Page 10 sur 13
Re: Villes de Shezrie
Posté : 28 janv. 2011, 18:34
par Sita
Oui mais une fois la dernière version avec les corrections de Vorians et un beau bsa, la ville est superbe et ne lague pas (bon ok j'ai une excellente config).
Re: Villes de Shezrie
Posté : 12 févr. 2011, 20:11
par Drakkan31
et voilà encore une partie de traduite:
► Afficher le texte
Liste des patients dangereux
Cellule 1 : Growp Ranit. 44 ans.
Il était dément le jour de l'admission, peut être dû à une Homicidal Mania? Il n'a jamais tenté de tuer quelqu'un ici. Il est maintenu dans une cellule séparée durent la nuit. Il parle de deux hommes qu’il aurait tué, considérant son acte comme le plus naturelle et le plus beau jamais réalisé par quiconque. Il dit qu'il les a tués en les frappant sur le dos avec un morceau de bois et qu’il s’est tellement bien débrouillé que pas une seule goute de sang n’a été versé. Il semble incapable de tenir une conversation de cinq minutes, sautant d'un sujet à l'autre. Est-ce une apparence pour se donner un air calme et inoffensif? De jour comme de nuit, il garde en bouche en clou de forme étrange.
En tuant ces hommes, il a sans doute cédé à une impulsion irrésistible et instinctive. Il est d'un jovial, aimable, bien disposé, prêt à rendre service.
Traités par le médecin Carver, la procédure prévoit une lobotomie.
Cellule 2 : Fonte Elita, 23 ans.
Elle pense qu'elle a sept ans, et est sujette à des crises de colère violentes et imprévisibles. Il ne faut surtout pas tenter de lui retirer son ours en peluche.
Traités par le docteur Sonis.
Cellule 3 : Deris Engle, 29 ans.
Il s'imagine qu'il voit Akatosh et qu'il lui ordonne maintenant de détruire, puis de protéger. Ses conversations sont très incohérentes mais toujours portés sur des sujets religieux. Quoi que vous lui disiez ou lui demandiez, il tente de vous prêcher, dans ses réponses.
Traités par le docteur Sonis.
Cellule 4 : Hana Filane.
Non réactive et dans un état catatonique.
Traités par le docteur Sonis.
Cellule 5 : Trena environ 32 ans.
Une femme dérangée mentalement. Elle est a été admise en pleine crise de folie, voir d’hallucination. Elle s’imagine que des serpents sont après elle, avec des intentions obscènes. Traités par Carver docteur.
Cellules 6 : Franos Nostra, 21 ans.
Ce jeune homme bégaie. Il s'imagine très riche, possédant des milliers de septims, alors il n'a pas un sou. Il dit qu'il est propriétaire d'un moulin à scie, et qu’il gagne des centaines de septims par jour. Si quelqu'un lui dit le contraire, se moque de lui, ou que sa richesse est imaginaire, il devient furieux, violent et agressif. Il a, à ce titre, été arrêté à plusieurs reprises pour avoir troublé la paix. La dernière fois qu'il a été arrêté, il a résisté, et lors de ses incarcérations, il a tenté deux fois de se suicider en se pendant aux barreaux de sa cellule. Il souffre du délire de grandeur. Avec tous les autres sujets, il est parfaitement sain et rationnel. Traités par le docteur Milan. Admis pour le traitement par choc électrique.
Cellule 7 : Renus Wilma, 40 ans.
Elle est dans un état de terreur constant, pensant qu’un homme qui est hauteur et va lui tirer dessus pour la tuer. C'est cette hallucination qui a causé son expulsion de la maison où elle était devenue ingérable.
Cette pauvre femme mon des signes de type Melancholic Insanity, accompagné d'hallucinations et de délire de persécution, pouvant l’amener dans un état de paralysie générale. Si vous lui parlez de son problème, elle pleure comme un enfant et demande à être enlevé de cet homme (son ennemi imaginaire).
Traités par Freenu docteur.
Cellule 8 : Soms Angel, 22 ans.
Cette jeune fille allait se marier. Ils se séparèrent plusieurs mais se remirent toujours ensemble jusqu’à ce qu’ils décident de ce marier. Hélas leur union n’a put être accompli, le jeune homme étant mort. Cela remonte à environ trois ans. Son esprit a été affecté et son cas empire de jour en jour. Elle s’imagine qu'elle voit le jeune homme, qu'il revient la tourmenter, tentant parfois de la tuer. Ses mouvements sont rapides et nerveux. Son regard inquisiteur et fugitif. Elle parlera de façon rationnelle et tout à coup, elle s'arrête, tourne les yeux dans une direction opposée, et parle par signes à certains êtres imaginaires. Si vous attiré son attention et lui demandé ce qui lui arrive, elle ne semble pas vous comprendre et va reprendre sa conversation rationnelle avec vous puis, de nouveau, tout à coup s'interrompre à nouveau et parler par signes avec ses êtres imaginaires. Son état de santé général est bon. Elle fait souvent des nuits blanches, pleurant, suppliant ou riant. Dans ses conversations rationnelles, elle est gaie, joviale et agréable, et encore dit : - Comment ça ?? Quelqu'un vient me tourmenter et s'attaque à mon esprit?
Traités par Carver docteur.
Tant que j'y étais je me suis occupé de celui-ci aussi :
► Afficher le texte
La jeune fille blanche
L'Hôtel Royal a été construit en 455 2E par Marcus Corvus, un noble et riche mineur de la cité impériale. Au cours de cette période la porte de Pell a été le terrain de jeu des bâtiments les plus riches et les nobles ont construits des hôtels particuliers pour la famille. À la fin Marcus et sa femme, Trina, emménagèrent dans leur nouvelle maison. Mais leur bonheur fut de courte durée. Après quelques années, Trina se jeta d'une fenêtre d’un des étages supérieurs et trouva la mort. Son mari, en deuil, vendit la maison et est retourna à la cité impériale.
Le bâtiment a connu plusieurs modifications avant de devenir l'hôtel qu’il est aujourd'hui. Mais l'histoire de la jeune fille blanche est restée constante tout au long et l’on dit que Trina Corvus rôde toujours dans les étages supérieurs de l'hôtel. Plusieurs témoins décrivirent son fantôme comme une belle et jeune femme aux cheveux sombres, vêtue d'une robe blanche formelle.
L'éminent artiste Don Monis visita l'hôtel pendant une courte période. Un matin, il s'approcha de la réception, son visage livide. Il dit avoir vu une belle jeune fille marchant dans le couloir au deuxième étage dans les petites heures du matin, disparaissant droit dans un mur. Le personnel de l'hôtel lui raconta la légende de la jeune fille blanche et comment elle s'était suicidée. Monis a été intrigué par le fantôme désespéré et pris de sa beauté. Au cours des mois qui suivirent, il resta à l'hôtel et se mit à peindre un portrait de la jeune fille blanche.
On ne sait pas si Monis revit réellement l'apparition de nouveau, mais le portrait qu'il a peint est accroché au deuxième étage. Monis est mort peu après avoir terminé le portrait. Depuis que le portrait a été accroché, il n’y a plus eu de vision du fantôme dans les couloirs, même s'il y a eu quelques rapports du fantôme apparaissant autour de son portrait. Les personnels de l’hôtel sont heureux de garder le portrait accroché car ils estiment qu'il garde la jeune fille blanche en dehors des autres pièces et qu’ainsi, les clients ne sont plus effrayés.
Re: Villes de Shezrie
Posté : 17 avr. 2011, 19:24
par Sita
Juste pour signaler que la traduction avance assez bien, il ne reste plus beaucoup de bouquins. Cependant je pense essayer de trouver une VF pour le noms des villages si Shezrie est d'accord. N'hésitez pas à donner votre avis
Woodland : Terreboisé ?
Lakewood : Eauboisé/Boilac ?
Ravenview : Corbeau et vue
Haven Bay : La baie du Havre (euh bug ds la traduction) Haven étant Asile/repos/refuge/santuaire
Pell's Gate : Porte de Pell [Le village existe déjà dans vanilla, la ville n'est qu'un rajout tout proche].
@Drakkan : Tu t'en sors avec le spoiler ?
Il faudra cependant que j'adapte les enseignes en VF...
Re: Villes de Shezrie
Posté : 17 avr. 2011, 20:01
par Petit_Scarabee_77
Juste une petite intervention concernant les traductions proposées :
Ravenview : Nid du corbeau ?
Haven Bay : Vu que Haven peut aussi être traduit par port, pourquoi pas Baie portuaire ?
Re: Villes de Shezrie
Posté : 17 avr. 2011, 22:59
par Narog
Je suis pas traducteur, mais si jamais ça peut d'être utile
Haven Bay : Ca dépends à quoi cela ressemble, je crois que le choix de port/ refuge/ asile doit dépendre avant tout du lieu soit même et de son histoire.
Pour Ravenview la proposition de Petit_Scarabee_77 m'a l'air être tout à fait adéquate
Terreboisée et Eauboisé m'ont l'air d'être des bons choix aussi

Re: Villes de Shezrie
Posté : 05 mai 2011, 19:44
par Sita
Bon juste pour dire que Sherie est contente... et que j'ai l'autorisation d'adapter les noms en VF donc
Haven Bay : Baie du Havre
Pell's Gate : Porte de Pell
Woodland : Terreboisé
Lakewook : Boilac
Ravenvew : ..... (J'aimerai un truc en un seul mot)
Seaview [Non de la maison de la Baie du Havre] - Je veux faire la différence avec mon fief qui est sûr la côte d'or et pas dans Valboisé...
Au passage j'ai signalé à la donzelle que le mod est en conflit avec la tour de nécromancie de Reaper pour qu'elle essaye de faire un beau patch.
Il faut considérer maintenant ces villages comme des villes... surtout la Porte de Pell qui est très lourd avec plus de 40 bâtiments.
Sinon la traduction avance très bien et je pense proposer un magnifique BSA...
Re: Villes de Shezrie
Posté : 05 mai 2011, 20:10
par malhuin

J'ai vécu dans une région où beaucoup de villages et de hameaux avaient des noms très parlant. Ma maison à l'époque s'appelait "La fosse aux loups". C'était juste à quelques kilomètre d'Aubusson dans la Creuse. Alors mêmes que les noms existaient depuis le moyên âge - oui la fosse au loup est l'endroit où les paysans du coin creusèrent une fosse pour massacrer des loups - les noms ne se sont pas amalgamée en un mot unique. Le français n'est pas une langue qui accroche facilement les mots ensembles.
Ravenview, Seaview, cela ne peut se traduire en un mot à moins d'aimer les délires "acadabrantesques". Sinon je propose " Maison des Corbeaux" et " Repos de la Mer"
Re: Villes de Shezrie
Posté : 06 mai 2011, 10:18
par Sita
J'aime bien repos de la Mer par contre l'autre est une ville (Ravenview)... Je ne suis pas forcément contre un truc en un nom, mais je suis difficile.
Re: Villes de Shezrie
Posté : 06 mai 2011, 10:42
par papill6n
Vuedejais ?
Jaisvue ? (je le trouve bien sympa celui-ci

)
Re: Villes de Shezrie
Posté : 07 mai 2011, 20:38
par Narog
Vuecorvus ?