Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
DarkJohn
Confrère

Re: Votre configuration ?

Message par DarkJohn »

Nayto a écrit :"Pour une utilisation "normale" (Windows et les programmes, pas les données): aucun problème. Au pire prévoir un HDD pour sauvegarder une image du système une fois par mois."

Au risque de paraître complètement à la ramasse, je dois avouer que je sèche concernant le fonctionnement d'un SSD et son utilité; plus rapide ça d'accord, mais ensuite ?

Exemple: Si j'ai l'habitude de stocker des films et jeux sur PC, ça va donc réduire sa durée de vie par rapport à un DD normal ?

En gros, je voudrais savoir si pour un PC "gamer", le SDD était vraiment ce qu'il fallait ou s'il valait mieux se rabattre sur le bon vieux disque dur de base ?

Merci d'avance !
Un SSD accélère avant tout l'accès aux fichiers (et donc applications).
Windows et les programmes se lanceront donc beaucoup plus vite, les chargements seront moins long
(Tel que le changement de Zone dans Skyrim ou le chargement de la Map dans BF3).

Pour le stockage de fichiers personnels (en clair de contenu de C:/User/<NomdelaSession>) il vaut mieux le mettre sur un disque dur "traditionnel" tel que le Western Digital que j'ai mis dans le configuration que je t'ai proposé plus haut.

Pour faire simple, une fois Windows installé sur le SSD, il te faudra déplacer les dossier "mes vidéos", "mes musiques", "mes téléchargements", etc, dans le disque dur normal.

Dans l'écran qui affiche les disques dur, lecteurs DVD etc, tu auras donc un Disque C (ton SSD), un disque D (ton disque dur normal) et E (par exemple) (ton lecteur DVD).

Si la vitesse de démarrage de Windows et les temps de chargements te conviennent tels qu'ils sont, pas besoin de SSD,
un SSD n'augmentera pas les images par secondes ni rien.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Ah super, je comprends nettement mieux; exactement ce qu'il me faut apparemment alors étant donné que j'ai tendance à séparer le PC en trois DD: C= Windows et ses programmes; D= programmes divers; E= jeux et multimédias

Pour les FPS in-game, si je dis pas n'importe quoi, tout ça tient à la CG et tous les composants nécessaires pour faire tourner les gros jeux, c'est ça ? Et le débit bien sûr, mais celui-là, je peux pas le changer malheureusement ^^

Merci beaucoup !

Edit: DarkJohn, la config que tu m'as donné me semble vraiment honnête niveau qualité/prix, je vais "méditer" sur celle-ci et celle de maga; concernant ce que tu m'as proposé, les composants sont vraiment de bonne facture et permettront de faire tourner de gros jeux (par là, j'entends les ténors du genre: Battlefield, Crysis, et pourquoi pas un Skyrim bien moddé) ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Nayto a écrit :Ah super, je comprends nettement mieux; exactement ce qu'il me faut apparemment alors étant donné que j'ai tendance à séparer le PC en trois DD: C= Windows et ses programmes; D= programmes divers; E= jeux et multimédias

Pour les FPS in-game, si je dis pas n'importe quoi, tout ça tient à la CG et tous les composants nécessaires pour faire tourner les gros jeux, c'est ça ? Et le débit bien sûr, mais celui-là, je peux pas le changer malheureusement ^^

Merci beaucoup !

Edit: DarkJohn, la config que tu m'as donné me semble vraiment honnête niveau qualité/prix, je vais "méditer" sur celle-ci et celle de maga; concernant ce que tu m'as proposé, les composants sont vraiment de bonne facture et permettront de faire tourner de gros jeux (par là, j'entends les ténors du genre: Battlefield, Crysis, et pourquoi pas un Skyrim bien moddé) ?
Bien sûr, je pense même qu'avec ma Config tu auras Crysis 3 en Ultra (ou vraiment pas loin, ptet le FXAA un cran sous le Ultra).
Peu de jeux sollicitent pleinement le CPU. Un bon benchmarck CPU -> GTA IV, il est connu pour être gourmand,
et normalement tu devrais le faire passez tout à fond. Ce n'est certes pas un i7, mais ça reste un excellent 4 coeurs.

Concernant Skyrim et le modding (dans ton cas tu parles de mod graphique donc), il faut une CG avec de la mémoire.
Dans le cas de la GTX660 et ses 2 Go, cela devrait faire l'affaire en abusant pas trop trop sur les textures.
Sinon je ne peux que te conseiller de prendre la Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go 280€
C'est 60€ de plus que la GTX660, mais elle en vaut largement le coup. Elle utilisera d'ailleurs les deux connecteurs 8 Pins de l'alimentation que j'ai indiquée. Ça devrait donc être parfait.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Merci beaucoup pour ton aide, je sais vers quoi me diriger maintenant; pour la CG je pense que je vais effectivement prendre la Sapphire, Skyrim est vraiment le seul jeu que je laisse installé des mois sans m'en lasser. Si je peux en plus faire tourner les derniers jeux en Ultra, c'est impecc, me reste plus qu'à mettre la main à la poche ^^

Edit; petit oubli concernant ta remarque de "pas trop abuser sur les textures", pour te donner une idée j'aimerais pouvoir faire tourner les ENB (un seul à la fois bien sûr) sans avoir à me soucier des FPS ou d'un quelconque soucis au niveau CG, donc la Sapphire semble plutôt favorisée ?

Une dernière question sans vouloir abuser; pour ce qui est de la poussière, j'ai pu constater que ça pouvait causer de sévères problèmes au niveau du refroidissement, outre le nettoyage régulier du PC, quel est le nombre idéal de ventilo pour faire tourner le PC dans les conditions idéales ? (pour la config que tu m'as donné en l'occurence)
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Nayto a écrit :Edit; petit oubli concernant ta remarque de "pas trop abuser sur les textures", pour te donner une idée j'aimerais pouvoir faire tourner les ENB (un seul à la fois bien sûr) sans avoir à me soucier des FPS ou d'un quelconque soucis au niveau CG, donc la Sapphire semble plutôt favorisée ?
L'ENB n'utilise pas (ou peu) la méoire de la CG.
La Sapphire ne te sera vraiment utile que si tu utilise des textures HD comme: http://skyrim.nexusmods.com/mods/607
Et tout dépend du nombre de textures. Si tu n'utilises que ce pack là, alors la GTX660 devrait suffire.
Néanmoins, vu que ce n'est "que" 60€ de différence, rien ne t'empêche de voir à long terme et donc de prendre la Sapphire.
Nayto a écrit : Une dernière question sans vouloir abuser; pour ce qui est de la poussière, j'ai pu constater que ça pouvait causer de sévères problèmes au niveau du refroidissement, outre le nettoyage régulier du PC, quel est le nombre idéal de ventilo pour faire tourner le PC dans les conditions idéales ? (pour la config que tu m'as donné en l'occurence)
L'abus de questions n'existe pas sur ce topic, il est fait pour ça ;)

Concernant le nombre de ventilos, le Zalman Z11 PLUS en comprend déjà 5, avec filtres, donc pas de souci de refroidissement ni de poussière.
Il faut juste penser de temps en temps à dépoussiérer les grilles (1 fois par semaine si la tour est au sol, sinon toutes les deux semaines devrait suffire).
Un simple passage de chiffon (sec, pas humide et sans produits de nettoyage !) et c'est niquel chrome.
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Merci encore, je pense avoir tout ce dont j'ai besoin, et je m'endormirai moins con en plus ^^
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

Eldahir a écrit : Pour l'alimentation .As tu essayé un simulateurs comme celui ci clic.
Ce n'est qu'un exemple ,il y en a d'autres .
Pas celui ci puisqu'il n'a pas les composants que je compte prendre ^^
DarkJohn a écrit :
Il ne s'agit pas d'avoir les meilleurs composants chacun dans leur catégorie, mais de choisir les composants qui vont bien entre eux
de manière à avoir le meilleur rendement en terme de performances. Tu peux avoir une machine à 3000 € avec les meilleurs composants dernier-cri, si ces derniers ne sont pas en adéquations, tu pourrais te retrouver avec une configuration inférieur à une machine à 1000 €.

Et les meilleurs ne sont pas les plus chers...
DarkJohn a écrit : Détaille donc la configuration que tu envisages.

Juste une chose... Pourquoi changer de configuration aussi vite ?
Normalement les composants vont bien ensemble, et je ne compte pas changer de configue avant un bon moment il me faudrait à peu près 2ans pour économiser ^^'

Je tiens avant tout à dire que je sais parfaitement qu'une configuration comme sa ne me serviras absolument à rien ! ;)

Les ventilateurs sont à revoir j'avais choisie eux pour un CM HAF X.
► Afficher le texte
Prix:
► Afficher le texte
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tu sais qu'avec ta configuration actuelle, tu es tranquille pour un bon moment. Mettre 7000e dans une nouvelle est tout simplement stupide. Mais après c'est ton argent.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Si t'en à trop de l'argent n'hésite pas à me le filer :mrgreen:
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

Je sais que ma configuration actuel est valable pendant un bon moment mais je ne serais pas t'expliquer pourquoi je veux sa, peut être un peu pour me la pété et encore ^^

Elianor n'ont sa iras je suis à la dèche la x)

Sinon j'avais une question, pour ma carte graphique si je veux l'OC je peut mettre les valeur que je veux ? Tant que la température est bonne c'est bon ? Ou alors trop augmenté les valeurs abime la CG ?

Image ( Valeur de base )
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »