Un SSD accélère avant tout l'accès aux fichiers (et donc applications).Nayto a écrit :"Pour une utilisation "normale" (Windows et les programmes, pas les données): aucun problème. Au pire prévoir un HDD pour sauvegarder une image du système une fois par mois."
Au risque de paraître complètement à la ramasse, je dois avouer que je sèche concernant le fonctionnement d'un SSD et son utilité; plus rapide ça d'accord, mais ensuite ?
Exemple: Si j'ai l'habitude de stocker des films et jeux sur PC, ça va donc réduire sa durée de vie par rapport à un DD normal ?
En gros, je voudrais savoir si pour un PC "gamer", le SDD était vraiment ce qu'il fallait ou s'il valait mieux se rabattre sur le bon vieux disque dur de base ?
Merci d'avance !
Windows et les programmes se lanceront donc beaucoup plus vite, les chargements seront moins long
(Tel que le changement de Zone dans Skyrim ou le chargement de la Map dans BF3).
Pour le stockage de fichiers personnels (en clair de contenu de C:/User/<NomdelaSession>) il vaut mieux le mettre sur un disque dur "traditionnel" tel que le Western Digital que j'ai mis dans le configuration que je t'ai proposé plus haut.
Pour faire simple, une fois Windows installé sur le SSD, il te faudra déplacer les dossier "mes vidéos", "mes musiques", "mes téléchargements", etc, dans le disque dur normal.
Dans l'écran qui affiche les disques dur, lecteurs DVD etc, tu auras donc un Disque C (ton SSD), un disque D (ton disque dur normal) et E (par exemple) (ton lecteur DVD).
Si la vitesse de démarrage de Windows et les temps de chargements te conviennent tels qu'ils sont, pas besoin de SSD,
un SSD n'augmentera pas les images par secondes ni rien.