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Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 15 mai 2010, 14:16
par zolotarev
Roi liche a écrit :Les tags ? Pas tout compris là

la plupart (tous ?) des No.esp et des Less.esp sont pré-taggés avec "Delev, Relev" en VO, mais ces pré-tags ont disparu dans la VF

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 15 mai 2010, 14:31
par Roi liche
Les noms sont pré-taggés ? Pas chez moi....
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 15 mai 2010, 15:04
par zolotarev
Roi liche a écrit :Les noms sont pré-taggés ? Pas chez moi....
là c'est moi qui comprends pas tout
je suppose que les pré-tags sont inclus quant il y a lieu dans la description d'un mod et que c'est là que Wrye bash va les chercher ( en dehors de ceux rajoutés par la masterlist de BOSS), en tout cas c'est ainsi pour la plupart des No/Less.esp de MMM en VO, tu trouveras un truc du genre "{{BASH:Delev,Merge,Relev}}" dans la description du mod, mais quand tu as traduit tu n'as pas conservé ces données dans la descrition des mods, du coup WB ne detecte aucun tags (forcément) et ça pose problème pour les "leveledlists".
J'espère que c'est plus clair

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 15 mai 2010, 15:19
par Roi liche
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH OK
J'avais pas du tout compris ça, mais vraiment pas du tout !
Bein à la prochaine mise à jour de la traduction (bientôt) je vais intégrer tout ça

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 15 mai 2010, 16:40
par zolotarev
Roi liche a écrit :Bein à la prochaine mise à jour de la traduction (bientôt) je vais intégrer tout ça

Cool
du coup, si jamais tu n'avais pas déjà corrigé cela, je reviens sur le problème que j'avais signalé avec "Resized Races" et les voix des NPC Brétons, parce que ma solution de l'époque était un peu "space"
En fait c'est tout simple, dans le mod VO les voix mâles sont associées avec "Breton" ( je ne sais pas si c'est normal ou pas dans la version anglaise du jeu ?) alors qu'en VF elles doivent être associées avec "Imperial", il faut juste modifier cela dans le CS (il n'y a pas ce problème avec les voix féminines des brétonnes qui sont bien associées avec "Imperial").

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 15 mai 2010, 19:24
par Roi liche
J'avais tout noté

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 25 juin 2010, 21:59
par DamonYa
Super boulot.
Juste dans le read-me, il est écrit :
==============
Installation :
==============
Il vous faut mettre le contenu l'archive dans le dossier /data de votre Oblivion.
Il y a 2 esm et 3 esp :
Mart's Monster Mod.esm ==> ESM principal, doit être OBLIGATOIREMENT coché
Mart's Monster Mod.esp ==> ESP principal, doit être OBLIGATOIREMENT coché
Mart's Monster Mod for OOO.esm ==> ESM de compatibilité avec OOO. Doit être coché si vous avez installé le mod "Oscuro's Oblivion Overhaul".
Mart's Monster Mod for OOO.esp ==> ESP de compatibilité avec OOO. Doit être coché si vous avez installé le mod "Oscuro's Oblivion Overhaul"
Mart's Monster Mod for Fran.esp ==> ESP de compatibilité avec Francesco. Doit être coché si vous l'avez installé.
Ce qui sous-entend, si par exemple on a installé Francesco (mais ça marche aussi avec OOO), qu'il faudrait :
- Mart's Monster Mod.esm
- Mart's Monster Mod.esp
- Mart's Monster Mod for Fran.esp
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le Read-Me anglais :
2] Select 'Mart's Monster Mod.esm' (If using OOO also select MMMforOOO.esm)
3] Select ONE of the following:
'Mart's Monster Mod.esp' - And Rename MMM.bsa to Mart's Monster Mod.bsa
*OR*
'Mart's Monster Mod for Frans.esp' - And Rename bsa to Mart's Monster Mod for Frans.bsa
*OR*
'Mart's Monster Mod for OOO.esp' - And Rename bsa to Mart's Monster Mod for OOO.bsa
Le *OR* me parait suffisament explicite, le "Mart's Monster Mod.esp " ne doit pas être installé si on a francesco (ou Oblivion)
Alors qui croire ?
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 28 juin 2010, 12:19
par DamonYa
A noter que l'ESP : 'Mart's Monster Mod for Frans.esp se trouve à la fois dans le dossier général et aussi dans le dossier "plugin optionnel" et c'est exactement le même fichier.
Alors je pense vraiment qu'il y a une petite confusion entre un esp mère à mettre à la place pour les possesseurs de francesco et un simple patch de compatibilité à mettre en plus. Déjà supprimer un des 2 ESP identiques permettrait de réduire de 1.5 Mo le fichier 7zip

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 29 juin 2010, 11:05
par apdji
Je viens d'en discuter avec roi, il dit que c'est sûr c'est pas très clai mais qu'en lisant le readme dans son ensemble c'est un peu plus clair.
Il clarifiera tout ça dès qu'il aura fini la traduction de RotS

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Posté : 06 juil. 2010, 00:05
par solda38
Endzeit a écrit :Bonjour/Bonsoir a tous
Voila j'ai u
n problème concernant le Martigen's Monster Mod, la plupart des monstres sont invisible
s.
J'ai réinstall
é le mod 2 fois mais sans résultat
s. J'ai aussi essay
é de désactiver tou
s mes autre
s mod mais ca n'a rien donn
é non plus. Le truc que je ne comprend
s vraiment pas, c'est que certain
s monstre
s de la même espèce apparaisse
nt et d'autre
s non. Par exemple, je vois certain
s zombies et pas d'autre
s, pareil pour les gobelins.
En cherchant sur le net, je me suis rendu compte que d'autre
s avai
ent ce problème la mais je n'ai jusque là trouvé aucune solution. Si quelqu'un en a une, je suis preneur.
J'ai le même problème, si quelqu'un a une solution.
