Yop
Je vais regarder pour les scripts, mais c'est assez dangereux : La seule manière de d'identifier un texte dans une script est son index et le nom du script. En effet, dans le cas de la comparaison, pas de texte original sur lequel s'appuyer. Du coup il suffit que l'auteur est ajouté une variable dans son script, et tous les index seront chamboulés. C'est pas super viable. Je peux toujours le mettre, mais je vais voir pour créer une option.
Tu peux aussi charger le mod traduit précédemment dans la base externe histoire de l'avoir sous les yeux pour référence.
Sinon, j'ai une nouvelle bêta pour vous.
Je veux bien des retours.
Pas grand chose à voir, mais beaucoup de code interne modifiés : J'ai découvert les joies des timers.
Explication : Chaque fois qu'un truc est modifié, il y a des compteurs à mettre à jour. Le problème, c'est que quand on charge un mod, une sauvegarde ou qu'on fait beaucoup de modifs d'un coup, bah le prog appelle plein de fonctions, ce qui ralentit le temps d'exécution. Pour pallier à ça, j'avais mis des booléen du genre "beaucoup de données a traiter". Je mettais à vrai, les calculs s’arrêtait, et après le traitement, les calculs se relançait, avec une mise à jour des compteur avant toute reprise. Galère, parce qu'un oubli peut multiplier par 20 le temps d'une grosse fonction.
Et donc hier, j'ai trouvé le truc : des timers. Simple, les fonctions ne se lance pas tout de suite mais au bout de 500 ms. Le truc est que si la demande de la fonction est renouvelé avant ces 500ms, bah on recommence, sans passer par le calcul. Je sais pas si je suis compréhensible, mais sachez que jusqu'à présent, ça marche bien.
J'ai aussi accéléré la traduction numérique (le truc qui fait que si on traduit "Disarm 1" en "désarmer 1", "Disarm 2" et "Disarm 3" sont aussi traduits).
J'ai accéléré l'application à tous les textes identiques.
J'ai corrigé un bug quand on charge directement un bsa ou un ba2 pour voir les scripts dedans.
J'ai grandement accéléré l'application de la trad auto 3
Du coup, avec ce dernier truc, et en utilisant aussi la fonction "ajouter un préfixe" (disponible via un clic droit, dans le sous menu "divers"), j'ai pu traduire en moins d'une heure le mod qui classe les objets. Suffit, dans la trad auto 3, de mettre les préfixes de l'auteur du mod et les nôtres en traductions, puis CTRL+F9 sur les lignes correspondantes (en masse, c'est comme ça que je me suis rendu compte de la lenteur du truc). Dans le cas ou l'auteur a modifié le nom original de l'objet, un ptit F7 dessus (pour récupérer l'original de la BDD), puis un ajouter préfixe qu'on retape à la main.
Bref, je digresse.
Comme d'hab, j'ai du faire des ajustements (je dis ça à chaque fois

) ici et là...
Je vous laisse jeter un oeil, j'essaie maintenant de trouver d'autre endroits où les timers seraient utiles. D'ailleurs, j'en ai ajouté un aussi pour l'affichage des suggestions et des lignes liées. Du coup, sélectionner à la main plusieurs lignes dans la fenêtre principale est beaucoup plus rapide.
Voilou