Bonjour!
Déjà, un grand merci pour avoir traduit ce mod... je m’apprêtais à passer la journée à faire le tri des différents mods graphiques disponibles, et grâce à vous, en une demi-heure, la chose était réglée (et sans aucun problème d'installation!!).
Par contre je me prend un peu la tête par rapport aux différents choix d'options, pour avoir un bon compromis entre beauté des graphismes et fluidité du jeu. J'ai vu en parcourant le forum que les endroits les plus gourmands en fps étaient Seyda Nihyn et Balmora, donc je fais mes tests à Seyda Nihyn, dès la sortie du bureau des taxes. Et là, bizarrement, je me rend compte que quelques soient les options que je choisies, impossible de décoller au dessus de 13-14 fps. Voici ma config : Intel Centrino 2 inside (Core 2 Duo 2.0GHz) / Windows Vista 32bits / 4GB RAM / GeForce 9600M GS TurboCache 512MB.
J'ai remarqué que : (en résolution : 1280/800)
- MGE : Contrairement à ce qui est dit dans les read-me, MGEXE avec 3 cells de vue (largement suffisant pour moi afin de ne gâcher l'immersion), statiques minimums : 250, et shaders : soleil, les 2 underwater, DOF et HDR, est plus fluide que les autres MGE avec les mêmes options et seulement le shader du soleil (que je trouve indispensable). PS : je n'utilise pas les ombres dynamiques et le brouillard exponentiel que je trouve moche pour l'un et inutile pour l'autre ; pas de vagues dynamiques et reflexions ciel et paysage seulement.
- MOSG Options : en retirant Animated Morrowind / Herbes animées (de 50% à 0%) / Armures détaillées , je ne gagne qu'un ou deux fps. (j'ai laissé les options d'arbres par défaut).
D'où ma question :
1. Y-a t'il une option gourmande en fps qui m'aurait échappé et qui me permettrait de jouer sans avoir à enlever le shader du soleil et les arbres marécageux et respectueux (îles ascadiennes) de Vurt ? C'est à peu près jouable à 13-14 fps mais parfois en courant dans Seyda Nihyn, il y a des petites chutes à 7-8 fps, et sachant que j'aimerais rajouter quelques mods de quêtes comme Rahj Saga, ça me fait un peu peur.
Autres questions :
2. J'ai remarqué qu'en temps orageux, les paysages distants sont clairs alors que le ciel derrière est sombre... ça rend très moche ! Est-il possible de faire en sorte que les paysages distants soient sombres (comme la nuit) en temps orageux ?
3. En faisant l'installation automatique de MOSG, le programme propose un patch 4GB. J'ai cru comprendre sur le forum et dans le read-me que ce patch concerne seulement les systèmes 64bits mais pendant l'installation, le programme demande seulement si oui ou non, on est doté de 4GB de RAM. Est-ce utile de l'installer sur un système 32bits ?
Merci d'avance pour les réponses
