Je vais bientôt lancer un test communautaire du nouveau correctif de Morrowind, qui est terminé, et qui sera présent dans la v3 mais sera également disponible indépendamment sur le site de la Confrérie.
Après, il y aura d'autres tests, cette fois avec le MOSG v3 en lui-même, mais ce sera plus tard.
Nayto => pour faire simple, pour la v3, on est reparti de zéro pour faire tout au propre.
Nous en avons profité pour faire de lourdes modifications/corrections, qui demanderont de commencer une nouvelle partie pour ne pas créer de nombreux bugs.
Ce qui est neuf par rapport à la v2 représente 1,42 Go, trop gros pour un simple patch (le MOSG 2.2.1 fait 1,96 Go, la v3 fera
nettement plus de 2 Go).
Sous le capot :
Les outils ont été mis à jour : la toute dernière version de MGE XE (qui apportera un petit gain en fps), et un tout nouveau Morrowind Code Patch.
On abandonne TesTool pour des outils en ligne de commande qui seront plus simples à utiliser de façon automatisée : smartmerger et tes3cmd. L'outil de gestion, le MGSO Options.exe, sera entièrement revu par Kingpix et sera d'une simplicité d'usage sans comparaison : par exemple, si vous changez des éléments de paysage, il régénèrera automatiquement les paysages distants.
Les containers animés ont été révisés de fond en comble : fini les crashes grâce à une correction du Morrowind Code Patch, et les containers se fermeront d'eux-mêmes quand vous quitterez leur inventaire, vous n'aurez plus à les fermer pour les rouvrir.
Etc, etc, la liste des améliorations est longue.
