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Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 28 mai 2017, 09:08
par Augure
Merci (^^), j'ai retrouvé mes petits. Quant au dossier "string", ce sont des doubles des fichiers (au vu de la taille identique à l'octet près). Me demande pourquoi y'a ces doublons dans le 7z :/
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 28 mai 2017, 13:17
par Eliown
Aucune idée
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 12 juin 2017, 23:23
par Aldious
Salut !
J'ai suivi ton guide et j'en suis arrivé au passage pour l'installation de SKSE.ini au moment ou je dois lancer Skyrim et aller a un endroit parce que y'a plein de truc la-bas. Du coup j'ai essayer de lancer Skyrim a partir de MO (SKSE, Skyrim et Skyrim launcher, même résultat) et... Ecran noir. Le jeu n'a pas le temps d'afficher la petite cinématique du début qu'il crash déjà. Pas de CTW mais il reste coincé en écran noir et le Ctrl-Alt-Suppr est la seule solution pour sortir. Je précise que par une flemme énorme j'avais sauté Wrye Bash, Loot et TES5Edit mais qu'après le premier crash j'y suis retourner et qu’apparemment tout fonctionnait bien sauf TES5Edit qui me dit qu'une erreur est apparue pendant le chargement des mods.
Voila docteur, y'a-t-il une solution a mon problème ou est-ce que c'est foutu je dois recommencer ?
Edit : Au passage je tiens a signaler que certains de mes mods me demandent le patch non officiel de Skyrim malgré la présence du patch légendaire
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 13 juin 2017, 20:42
par Eliown
Tout d'abord, vérifie que le pilote de ta carte graphique soit à jour. Ensuite, assure-toi de bien d'avoir DirectX, Visual C++ Redistribuable et Microsoft .NET Framework 3.5 d'installés et/ou à jour.
Si tout ceci est bon, puis-je te demander ton ordre de chargement ? En tout cas en ce qui concerne les mods demandant le PNOS malgré la présence du PNOSL, c'est normal. Ces mods doivent être mis à jour afin de reconnaitre le PNOSL. Pour cela je t'invite à lire le premier message dans les commentaires de l'USLEEP, sur le nexus, d'Arthmoor qui explique très clairement comment procéder.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 14 juin 2017, 00:11
par Aldious
Alors après avoir découvert un merveilleux bouton sur MO (Dieu comment ais-je pu vivre sans ce logiciel ?) mon TES5Edit ne me dit plus qu'il y a d'erreur donc là dessus ça passe.
J'ai vérifier que mes pilotes soient a jour avec SlimDrivers j'ai donc pu mettre a jour mon processeur, mais je doute que le problème vienne de là.
Pour mon Load Order le voici
► Afficher le texte
0 0 Skyrim.esm
1 1 Update.esm
2 2 Dawnguard.esm
3 3 HearthFires.esm
4 4 Dragonborn.esm
5 5 Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp
6 6 JSwords.esm
7 7 ETaC - RESOURCES.esm
8 8 3rdEraWeaponsMoS.esm
9 9 ApachiiHairFemales.esm
10 a Omegared99-Compilation.esm
11 b ApachiiHair.esm
12 c RSkyrimChildren.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
13 d Cutting Room Floor.esp
14 e Insects Begone - Hearthfires.esp
15 f EnhancedLightsandFX.esp
16 10 ETaC - Complete.esp
17 11 ELFX - Exteriors.esp
18 12 Immersive Citizens - AI Overhaul.esp
19 13 Tes Arena - Skyrim Frontier Fortress.esp
20 14 Correctif Legendaire.esp
21 15 Immersive Orc Strongholds.esp
22 16 ELFXEnhancer.esp
23 17 Uncle Sheo.esp
24 18 ethereal_elven_overhaul.esp
25 19 fort_dawnguard-improvements.esp
26 1a ETaC - Complete ELFX Patch.esp
27 1b ElysiumEstate.esp
28 1c ElysiumEstate-HF.esp
29 1d OBIS.esp
30 1e OBISDB.esp
31 1f LC_BecomeLordOfUtgard.esp
32 20 Immersive Solstheim.esp
33 21 Holidays.esp
34 22 ETaC - Complete Holidays Patch.esp
35 23 OwenHoliday-HearthFire-WindstadManor_Fortify.esp
36 24 LordTezkal.esp
37 25 Ordinator - Perks of Skyrim.esp
38 26 JobsofSkyrim.esp
39 27 Immersive Whiterun.esp
ETaC - Complete LoS Patch.esp
40 28 ELFX - Weathers.esp
41 29 Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
42 2a Morskom.esp
43 2b MorskomPatchETAC - Complete.esp
44 2c KoTG.esp
45 2d SkyrimsUniqueTreasures.esp
46 2e BellyachesNewDragonSpecies.esp
47 2f BellyachesNewDragonSpecies_TougherDragons.esp
48 30 Atlas Legendary.esp
49 31 AmazingFollowerTweaks.esp
50 32 Immersive Weapons.esp
51 33 Victoria Velina Revamped.esp
52 34 Dogs-of-Skyrim.esp
53 35 Cloaks.esp
54 36 1nivWICCloaks.esp
55 37 Lore Weapon Expansion.esp
56 38 PrvtI_HeavyArmory.esp
57 39 SL01AmuletsSkyrim.esp
58 3a Insects Begone - DragonBorn Spiders and Ashoppers.esp
59 3b Cloaks - Dawnguard.esp
60 3c SL01AmuletsSkyrimDGDB_Outfit_WICSkyCloaks.esp
61 3d 1nivWICSkyCloaksPatch.esp
62 3e SkyUI.esp
63 3f RaceMenu.esp
64 40 dD-No Spinning Death Animation Merged.esp
65 41 RaceMenuPlugin.esp
66 42 FS_Skycutter.esp
67 43 SLFC Legendaire.esp
68 44 Insanity's Dragonbane.esp
69 45 JSwords_Load_Screens.esp
70 46 Auto Unequip Ammo.esp
71 47 OBISCloaks&IA7.esp
72 48 XPMSSE.esp
73 49 Somewhat historically accurate swords.esp
74 4a 3rdEraWeaponsMoS.esp
75 4b CommonClothes.esp
76 4c Radiant and Unique Potions Poisons and Booze.esp
77 4d DragonShoutsRTEnhancer.esp
78 4e AlynShirArmor.esp
79 4f hearthfire_buyingots.esp
80 50 Medium-40Percent.esp
81 51 Schwertleite Set.esp
82 52 FS_UltimateAssortment.esp
83 53 Hirl Craftable.esp
84 54 TemplarLongsword.esp
85 55 Fantasy Soundtrack Project.esp
86 56 ogDiverseDragons2.esp
87 57 HARODATH_ImmersiveSoulgems.esp
88 58 Guild Duelist Armor.esp
89 59 ETaC - Complete CRF Patch.esp
90 5a WindstadMine.esp
91 5b Caele.esp
92 5c SofiaFollower.esp
93 5d SeeEnchs.esp
94 5e DeadlyDragons.esp
95 5f ogDiverseDragons2 - Deadly Dragons Patch.esp
96 60 TenzBetterThanDivines.esp
AFT_iNPCFix.esp
97 61 Legionettes.esp
98 62 AFT_NoFriendlySpellDamage.esp
99 63 GR123 Knights Templar.esp
100 64 JSwordsDistributionBalancePlugin.esp
101 65 AncientBladeWeapons.esp
102 66 Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
103 67 Accolade.esp
104 68 VioLens.esp
105 69 Katarina.esp
106 6a ETaC - Complete EEO Patch.esp
107 6b ExpandedJewelryCrafting.esp
108 6c KS Hairdo's.esp
Correctif Haute Resolution.esp
109 6d Immersive Patrols II.esp
110 6e ETaC - Dragon Bridge South.esp
ETaC - Complete Dovah Veysun Patch.esp
111 6f Vile Art of Necromancy.esp
112 70 Insects Begone - Spiders and Chaurus.esp
113 71 Insects Begone - Dawnguard - Spiders and Chaurus.esp
114 72 Lanterns Of Skyrim - Bridges x2 - OnOff_bright.esp
115 73 Vjarkell Castle.esp
116 74 Lanterns Of Skyrim - Around Cities_bright.esp
TES ARENA AIO-Clutting-patch.esp
117 75 Lanterns Of Skyrim - Villages.esp
118 76 EliRedguardHouse.esp
119 77 Bandit Patrols.esp
120 78 WorldEaterBeater.esp
121 79 SamuraiBlades.esp
122 7a ETaC - Whiterun Ext ELFX Patch.esp
123 7b Immersive Citizens - ELFXEnhancer patch.esp
124 7c ELFX - FSP - Unique Locations Patch.esp
125 7d JoOMassLightning.esp
126 7e LegendaryRings_Eng.esp
127 7f mayatola UFF.esp
128 80 PrvtIRings.esp
129 81 HallsOfDovahndor.esp
130 82 Bastila.esp
131 83 Phenderix's Magic Evolved.esp
132 84 Arcania_armory.esp
133 85 BooksOfSkyrim.esp
134 86 Recorder Follower Base.esp
135 87 SamuraiBladesWeapons.esp
136 88 Shard Companion.esp
137 89 MBWSYNFollowersACT2.esp
138 8a Avelyn Follower.esp
139 8b Lore Weapon Expansion - Daedric Crescent.esp
140 8c TCOSS.esp
141 8d isilNarsil.esp
142 8e UniqueBows.esp
143 8f ApprenticeOfThuum.esp
144 90 Apocalypse - The Spell Package.esp
145 91 Apocalypse - Waterstride Spell Addon.esp
146 92 Aurora.esp
147 93 HermaeusMoraApocrypha.esp
148 94 Vivace.esp
149 95 Unlimitedartifactcharges.esp
150 96 DragonFire.esp
151 97 RSChildren_CompleteUSKP.esp
152 98 Apocalypse - Ordinator Compatibility Patch.esp
153 99 MariEyes.esp
154 9a TenzDaedricArtifact.esp
155 9b dD - Enhanced Blood Main.esp
156 9c LostGrimoire.esp
157 9d dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
158 9e DaedricAssassinArmorLight.esp
159 9f Proserpine_companion.esp
160 a0 Custom Family Home.esp
161 a1 Luna_GoV.esp
162 a2 Lore Weapon Expansion - Goldbrand.esp
163 a3 ETaC - Complete RS Patch.esp
164 a4 QuieterDogs.esp
165 a5 Lore Weapon Expansion - Relics of the Crusader.esp
166 a6 dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp
167 a7 Fantasy Soundtrack Project - Combat.esp
168 a8 Convenient Horses.esp
RSChildren_PatchUSKP.esp
169 a9 Omegared99-WeaponSets.esp
170 aa Apocalypse - More Apocalypse.esp
171 ab Convenient Horses - Unique Frost.esp
172 ac DragonFire - Voice of the Dragon.esp
173 ad DragonFire-Dragonborn.esp
174 ae Auryn.esp
175 af LustmordVampireArmor.esp
176 b0 dD-Larger Splatter Size.esp
177 b1 RSChildren_PatchBooksofSkyrim.esp
Bashed Patch, 0.esp
Voila, les mods qui ne sont pas actifs sont ceux qui me demandaient USP malgré la présence de PNOSL et a l'exception d'un ou deux mods tous ont été télécharger sur le site de la confrérie.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 14 juin 2017, 19:16
par Eliown
Je ne vois pas ce qui provoquerais un écran noir dès le lancement... Tout d'abord, je vais t'inviter à créer un nouveau topic dédié à ton problème dans la section aide. Ce sera plus approprié qu'ici.
Sinon as-tu déjà essayé de lancer ton skyrim sans aucun mods d'actif ? Pourrais-tu aussi nous envoyer une capture d'écran de ton MO ?
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 14 juin 2017, 21:10
par Aldious
Bon finalement après une longue séance de "Désactivation de tous les mods puis réactivation un par un" j'ai réussi a lancer le jeu ! (Surtout parce que j'avais pas envie de rouvrir un sujet pour mon petit problème)
Voila bisou !
Ps : Pour ceux que ça intéresse, les mods qui me posent problèmes sont : Collections de dragons divers et variés, OBIS, patrouilles immersives, le dilemme de paarthunax, cité légendaire - forteresse frontalière et armure de duelliste de la guilde des voleurs
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 15 juin 2017, 23:40
par Heine
Hey !
Bon du coup je suis entrain de faire une fresh install en partant de zéro. Sauf que j'ai VRAIMENT du mal à comprendre comment fonctionne Mod Organizer...
J'en suis à peine à l'installation de SKSE et de ses plugins que je galère déjà !
Le dossier mods de Mod Organizer contient un dossier SKSE avec à l'intérieur le dossier plugins et scripts, etc. Jusque là, j'ai bon, non ? ( pour l'installer, j'ai mis le DATA dans un zip et je l'ai add à mod organizer, pour ensuite l'install. Je n'ai pas compris où tu voulais en venir (je dois faire un dossier SKSE - Scripts, puis à l'intérieur collier le dossier SKSE en lui même ? Ce qui me donnerait niveau chemin mods/skse - scripts/skse ?) avec ta manière dont j'ai regardé une vidéo et elle m'a montré ça)
Du coup à partir de là j'ai mis les patchs, puis j'ai testé de faire marcher le Heap Cache. Donc je vais au port, je me balade pendant deux minutes... Masi le log.log n'apparaît pas. je n'ai que le log.dll et le log.ini.... :/ D'ailleurs, je ne devrai pas faire cette partie après avoir installé les mods aussi, vu qu'ils rendront le jeu plus lourd à faire tourner ?
Voilà voilà merci de vos réponses

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 16 juin 2017, 06:28
par Eliown
Alors oui, en effet il est plus préférable d'ajuster le Heap Cache une l'installation terminée. En ce qui concerne le log.log, normalement tu devrais observer l'apparition du mot "Overwrite" en rouge. Tu fais clique dessus puis "create mod". Là tu donnes le nom que tu veux et c'est dedans que se trouvent tous les logs.
Pour comprendre un peu mieux, l'espace overwrite contient tous les fichiers créés en jeu par tes mods. Comme Mod Organizer ne s'occupe que de la partie prélancement, il n'est pas capable de savoir à quel mod appartient quel fichier. C'est à toi de les placer manuellement.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 16 juin 2017, 07:59
par Heine
D'accord, je testerai ça dans la journée. Le Overwrite est surement écrit sur mod organizer ?
Mais du coup, mon Skse est bien "installé" ? le chemin doit être genres mods/skse/ et pas mods/skse - scripts/skse ? C'est assez flou xD