardScript
DEJHarvestHiFiOntusVaninsChestScript
DEJHarvestLCPotHiFi01NR
DEJHarvestMGCloudTopCorpse
DEJHarvestMS51SuppliesScript
DEJHarvestNecroAltarScript
DEJHarvestOOOCGChest02SCRIPT
DEJHarvestOOOClawFlesh01HiFi01
DEJHarvestOOOClawStand01HiFi01NR
DEJHarvestOOOCoffin02aHiFi01NR
DEJHarvestOOOCoffin02bHiFi01NR
DEJHarvestOOODark09DeskScript
DEJHarvestOOODark12DeadDropScript
DEJHarvestOOODark13DeadDropScript
DEJHarvestOOODark15DeadDropScript
DEJHarvestOOODASanguineChestScript
DEJHarvestOOOFathisArenChest1
DEJHarvestOOOFathisArenChest2
DEJHarvestOOOFlamingCorpseSCRIPT
DEJHarvestOOOGold01
DEJHarvestRoastedRat
DEJHarvestSilver01
DEJHarvestTG03CoffinScript
DEJHarvestTG09EnableMonsters
DEJHarvestTG10JaksCoffinScript
DEJHarvestTGIcestaffDisplayCaseScript
Ça en fait beaucoup pour te conseiller de les supprimer tels quels. Vu qu'il y a eu de nombreux changements et que c'est à terme la version qui sera en ligne ici, je te conseillerais déjà d'essayer la VO pour voir si cela a été changé :
https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46199?tab=files
En parallèle, étant donné qu'il va y avoir beaucoup de corrections/uniformisations, je te conseillerais également d'attendre un peu la mise à jour VF, d'ici j'espère quelques semaines.
Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 15 avr. 2018, 10:29
par Døsta
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'avais en effet aperçus la liste de ces scripts mais je ne savais pas quels étaient leurs effets.
Je vais donc suivre votre conseil dans un premier temps. Je vais essayer d'apporter un feedback quand je l'aurais testé.
Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 16 juin 2018, 14:51
par Ewylia
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quand est ce que vous pensez sortir la dernière version (v1.5.8 ) puisque je l'attend pour installer le mod.
Évidemment je ne souhaite pas vous presser ou quoi que ce soit, je viens juste au nouvelle.
Merci de tout cœur pour votre travail et bonne chance pour la suite

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 17 juin 2018, 09:00
par A .
Bonjour, c'est toujours en cours mais je ne peux pas te donner de délai, ayant fait une pause de plusieurs semaines.
Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 28 mars 2019, 09:23
par DamonYa
Plusieurs mois même. J'attends, j'attends, je suis patient...

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 22 nov. 2019, 17:10
par gibe
Yep !
Cadeau de noël ?
Je pense qu'avec les addons ça doit faire beaucoup...
Merci d'avance.

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 11 mars 2020, 11:31
par gibe
Yep !
Personne n'a une idée de l'avancement de la traduction du bsa 1.5.1 et de l'esp 1.5.5 ?
Si je veux tester la VO comment dois-je faire ?
Sur la dernière en VF j'ai :
BSA
- OOOShiveringIsles
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul
ESP
- OOO_Hentai Mania
- OOOAddonUndead
- OOOAddonWilderness
- OOODangerousDaedra
- OOOEquipmentAddon
- OOO-Map_Markers_Stock
- OOOShiveringIsles
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul - DropLitTorchOBSE + Ini
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul - Harvest Containers - SI
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul - Knights of Nine
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul
ESM
- Oscuro's_Oblivion_Overhaul
Sur la V.O on a :
1 BSA
1 ESM
1 ESP
1 ini
+ un esp KotN
+ textures et meshes Golem
Ces addons et patchs sont-ils toujours de rigueur ?
Merci
Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 11 mars 2020, 13:35
par Sita
Etant donné que A . a repris la traduction d'OOO je ne peux pas te certifier ce qui est correct à l'heure actuelle.
La présence de BSA pour SI me semble étrange, car il existe un véritable projet OOO SI que nous avons traduits et deux autres extensions pour les armes/armures et le bestiaire. A moins qu'A . a décidé d'inclure la version SI dans l'archive.
A la limite tu peux prendre la VO directement et importer la traduction de la VF dedans en attendant que la nouvelle traduction soit disponible sur la confrérie.
Re: Oscuro's Oblivion Overhaul
Posté : 11 mars 2020, 14:22
par gibe
Yep !
Je pense que tu as mal compris ou je me suis mal exprimé :
la VO actuelle ne comprend rien pour S.I juste un patch KotN d'où la question concernant ce qui devient obsolète ou pas.
]Sur la V.O 1.51 et 1.55 on a :
1 BSA O.O.O.
1 ESM O.O.O
1 ESP O.O.O
1 ini
+ un esp KotN
+ textures et meshes Golem