Nouvelle sur New Vegas [spoil]

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
malhuin
Confrère

Re: Nouvelle sur New Vegas [spoil]

Message par malhuin »

Je trouve que Yuriko est une bonne psychologue quand même. Elle analyse toujours les raisons qui poussent les gens et cherche à comprendre leur but. Assez étonnant dans ce monde de brute de voir quelqu'un qui réfléchit autant au"pourquoi", au "comment" et au "qu'en résultera-t-il ?"
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Tout à fait :) .
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Mac Carran ; les Toxs ; Jacobstown ; Freeside ; Primm (beaucoup de voyages dans cet épisode)

J’ai donc quitté Mac Carran pour rendre visite au docteur Usanagi. Je suis passé par le camp de la Crimsom Caravan. J’y ai retrouvé Ringo, l’homme que j’ai sauvé des Poudriers le lendemain de mon réveil chez le docteur Mitchell. Il m’a donné l’argent qu’il me devait encore pour mon aide… J’avais complètement oublié.
J’ai commencé alors à réfléchir à ce que j’avais peut-être encore à faire. Je me suis alors souvenue que justement j’avais promis d’apporter une lettre d’un Boomer de la base de Nellis qui avait repéré à la jumelle une jolie caravanière rousse dans le camp de la Crimson Caravan. La demoiselle m’a paru très intéressée lorsque je lui ai porté le message. En fait, elle avait déjà remarqué le blondinet dans la base de Nellis. J’ai reçu en retour un pli à apporter à l’amoureux en question.
Le docteur Usagi m’a reçu immédiatement et j’ai pu retourner à Mac Carran. Une fois là, je suis retourné voir le major Dhatri. Ensemble, on a monté un plan pour piéger Driver Nephi, le dernier des trois psychopathes dont la tête est mise à prix par la RNC. Driver Nephi ? C’est ce chef Tox qui soigne son drive en explosant la tête des soldats californien à coup de club de golf. Selon le major, il est impossible d’approcher le dingue en question… il vit dans un immeuble en ruine transformé en forteresse. Attaquer l’endroit serait coûteux en vie humains, même en cas de victoire. Seulement, Nephi sait que c’est moi qui ait tué Cook-Cook et Violet… impossible de cacher ce genre de chose. Si je passais à découvert, près de sa forteresse, Driver Nephi sortirait pour me tuer, c’est certain. Le Premier de Reco serait déployé dans les ruines proches et lorsqu’il se sortirait ils le tueraient au fusil à lunette. Encore un plan de fou… et j’ai dit oui !

Image
Les membres du Premier de reco foncent au combat.

Après un bref combat, nous avons forcé le périmètre des Toxs. Malheureusement, l’ancienne voie ferrée était bordé par un champ de mines. Le lieutenant Gorobet a été blessé.
Image
Début du combat contre les Toxs
Image

Par contre, l’affrontement proprement dit a été d’une facilité déconcertante. J’ai commencé à tirer au fusil de sniper. Le deuxième mort les a affolé, comme une meute de guèpe furieuse sortant en essaim de leurs ruches, ils se sont rué sur moi et Veronica (1), pour une fois armée d’un fusil à pompe… elle qui n’aime que se battre à mains nues ! Elle était grognon… Comme promis, les hommes du 1er de Reco ont tiré sur les raiders. Les Tox qui ont survécu assez longtemps pour arriver au contact l’ont regretté. Il nous a encore fallu fouiller les ruines pour éliminer les quelques survivants qui s’y étaient cachés.

Image
J’ai reçu une prime du major Dhatri et une autre du lieutenant Gorobet « au nom de tous les camarades morts ». Le premier de Reco a quitté Mac Carran parce que les Tox étaient à présent complètement désorganisés et que les forces déjà présentes pouvaient se charger du reste. Le QG les a envoyés au camp Forlorne Hope. Si la moitié de ce que l’on dit à la radio est vrai, c’est le pire endroit du Mojave. Un camp isolé près de la ville de Nelson (aux mains de la Légion). Les combats seraient quotidiens et les hommes affectés sur place feraient leur testament car les chances de survies sont minces.
Le problème Tox réglé, je suis retournée à Jacobstown pour changer le cerveau de Rex. Une fois le chien doté d’un nouvel encéphale, il m’a fallu regagner Freeside pour le rendre à son maître légitime. Comme je suis arrivée en pleine nuit, j’ai dormi dans un immeuble en ruine. Au matin, je suis allé à l’école des sosies. Le King était fou de joie de revoir Rex en bonne santé. D’ailleurs, son gang me traite à présent très amicalement. Je suis passé par la fabrique des Guns Runners pour faire réparer mon armure et acheter un vrai fusil d’assaut. Cela m’a coûté très cher, mais je n’ai pas le choix. Les combats que je mène sont de plus en plus dangereux.
Ensuite, je suis allé à Primm pour récupérer ED-E. Avec tout ça, je n’ai pas pu interroger les membres de la Confrérie de l’Acier qui l’ont ausculté. Ah, j’en ai assez, trop de choses à faire, trop peu de temps !
Image

(1) J’ai laissé Rex à Mac Carran car il se rue toujours sur les adversaires et ce que l’on veut c’est les amener à nous.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Courrier du cœur, aussi ? Elle a toutes les qualités, cette petite.
Image
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Il est marrant Rex :)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Et Vous faites quoi dans la vie ?
Yuriko : reporter-photographe-courrier-marieuse-réparatrice-infirmière-psychologue- sergent-instructeur-commando-policier-exploratrice- chercheuse-agent-secret
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Les Grands Khans (1)

Depuis quelques jours, je n’arrête pas de penser au Khan. Ce que m’ont dit Bitter-roots, le major Dhatri et les rangers rencontrés près de Jacobstown.
Tout ça tourne dans ma tête et me donne un sentiment d’inquiétude tenace. J’ai un bon instinct ! Mes ossements blanchiraient dans le désert, si à plusieurs reprises je n’avais pas eu ce sentiment que quelque chose n’allait pas.
Et là les Grands Khans m’inquiètent beaucoup. J’ai l’impression qu’ils sont sur le point de faire une belle bêtise dont les conséquences pourraient être terribles pour les gens du Mojave mais aussi pour eux. En fait surtout pour eux… c’est difficile de dire d’où vient ce sentiment, parce que ce n’est que ça. Je n’ai rien de précis. Juste ce que m’a dit le caporal Stirling à propos de l’hostilité des tributs orchestrée par Caesar, la spirale infernal d’agressivité entre les Khans et la RNC, et aussi les Rangers surveillant le camp principal des Khans à Red Rock Canyon qui ont perdu de vue une troupe de Khans. C’est très flou, mais je sens que si je ne vais pas là-bas très vite, quelque chose d’horrible va arriver aux Khans.
Pour atteindre les Khans, il faut traverser le territoire des Toxs… logique, les Khans sont les fournisseurs attitrés de ces raiders en matière de produit qui crament les neurones.
La traversée a été très calme. J’ai vu deux groupes de loin et ED-E a transformé en petit tas de cendre un de leur chien fou qui voulait m’arracher la gorge.
Après, arrivé dans le territoire des Khans tout c’est très bien passé. Jessup a raconté à sa tribu comment j’ai sauvé son groupe à Boulder City. Les sentinelles m’ont laissé passer. Lorsque j’ai visité leur camp, les armuriers m’on dit que leur chef, Papa Khan, m’avait permis d’acheter des armes et d’utiliser l’atelier. En fait, j’étais « Amie de la tribu ». Cela fait plaisir de voir que certains me sont reconnaissants de les aider.
Je suis arrivée dans la longue maison ou siège le Khan des Khans… pour découvrir qu’un des Frumentarii de Caesar siégé à sa gauche, en miroir de Régis, le conseiller personnel de Papa Khan, sur sa droite. Les Frumentarii sont les agents de Caesar, chargé de semer le désordre ou de répandre la terreur chez ses ennemis. Ils sont sélectionnés parmi les plus intelligents et les plus indépendants. Capable d’après Caesar de passer des mois parmi une tribu de se fondre parmi eux, d’adopter leurs coutumes, mais sans jamais renier Caesar et toujours à œuvrer pour lui.
Et là, Karl, le frumentarii en question, n’utilise aucune couverture. Pas besoin de ruser, Papa Khan hait la RNC et lorsque l’agent de Caesar est venu lui offrir l’ouest du territoire s’il soutenait l’offensive de la Légion sur le Barrage Hoover… Papa Khan a immédiatement accepté. J’ai bien essayé d’ouvrir les yeux au chef des Grands Khans mais il paraissait complètement halluciné. On dit que la haine enivre comme le vin… je ne pensais pas que ce pouvait être si littéral.
Régis m’a rattrapée alors que je sortais de la maison longue de Papa Khan. Il m’a dit qu’il trouvait aussi la proposition d’alliance de Caesar suspecte. Il a entendu des rumeurs selon lesquelles Caesar trahissait ses alliés et les réduisait en esclavage, mais ce n’est que des rumeurs. Il m’a dit de le convaincre lui et les autres conseillers et qu’il se chargeait de convaincre ensuite le Khan des Khans. Il m’a aussi conseillé de déshonorer publiquement l’envoyer de Caesar car son influence est trop grande.
J’ai commencé par trainer dans le canyon où les Khans survivent… difficile à présent de croire que leurs tributs a faillit détruire Shaddy Sand et empêcher la naissance de la RNC.
A présent, leur source de revenue est les drogues qu’ils vendent aux Toxs. Papa Khan les aiment beaucoup car ce sont de gros consommateurs et qu’ils attaquent la RNC à vue. Régis est beaucoup plus circonspect… je crois qu’il est inquiet de voir son chef traiter avec des psychopathes. Mais c’est un cercle vicieux. Sans ces drogues ils n’auraient aucun revenu. Mais comme il est de notoriété publique qu’ils sont les fournisseurs des Toxs ils se coupent encore plus de la RNC ce qui les marginalise. Donc cela rend plus difficile encore de trouver des gens qui veulent leur vendre des choses… mais il leur faut de la nourriture pour faire vivre la tribu et donc ils continuent.
J’ai fait un tour au labo et j’ai vue le duo qui s’occupe de faire les produits vendu par les Khans. Un couple très soudé, mais si Jack est un vrai hippie, Diane son épouse est une redoutable femme d’affaire. Comme Jack est très branché poussière d’ange et karma, je lui ai raconté ce que ses « produits pour faire rêver et rendre heureux » avaient fait aux Toxs et ce que les raiders avaient faits sous l’emprise des stupéfiants qu’il avait fabriqué. Sa femme a argumenté et ça a été très dur de la convaincre elle. Au final, ils vont continuer de vendre des produits pour faire planer, mais Jack a promis de produire aussi des médicaments… Diane a grommelé, mais accepté de tenter l’expérience et de produire un peu, pour juger s’il y avait un marché. Bon, c’est déjà ça…
Je suis revenu à la maison longue avec un plan. Marcher dans le camp au milieu des Khans m’a fait imaginer un angle d’approche. Karl, le Frumentarii, malgré tout ses grands airs d’amis des Grands Khans, sait qu’il va trahir les Khans et au fond les méprise. Je suis plutôt douée quand il s’agit de faire dire au gens ce qu’ils ont vraiment sur le cœur… Alors qu’il était à table, à gauche de Papa Khan, je l’ai abordé. J’ai commencé par lui faire dire son discours officiel, comment Caesar aime les Khans, Comment leur tribut est grande, forte, etc… Puis, je lui ai demandé « ingénument » pourquoi il ne rejoignait pas les Khans. Au début il a juste continué son discours mais j’ai petit à petit j’ai mêlé mes remarques flatteuses à des commentaires désobligeants sur Caesar, son Dieu, son héros, son modèle… il a fini par exploser. Il m’a insulté, insulté les Khans… à la table du Khan des Khans. Fous de rage, les Khans présents se sont jetés sur Karl.
Ce qu’il me reste à faire à présent c’est de convaincre les Khans de trois choses :
1°) Que Caesar réduit les tribus en esclavage
2°) Que le trafic de drogue est interdis et punis de la crucifixion sur le territoire
3°) Que les femmes ne sont que des reproductrices pour la Légion.

J’ai déjà réussi à semer le doute, mais Diane et Régis réclament des preuves.
Or, le seul endroit où je peux les trouver c’est à Fortification Hill, dans le QG de Caesar lui-même…
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

L'art de la manipulation. :D
Image
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Tu as réellement un don, j'ai tous dévorée sans faire gaffe de l'heure.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Fortification Hill, la base de Nellis

Je suis allée au fort, je m’attendais à ne pas pouvoir entrer dans le camp… Ils se sont contentés de me désarmer et de me retirer tous les produits interdits sur le territoire de la légion. J’ai grimpé le long escalier, franchis la porte du campement et je me suis présentée à l’entrée de la grande tente de Caesar.
Image
L'escalier menant au périmètre intérieur du fort.
Image
Légionnaires
Le prétorien a interdit à Veronica et E-E de me suivre, mais je suis entrée sans problème… là aussi.
Image
Je me présente donc devant Caesar. Il me regarde et m’interdit de parler d’un geste. La situation est surréaliste. Voilà le chef de la Légion qui me reçoit et tout ce qu’il trouve à me dire c’est qu’il ne parle pas avec ceux qui ne réussissent pas leur mission. Tant que Monsieur House est vivant, ce n’est pas la peine que je vienne devant lui.
Image
Caesar

Je m’éloigne et voit une suite de bureau à gauche de l’entrée. Un livre de compte est posé sur l’un d’eux : « Le registre des esclaves ». Mon cœur bat à tout rompre… C'est exactement ce que je cherche. Je me dis que si quelqu’un me remarque en train de le prendre… je vais terminer crucifiée. Terrorisée, je prends le livre et je me retourne… pour faire face à un prétorien qui me regarde.

Peut-être vingt secondes s’écoule, je suis figée et l’esprit totalement vide… Le prétorien continue de me regarder et soudain il dit : « Vous avez entendu la rumeur… Les meilleures troupes des Sybarites sont attendus dans le Mojave ». Je ne me souviens même plus de ce que j’ai dit. Serrant le livre contre moi j’ai quitté le fort et sans que personne ne fasse rien pour m’arrêter…
Je suis partie pour rejoindre la base de Nellis. En chemin, j’ai eu le temps de réfléchir sur ce qu’il s’est passé dans le fort. Savez-vous ce qu’est un « point aveugle psychologique » ?
Tout le monde en a. Cette expression désigne les choses que l’on ne voit pas à la suite d’un blocage quelconque. Vous n’avez jamais expérimenté la sensation d’avoir compris ce qui passé dans une scène alors qu’une autre personne va vous en donner une interprétation complètement différente et mentionner des choses que vous n’avez pas vues ? C’est ça un « point aveugle psychologique ». Quand on est persuadé, réellement persuadé, que tout se passe comme cela devrait se passer on ne voit pas ce qui jure avec cette scène. Dans ce qui s’est passé sous la tente, il y a eu deux univers parallèle. Le mien où je volais un livre crucial pour démontrer la félonie de Caesar… et celui de Caesar où un vassal venait quémander une faveur qui lui était refusé.
En fait, Caesar a tellement l’habitude d’être plus intelligent que tout le monde, et que ses hommes soient plus courageux que les « Sybarites » qu’il ne voit plus réellement ce qui se passe autour de lui. J’ai été désarmée, je suis seule, il est entouré de ses gardes du corps… il ne risque rien. Je pense qu’il m’a laissé entrer pour ne pas me recevoir car il voyait cela comme une humiliation, une manière de montrer que c’est bien lui qui avait décidé de me renvoyer. Que c’est bien lui qui décidait qu’il ne voulait pas me parler…
Etrangement, ce qu’il a vu comme une manière de m’humilier m’a en fait aidé. Quand au prétorien qui m’a surpris avec le livre… Il n’a rien fait. Qu’a-t-il pensé ? Que j’avais le droit de le prendre, qu’on me l’avait demandé ? Ils vivent dans un monde où toutes les femmes sont des esclaves qu’ils terrorisent. Sans doute en me voyant a-t-il compris que j’étais terrifié par lui… Mais il a l’habitude de voir des femmes ainsi. Mon comportement, qui aurait été suspect n’importe où ailleurs, était exactement celui qu’un prétorien attendait d’un « être inférieur » admis devant le grand Caesar : en train d’effectuer une tâche servile (chercher un livre) et morte de peur.
J’ai fini par arriver à la base de Nellis. Je suis allé voir Janet pour la prévenir qu’une extérieure allait se rendre chez eux. Rappelez-vous, Janet la jolie rousse de la Crimson Caravan qui avait été remarquée par Jack, un Boomer. Il m’avait envoyé jouer les courriers du cœur. Mère Pearl a été contente que Jack ait trouvé l’âme sœur, mais l’idée que se soit une extérieure l’a laissé assez dubitative. Expliquez à Mère Pearl les ravages de la consanguinité et avancer que la solution était dans l’apport de sang neuf a radicalement assoupli son point de vue. Je suis ensuite allé parler à Jack, pour que l’on mette au point une manière de faire passer le barrage d’artillerie à Janet. L’idée de Jack était on ne peut plus simple. Habillée comme une boomer et les artilleurs prévenus, elle pourrait atteindre Nellis sans problème.
J’ai ensuite offert quatre missiles au capitaine d’armes (les petits cadeaux entretiennent l’amitié) et j’ai quitté la base pour un aller retour rapide au camp de la Crimson Caravan pour annoncer la bonne nouvelle à Janet.
Je suis revenue en pleine nuit et je suis allée me coucher.
Répondre

Retourner vers « Histoires »