Idem que Maga, pas fan de foot du tout. J'ai alors longuement hésité entre Le vent se lève (que j'avais vu au ciné) et Ce que le jour doit à la nuit (que je n'avais jamais vu), et finalement j'ai regardé le second choix sur France2. Superbe film sur l'Algérie durant la seconde guerre mondiale puis la guerre d'indépendance de 54 à 62.
L'histoire ne tourne pas principalement sur la guerre, mais la vie d'un superbe jeune homme durant cette période. Avec les modes et us et coutumes du pays (l'Algérie), de la France, de l'Espagne et des Etats-Unis, ainsi que des trois religions, et autour desquels les histoires de familles, d'amitié et d'amour évoluent. superbe film que je recommande chaudement.
De grosse informations sur le DC Extended Universe !
Sans plus attendre des informations sur la version longue de Batman v Superman :
► Afficher le texte
Le dernier tweet de Larry Fong, le directeur de la photographie qui officie sur les films de Zack Snyder, vient tout juste d'annoncer que les gens qui n'ont pas aimé le film devrait l'aimer avec l'Ultimate Edition.
"Watched the #UltimateEdition again; now believe EVERYONE will LOVE it. Pre-order TODAY! #BatmanvSuperman #WBHomeEnt https://t.co/bRVQbTZLzi"
Quelques informations sur cette Ultimate Edition :
La principale différence c'est que 95% des problèmes liés au déroulement du film sont résolus. Du point de vue de l'histoire, les scènes en Afrique, l'enquête de Clark sur Batman, la manipulation de Lex sur Clark et l'enquête de Lois menant à Lex sont toutes beaucoup plus claires. C'est la même histoire mais différente, plus crédible et plus clair.
Le rythme est meilleur et les scènes s'enchainent de façon plus épuré que le film d'origine. Beaucoup de scènes sont aussi plus longues.
Donc concrètement, c'est le même film en mieux fini, l'expérience n'est pas non plus radicalement différente. Mais les gens qui ne l'ont pas aimé devraient l'apprécier cette fois ci.
Un personnage qui apparaît dans la version longue (un pilote d'un drone dans la scène en Afrique) joué par Dan Amboyer pourrait être Hal Jordan.
► Afficher le texte
Un gros lot d'informations sur le film Justice League :
J'avais raison !
Le film Justice League va principalement se concentré sur les relations des "nouveaux monde". Je m'explique :
• Les méchants de Justice League seraient apparemment Ares et Ocean Master. Ares étant déjà le méchant de Wonder Woman, il sera fortement affaibli suite à ses récents combat contre la guerrière amazone. Mais sachant que le film Wonder Woman se déroule avant Batman v Superman et Man of Steel, Ares a vu sa puissance renaître avec l'énergie dégager des précédents combats dans BvS et MoS.
Il va déclencher une guerre entre les Atlantes et les Amazones afin qu'il puisse atteindre l'apogée de ses pouvoirs. Ocean Master quant à lui il trahit Aquaman et prend la couronne et conduit l'attaque contre les Amazones.
• Darkseid sera encore très présent dans Justice League et sera le méchant de Justice League 2.
• Bruce Wayne et Amanda Waller ont des vues très différentes sur les méta-humains. Bruce pense qu'il son la clé de la paix et Waller estime qu'ils sont une menace et doivent être contenus (ce qu'on verra déjà dans Suicide Squad).
• Sans grande surprise. Batman sera le stratège de l'équipe. Flash le "nettoyeur". Cyborg le gars qui aura une puissante combinaison d'attaque longue et courte. Et Aquaman un style de combat droit et brutal.
• Green Lantern fera son entrée à la fin de Justice League.
• Joker et Black Mask seront les deux principaux antagonistes du film solo "The Batman". Dick Grayson et Barbara Gordon seront de la partie. NIGHTWING !
De plus cette année c'est les 75 ans de Wonder Woman, la Comics Con San Diego est dans moins d'un mois, il y a de forte chance que le premier trailer de Wonder Woman y soit dévoilé !
En attendant voici le dernier spot tv de Suicide Squad !
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 21 juin 2016, 07:14, modifié 1 fois.
Hé hé hé ! Je te sens chaud bouillant là, Predator .
Mais du coup une question se pose... il vaut mieux aller voir les films au ciné ou attendre les blurays ?
La moitié des films annoncé ont l'air de se passer avant BvS qui prouve encore que se film pour l'instant n'a aucune place et qui n'a fait que salement spoiler un univers qu'on aurait voulu découvrir au fur et à mesure des films.
TheFirstEnd a écrit :Hé hé hé ! Je te sens chaud bouillant là, Predator .
Ah la oui ! L'attente va être longue jusqu'à Justice League !
TheFirstEnd a écrit :Mais du coup une question se pose... il vaut mieux aller voir les films au ciné ou attendre les blurays ?
Bah la en l’occurrence, pour BvS... Voilà... Mais c'est de la faute des producteurs... Et si tu as suivis un peu l'actualité, la Warner a fait le gros ménage au niveau des producteurs ! Ils ont viré toute la racaille
Après moi je regrette pas de l'avoir vu au cinéma ! J'ai pris ma claque c'était beau, c'était propre. Des défauts certes, mais qui ne m'ont pas empêcher de saisir toute la trame. Mais j'ai pu voir des scènes qui ont fuités... Je suis quand même rester bouche baie quoi... C'est fort en émotion...
TheFirstEnd a écrit :La moitié des films annoncé ont l'air de se passer avant BvS qui prouve encore que se film pour l'instant n'a aucune place et qui n'a fait que salement spoiler un univers qu'on aurait voulu découvrir au fur et à mesure des films.
Suicide Squad se déroule après BvS, d'ailleurs une des scènes de la version longue fera le lien avec Suicide Squad.
Il n'y a que Wonder Woman qui se passera avant
Viens me dire quand tu auras vu cette Ultimate Edition ! Elle sort fin juillet début aout .
EDIT :
Des informations officiel viennent de tombé !
Steppenwolf sera également l'un des vilains du film, c'est celui que l'on aperçois dans la scène coupé de BvS "Communion" visible sur youtube.
Willem Dafoe jouera un Atlante, Vulko, un ami d'Aquaman.
Junkie XL sera de retour à la musique.
Le synopsis :
Inspiré par sa foi restaurée en l’humanité et par l’acte altruiste de Superman, Bruce Wayne demande l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi encore plus redoutable. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette nouvelle menace qui s’éveille. Mais malgré la formation sans précédent de cette ligue de super-héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.
30 minutes hum... ça ne fait pas assez. Il faudrait au moins 45 min voir 1 heure de film en plus, mais bon c'est déjà mieux que rien.
Donc le film Suicide Squad et Batman se déroulent après BvS... dommage du coup on risque de ne pas avoir le background de Batman développé et de comprendre pourquoi et comment il est devenu "Dark Batman"
TheFirstEnd a écrit :Donc le film Suicide Squad et Batman se déroulent après BvS...
Ce n'est qu'une théorie que j'avance, il se peu que le film joue avec des flashback après... On verra bien...
TheFirstEnd a écrit :dommage du coup on risque de ne pas avoir le background de Batman développé et de comprendre pourquoi et comment il est devenu "Dark Batman"
Batman ne sera pas beaucoup présent, mais il aura ces moments de gloire pour 2/3 trucs, notamment sur une scène avec Lawton (Deadshot) qui promet !
Ensuite je l'ai déjà dit... Mais le tout réside dans cette phrase, pas besoin de l'expliquer plus... "En 20 ans de Gotham, qui est resté bon ?". Je veux dire ta rien besoin d'expliquer, bam c'est dit.
Batman perd fois en l'humanité et il l'a retrouve dans le final avec l'acte final de Superman, entre autres. Et son dialogue avec Diana à la fin "Men Are Still Good" promet le retour du Batman que l'on connait ! Tout ça pour dire que DC développe son univers. Le final annonce la couleur pour la suite et le changement de ton qui va venir ! L'espoir.
Ce fan art est parfait justement :
► Afficher le texte
D'ailleurs ta une nouvelle scène avec Alfred, juste avant le combat de B et S. Ou tu vois Alfred qui rentre dans la maison de Bruce et il l'appelle, personne ne répond et la il se dirige vers la TV qui est resté allumer. A la TV passe un truc parlant de Superman de façon exécrable (Je me souviens plus de ce que c'est exactement, genre une interview avec des gens en pleure... Je sais plus du tout...). Et la ta un gros zoom sur le visage d'Alfred qui ressent un profond sentiment d'impuissance, sur le coup tu sens qu'il avait essayé d'avertir Bruce qu'il faisait le mauvais choix et que bah il n'en a eu que faire de ce qu'il a dit... Bref une scène forte en émotion !
Il y a pas à chier j'ai hâte !
Tient j'ai retrouvé un extrait de la version longue :
En gros le gars essaye de lui parler et il finit par dire "Il est venue ici pour mourir". Superman aussi perd foi, il n'arrive pas à comprendre l'avis des gens, alors que ce qu'il fait c'est le bien et pourtant on le repousse.
Tu vois ? 30s qui justifie la scène avec son père. SON père adoptif ! Qui lui redonne espoir, tout comme il lui donné espoir dans MoS.
Je n'ai pas regardé les extraits des nouvelles scènes car je préfère avoir la surprise quand je regarderai le film en version longue.
Malheureusement quelques phrases ne suffisent pas expliquer "Dark Batman", elles peuvent à la limite résumé le pourquoi du comment... là on parle d'un film on parle de plusieurs films donc il faut qu'on le voit.
Exemple dans la série Arkham, Gotham est corrompu jusqu'à la moelle tout le monde est pourri et ceux qui ont eu la chance de commencer par Arkham origins ont même pu voir comment la ville est devenu une zone de non droit et pourtant, malgré cela, Batman reste la lueur d'espoir dans ce chaos celui qui essaye de sauver Gotham mais toujours sans employer les même méthodes que ses ennemis.
Donc il faudrait vraiment un film ou autre pour vraiment expliquer, montrer le glissement dans le côté obscur de l’héroïsme... quelques phrases ne peuvent pas tout expliquer et régler à ce niveau.
On verra bien, il est possible que l'enquête de Clark dans la version longue éclaircisse certains points...
Mais tout n'a pas toujours besoin d'explication dans un film... Je veux dire, bam ce Batman est hanté par son passé, il n'a pas réussi à sauver les gens qu'ils aimés. Tu regarde Batman The Dark Knight Returns... C'est pareil ta rien avant... Juste ce comics qui montre à quel point Batman en a marre et use la violence... Comme dans BvS...
Edit :
Mon cerveau vient d'élaborer une théorie en voyant la dernière photo du Joker issu du film Suicide Squad.
► Afficher le texte
A mon avis, le film va être entièrement construit sous forme de Flash-back. Si tu regarde bien, depuis le début on nous présente le joker avec différents costumes, j'ai l'impression que le Joker va évoluer tout au long du film (pré-Jason/post Jason carrément bling-bling, donc un jeune Joker et ensuite un Joker plus vieux d'une dizaine d'années avec le costume Alex Ross, plus classe).
==> Présenter les origines d'Harley par exemple, donc le film se déroule avant.
Du coup si tu veux mon avis le film se déroulera avant et après Batman v Superman, dont une grosse partie après, d’où l'arrivée de Amanda Waller et son projet qu'elle va présenter au gouvernement de réunir la Suicide Squad
Suicide Squad se déroule avant BvS.
La preuve? l'ennemi qui est affronté par l'escouade diabolique va permettre de créer Cyborg (la technologie ressemble assez). Et comme dans BvS ont voit que Cybord a déjà été créer dans les fichiers, CQFD.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Alors ça va être un gros bordel je pense ! On ne sais pas grand chose de l'intrigue au final...
Une scène de la version longue de BvS fait le lien avec Suicide Squad (La scène avec Batman et Lex plus longue avec une petite révélation).
Donc je pense que le film va vraiment être construit en Flash-back ! Donc avant et après BvS .
Des premiers retours commencent à affluer sur le web sur cette Director Cut de BvS, et voilà les avis qui en ressortent :
Par contre je vous conseille d'attendre encore, car la qualité reste encore à désirer sur les torrents trouvables sur le net... Et c'est souvent saccader !
► Afficher le texte
"Comme prévu, montage moins rapide, avec des scènes plus longue, remis dans un ordre plus logique et agréable.
Les scènes en plus apporte beaucoup à l'intrigue , l’enquête de Lois est bien plus clair et percutante. Clark enquête vraiment sur le Batman. Ce montage apporte un gros + à Clark/Superman et rend le justicier de Gotham plus impitoyable et méchant que jamais.
Le plan de Lex est plus clair aussi grâce à l’enquête de Lois et des scènes qui font comprendre qu'il tire vraiment les ficelles depuis le début."
Vivement !
Ah et au passage TheFirstEnd !
Reregarde cette BA rien que la première minute, tout le Background de Batman tient la ! Il n'y a rien besoin de plus !
"C'est comme cela que ça commence. De la fièvre. De la fureur. Un sentiment d'impuissance. Qui rend les hommes bien. Cruelle."
► Afficher le texte
Regarde les animés The Dark Knight Returns, tu verras il n'y a rien besoin de plus. Batman tue. Hanté par son passé. .