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Re: Patch ENBoost

Posté : 30 janv. 2016, 16:00
par SxSnow
Bonjour!

J'ai tout fais comme vous l'avez marqué, sauf à un endroit : dans skyrimprefs.ini

Je ne trouve pas ceci:
iPresentInterval=0

Il n'y est juste pas et j'ai tout regardé de A à Z.

J'ai ensuite lancé skyrim, l'icônes Bethesda s'affiche, puis le jeu crash. Est ce que par hasard cela aurait avoir avec ce passage manquant?


Merci d'avance.

Re: Patch ENBoost

Posté : 05 févr. 2016, 18:35
par Kesta
SxSnow a écrit :Bonjour!

J'ai tout fais comme vous l'avez marqué, sauf à un endroit : dans skyrimprefs.ini

Je ne trouve pas ceci:
iPresentInterval=0

Il n'y est juste pas et j'ai tout regardé de A à Z.

J'ai ensuite lancé skyrim, l'icônes Bethesda s'affiche, puis le jeu crash. Est ce que par hasard cela aurait avoir avec ce passage manquant?


Merci d'avance.

Nan. J'avais écris tout ça il y a un bail, ça a depuis été prouvé que iPresentInterval n'a aucun effet dans SkyrimPrefs.ini (donc c'est normal que tu ne l'ai pas). En revanche vérifie dans Skyrim.ini, là il est utile et a une signification (et devrait s'y trouver).
C'est ce qui arrive quand on se base sur des guides en carton pour rédiger les siens :z: Je vais éditer cette petite erreur et réviser le reste pour être sur.

Dans tous les cas je doute fortement que le problème vienne de ce simple paramètre. Est-ce que tu es certains que ça ne viens pas des mods ? (test simple : supprimer enbhost.exe et d3d9.dll du dossier d'installation, voir si ça marche).

Si oui... je suppose que tu es sur win10 ? Il me semble qu'il faut que tu réinstalle un bout de directX qui n'est parfois plus là par défaut après le passage à win10. Je sais plus exactement lequel par contre, je vérifie et je repost/editquand j'ai la bonne réponse ;)

Re: Patch ENBoost

Posté : 05 févr. 2016, 19:09
par Shangara
Kesta a écrit :... je suppose que tu es sur win10 ? Il me semble qu'il faut que tu réinstalle un bout de directX qui n'est parfois plus là par défaut après le passage à win10. Je sais plus exactement lequel par contre, je vérifie et je repost/editquand j'ai la bonne réponse ;)
Je pense qu'il s'agit de DirectX End-User Runtimes (June 2010). Info et lien ici. :)

Re: Patch ENBoost

Posté : 05 févr. 2016, 19:12
par Kesta
Shangara a écrit :
Kesta a écrit :... je suppose que tu es sur win10 ? Il me semble qu'il faut que tu réinstalle un bout de directX qui n'est parfois plus là par défaut après le passage à win10. Je sais plus exactement lequel par contre, je vérifie et je repost/editquand j'ai la bonne réponse ;)
Je pense qu'il s'agit de DirectX End-User Runtimes (June 2010). Info et lien ici. :)
Ca devrait effectivement être le bon truc ^^ (en tout cas ça ressemble à ce que j'avais lu :P ). Merci la pika :bisou:

Re: Patch ENBoost

Posté : 06 avr. 2016, 10:11
par Remrem
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai une petite question concernant le paramètre VideoMemorySizeMb=
J'ai installé VRamSizeTest et lorsque je clique sur DX9, la fenêtre me met 20064 mb de mémoire, donc si j'ai bien compris
je fais 20064 -170 (Windows 7) = 19894 c'est bien ça ?

Merci

Re: Patch ENBoost

Posté : 06 avr. 2016, 10:49
par Kesta
La valeur indiquée est l'équivalent mémoire que l'enbseries se sent "capable d'utiliser".

Les 170 que tu retire correspondent à la mémoire qu'il va laisser "de coté", parce que ton OS l'utilise en arrière plan. Si tu laisses d'autres applis tourner derrière, retire plus de 170.

Mais vu ta config de toute façon, pas besoin de t'ajuster au bit près (ni même au Go près...), met 16384 tu seras tranquille à la fois dans Skyrim et dans les applis en background.

Re: Patch ENBoost

Posté : 06 avr. 2016, 11:09
par Remrem
Ak nickel merci !

Je suis en train de configurer justement. C'est incroyable la différence qu'il y a quand on suit ton tuto :surprise:
Avant c'était presque injouable tant il y avait de bégaiements, et maintenant c'est fluide comme de l'essence :top: Je revis !

Il me reste encore à peaufiner quelques réglages dans l'enblocal.ini, et puis je vais commencer à arranger les couleurs à ma sauce.

Merci bien :)

Re: Patch ENBoost

Posté : 06 avr. 2016, 11:28
par Kesta
Parfait. N'oublie pas de laisser UseDefferedRendering sur true pour utiliser un vrai ENB ;)

Re: Patch ENBoost

Posté : 06 avr. 2016, 11:46
par Remrem
Ouais ouais, il est bien sur true. Ça fonctionne parfaitement. Par contre j'ai remarqué que le rendu de l'eau diffère légèrement du mod RWT que j'ai installé. C'est parce j'ai activé l'eau de l'ENB non ?

Re: Patch ENBoost

Posté : 06 avr. 2016, 11:54
par Kesta
Probablement. Pas certains exactement de ce que les ENBs peuvent faire à l'eau. Jouer sur les couleurs, la reflection et la transparence de sûr, ce qui est suffisant pour avoir un rendu différent (en particulier, une bonne gestion de la transparence évite une transition "abrupte" entre eau/pas d'eau en eau peu profonde).