Page 10 sur 14
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 16 juin 2017, 10:59
par Redondepremière
Il est plus simple d'installer skse à la main, à mes yeux.
Les dlls et l'exécutable vont dans le dossier où se trouve l'exécutable du jeu (soit ../steam/steamapps/common/Skyrim) et le dossier Scripts va dans le dossier Data du jeu.
MO détectera skse sans souci si c'est bien installé.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 16 juin 2017, 12:17
par Heine
Mais du coup j'installe tout dans le dossier "original" de skyrim et pas dans le dossier mods de MO ?
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 16 juin 2017, 15:36
par Eliown
Oui, tu peux faire ainsi, ça ne change absolument rien. Ce que j'ai marqué est juste une façons de faire, mais je me rend compte quel est assez flou x). Je changerais ça lorsque j'aurais le temps.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 16 août 2017, 21:23
par Diamone974
Bonjour à tous,
J'ai joué à Skyrim depuis la sortie du jeu et par la même occasion commencer à moddé à la même période, mais là j'avoue que je suis largué avec les loot, mod organizer, TES5 edit, les patchs skse, si quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir m'aider

.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 16 sept. 2017, 15:38
par Eupa
Bonjour ! Merci pour ce tutoriel très très sympa que j'ai suivi a la lettre ! Merci encore ! Par contre, une question : j'ai installé XCE warpaints + 1 autre pour le maquillage, même avec la modification ini ( iTint... ), tout est PIXELISE... Une astuce ? merci

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 18 sept. 2017, 15:42
par Dark_Enimia
Eliown, mille merci pour ton tuto !
Suite à un gros fail lors de ma précédente partie sur une installation à l'arrache avec NMM et un mauvais nettoyage avec TES5Edit, je me suis enfin décidée à me faire un Skyrim tout beau tout neuf, et ça marche ! C'est du v'lour !
Si je m'étais donné cette peine avant, je n'aurais pas fait foirer un perso de 230 heures, niveau 74...
Par contre, j'ai commencé à peaufiner le paysage de Bordeciel avec SFO et Skyrim Bigger Trees et là, c'est le "drame" : mes lods sont... dégueulasses. Et je galère à tenter extirper un sens aux tutos anglophones que je trouve par-ci par-là (mon niveau d'anglais étant assez minable).
J'ai tenté TES5LODGen mais je n'ose m'approcher de DynDOLOD. Il parait que ce dernier permet aussi de corriger les cascades figées.
Donc, est-ce que toi (ou une autre âme de grande bonté) tu pourrais rassembler et traduire les bases pour générer des Lods correctement, s'il te plait ? Je demande parce que j'ai vu qu'il y a un chapitre "Distance d'affichage" prévu, donc si ça peux t’encourager...
@Eupa : C'est ton perso entier qui est pixelisé ? Parce que ça m'est arrivé en installant un enb avec une version trop récente de l'enb series. Sinon, désolée, je n'ai pas d'idée.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 18 sept. 2017, 18:28
par Eupa
Hey ! Non pas du tout, c'est tout ce qui est terre, maquillage et peintures de guerre. Pourtant j'ai bien ca ;
[General]
EnableDiagnostics=1
ClearInvalidRegistrations=1
[Display]
iTintTextureResolution=2048
[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256
Dans mon SKSE.ini
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 18 sept. 2017, 19:45
par Eupa
AH pis, même en ayant suivi le tuto a la lettre, j'ai pleins de mods qui " sautent " ou qui n'apparaissent pas dans Mod Organizer ( bien qu'installés ). Comme pour Book of Silence par ex.... Qqn sait pk ?
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 20 sept. 2017, 19:17
par Jerem063
Bonjour !
Je veux jouer a Skyrim en full anglais. Je l'ai donc installé en anglais etc. Mais en suivant le tuto, je suis bloqué. Vous dites d'installer le PNOSL, sauf que je ne veux pas de FR. Donc j'ai installer le Unoofficial legendary pack blablabla a partir du Nexus. Mais comment je fais pour l'installation du patch SKSE, vu que je n'ai pas de dossier SKSE installé lors du PNOSL.
" 3)Installation des patchs annexes
Pour terminer, passons au fameux patch de SKSE, le SKSE.ini. Ce patch permet résoudre les fuites de mémoire de SKSE, ainsi que les problèmes de chargement infini. Son installation est extrêmement simple. Allez dans Mod Organizer, et faites clic droit sur le dossier que vous venez de créer : SKSE – Scripts. Ensuite, faites « ouvrir dans l’exploreur ». Une fois le dossier ouvert, allez dans SKSE, et glissez-y ce patch."
Merci de vos réponses !
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 21 sept. 2017, 15:10
par Kokhin
SKSE.ini
Recette pou MO : Il faut créer, dans l'arborescence des mods de MO, un répertoir SKSE. Puis, y copier le fichier SKSE.ini. Et enduite modifier le .ini en y ajoutant (ou modifiant) les lignes liées au "patch" mémoire.
Dans MO, un pseudo mod SKSE vient d'apparaître et sera chargé lors du lancement du jeu. Peu importe si un autre SKSE.ini existe dans skyrim/data, il sera remplacé par le skse.ini de MO.
Cela permet aussi d'y ajouter certains fichiers qui apparaissent dans "overwrite" après avoir quitté une partie suite à l'installation de certains mods (me demandez pas lesquels, mais ça arrive).
Personnellement, j'y ai aussi collé (dans le pseudo mod) tous les scripts relatifs à SKSE, histoire de laisser mon dossier skyrim/data aussi propre (hum) qu'au premier jour de l'installation vanilla.
Recette pour NMM : demandez à quelqu'un d'autre
