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Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 23 août 2012, 08:32
par framanouille
Actuellement en stage est travaillant avec Ogre 3D je peux confirmer que l'export (notamment des animation depuis blender) n’est pas des plus aisé. Mais pour pas leur donner que des avis négatif, une fois que l'on a compris et réussi une fois, c’est bon. (Un peu comme pour skyrim faut bien choisir ces versions, mais au final ça m'a l'air moins compliqué que pou exporter sur skyrim (et marche avec la 2.63))
Autant j'ai découvert le C++ cet été sur le projet (moi je suis plus C) donc je connais pas trop ça gestion des thread par c++ autant je peux dire que sur notre projet la gestion des thread est faite par une bibliothèque tiers (boost) qui apriori est multi plateforme.
Voila pour les petits points techniques qui me vienne spontanément après première lecture.
Je file car je vais être en retard si ça continu et je posterai surement un truc sur le gameplay plus tard.
sinon Vous avez dit que vous allez tenter de favoriser la possibilité de moder. D’où ma petite question comment?
(Vous pensez utiliser beaucoup de Xml ? )
Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 17 juin 2013, 18:23
par Roi liche
J'ai pas tenu trop au courant ici mais nous avons fait un prototype en solo qui nous a bien plu et nous allons commencer à partir de septembre environ à développer le jeu en multijoueurs.
Pour nous suivre facilement pour le moment nous avons juste une page Facebook :
https://www.facebook.com/BlockThemAll
Je posterais ici les nouvelles aussi si j'y pense mais tout se passera sur le FB avant tout
Nous avons une chaîne Youtube avec quelques vidéos :
https://www.youtube.com/user/Fury1901
Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 17 juin 2013, 18:44
par Corax
Oh bien sympa tout ça, ça tourne sur quel moteur au final?
Sinon il est possible de tester?
Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 17 juin 2013, 18:49
par Sigmar
Au passage, petite question: vous êtes que niveau droit d'auteur etc vous êtes protégés?
Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 17 juin 2013, 19:06
par Roi liche
Sigmar a écrit :Au passage, petite question: vous êtes que niveau droit d'auteur etc vous êtes protégés?
C'est à dire ?
Corax a écrit :Oh bien sympa tout ça, ça tourne sur quel moteur au final?
Sinon il est possible de tester?
Sur Ogre3D comme nous l'avions dit
Et pour les tests il est possible qu'on distribue le prototype solo à quelques sélectionnés

Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 17 juin 2013, 19:16
par Sigmar
Roi liche a écrit :Sigmar a écrit :Au passage, petite question: vous êtes que niveau droit d'auteur etc vous êtes protégés?
C'est à dire ?

Et bien je sais pas, étant donné que ce jeu est inspiré de 3 autres jeux dont Minecraft, il est possible que Mojang (qui représente Minecraft il me semble?) vous réclame des droits d'auteurs ou crie au plagiat ou d'autres broutilles du genre
Après niveau juridiction je ne suis pas un as non plus hein!
Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 17 juin 2013, 19:17
par Roi liche
Euh ça marche pas comme ça hein

On ne reproduit pas le jeu du tout, on ne prends rien de leur code ou leur propriété donc rien à craindre

Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 17 juin 2013, 20:19
par Corax
Si "s'inspiré" d'un jeu peut conduire à un procès et bien le monde du JV n'aurait jamais évolué

Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 21 oct. 2014, 22:02
par Roi liche
Voilà bien un moment qu’on n’avait pas donné de nouvelles. Mais cela ne veut absolument pas dire qu’on n’existe plus, au contraire, on arrive avec un développement qui a duré plusieurs mois.
Pourquoi ne pas donner des nouvelles avant ? Car on n’avait pas grand-chose à montrer de plus, maintenant on va pouvoir commencer à vous informer sur Block Them All.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Block Them All, je vous conseille d’aller voir la description :
https://www.facebook.com/BlockThemAll/info. (ou le premier post du topic)
Le site officiel arrive bientôt (fin de semaine !). Il sera possible de s’inscrire pour la beta publique très très vite… Celle-ci ne démarrera pas avant début décembre !
MAIS si vous souhaitez jouer en exclusivité à Block Them All, vous pourrez tester le jeu en novembre sur 2 salons :
- Le forum EIP organisé à Paris (
Google Map) le 21 et 22 novembre 2014
- Le Toulouse Game Show organisé à Toulouse (
Google Map) le 29 et 30 novembre 2014
Toute l’équipe sera présente pour vous écouter et discuter avec vous !
Je rappelle que vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook :
https://www.facebook.com/BlockThemAll
Twitter :
https://twitter.com/Block_Them_All
Google + :
https://plus.google.com/+Block-them-all
À très vite pour plus d’informations !
PS : c'est aussi une occasion pour vous de me rencontrer

Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 16 nov. 2014, 18:14
par Roi liche