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Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 05 nov. 2012, 23:08
par arkanikorde
Okay donc je vais me fair une scéance de renommage intenssive de toutes les ressources. Parcontre je n'ai pas bien saisi la notion d'intégrer les ressources directement dans l'esm. Comment tu compte faire ça? C'est plutot des .Bsa qui serai plus pratique à la limite.
Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 05 nov. 2012, 23:25
par Gerauld
Non, une ressource n'est pas seulement un mesh ou une texture. Une ressource, quand on travaille à plusieurs, c'est un objet qui est créé dans le CK (donc avec un formID) qui est présent dans l'esm (afin de pouvoir être utilisé par tous), qui fonctionne en jeu (avec les bons réglages et bons scripts ou effets le cas échéant).
Par exemple, si 15 level-designers utilisent le même mesh de bouteille dans leur CELL, tu te retrouveras avec 15 formID pour un seul et même objet. Si on s'aperçoit par la suite que la bouteille doit être scriptée, bonjour le bordel. 15 objets ou plus à rechercher pour scripter un malheureux petit objet.
Par contre, si l'objet est créé dans l'esm, tu auras tes 15 level-designers qui utiliseront le même objet donc un seul formID associé au mesh. S'il faut ajouter un script par la suite, c'est plus facile et beaucoup, beaucoup moins galère. Cela sera d'ailleurs intégrable beaucoup plus facilement à l'esm.
En clair, il faut incorporer les ressources à l'esm et ne pas laisser chaque level-designer aller piocher à droite ou à gauche ou refaire des objets pour des choses déjà utilisées. Sinon cela risque d'être un vrai bordel par la suite et les scripteurs vont se tirer des balles.
La plupart des ressources que je vais apporter sont scriptées. Si je file juste un lien vers une archive avec une centaine de meshes (de tous types) et une quarantaine de scripts, il y a de grandes chances que ton mod n'y survive pas...
Si, par contre, les objets sont créés dans l'esm proprement avec les scripts déjà attachés et fonctionnels, avec une page du site expliquant le placement des objets les plus compliqués, il y a de grandes chances que cela se passe bien.
Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 05 nov. 2012, 23:29
par arkanikorde
AH oui mais sa coule de source que toutes les ressources sont fusionné à l'esm.
Pour toi il te suffirai de faire un esp sur l'esm (qui contiens toutes les ressources) en plaçant tout les scripts et je fusionne ensuite l'esp à l'esm (en ayant vérifier qu'il n'y ai pas de modifications non voulues)
Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 05 nov. 2012, 23:40
par Gerauld
Je t'enverrai un catalogue ce weekend au format word avec quelques idées de fonctionnement pour certains objets. Tu feras tes corrections en rouge dessus puis il faudra le mettre ligne afin que les autres puissent faire leurs remarques. Comme ça, je créerai directement les objets fonctionnels dans l'esp et, une fois dans l'esm, il n'y aura quasiment plus besoin d'y toucher.
Les autres pourront alors les placer sans soucis dans les cells.
Pour les oubliettes, il faudrait peut-être que Tony67 fasse la mêmechose en créant les objets correspondants aux meshes de squelettes torturés qu'il a inclus dans son pack. Il y a aussi les squelettes qui tombrent du jeu vanilla (dans la salle de torture d'Helgen il y en a un) avec lesquels il y aurait moyen de s'amuser.
Sinon, je galère pour les meshes de maison. Il va me falloir du temps avant de sortir le 1er...
Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 05 nov. 2012, 23:55
par arkanikorde
Bonnes idées pour les squelettes

.
J'attends tes remarques et on pourra les mettre sur le forum pour en discuter.
Edit: Yuril je pense savoir pourquoi tu avais ce souci de LOD,C'est parceque je ne t'avais pas fait passer le dossier Lodsettings

Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 08 nov. 2012, 20:36
par Elros3112
J'ai trouver des ressources magnifique !
Ressource 1 : (de tout)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... t-journal/
-> "This project is a community collaboration of free-to-use resources for your modding needs."
Ressource 2 : (couture)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... -resource/
-> "This is a modder's resource.You may use the meshes and textures for your own mods as long as you give credit and you do not charge money for it. Do not upload to other sites."
Ressource 3 : (orgue)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... or-skyrim/
-> "This is a modder's resource.You may use the meshes and textures for your own mods as long as you give credit and you do not charge money for it. Do not upload to other sites."
Ressource 4 : (horloge)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... -sundials/
-> "You may use this as you wish as long as you don't charge money for it and you credit me for any work used. Please do not re-host this file without my explicit permission."
Ressource 5 : (lessive)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... ng-stuffs/
-> "You may use this as you wish as long as you don't charge money for it and you credit me for any work used. Please do not re-host this file without my explicit permission."
Ressources 6 : (de tout)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... rnishings/
-> "Usage Rights/Permissions: You can do whatever you wish with this, just do not complain if something goes wrong. Credit for my work would be appreciated. Do NOT include any part of this mod, including assets, in any project that is asking for or allows donations. Please do not re-host this file without my explicit permission."
Ressource 7 : (alimentation)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... by-lilith/
-> "You can do whatever you wish with this, just do not complain if something goes wrong. Credit for my work would be appreciated. Do NOT include any part of this mod, including assets, in any project that is asking for or allows donations.nPlease do not re-host this file without my explicit permission. "
Ressource 8 : (pâtisserie / sucrerie)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... -resource/
-> "Usage Rights/Permissions: You may use this as you wish as long as you don't charge money for it and you credit me for any work used. Please do not re-host this file without my explicit permission."
Ressource 9 : (savon)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... -resource/
-> "Usage Rights/Permissions: You may use this as you wish as long as you don't charge money for it and you credit me for any work used. Please do not re-host this file without my explicit permission."
Ressource 10 : (tombe)
http://tesalliance.org/forums/index.php ... eadstones/
-> "Usage Rights/Permissions: You may use this as you wish as long as you don't charge money for it and you credit me for any work used. Please do not re-host this file without my explicit permission."
Les ressources si dessus sont libre d'utilisation (sauf pour ré-héberger les ressources et en règle général on doit créditer le créateur)
ps: Il est possible qu'une même objet se retrouve dans plusieurs ressources.
Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 09 nov. 2012, 02:52
par arkanikorde
Merci pour la recherche de ressource Elros.
Mème si je prendrai peutètre pas le tout yen a quelques unes qui seront bien interessantes

.
Sinon en me posant la question de quel endroit du chateau j'allais prendre un screen je me suis demandé qu'est ce que vous aimeriez voir comme screen.
A vous de choisir

Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 09 nov. 2012, 03:08
par Onimi
Tout le château
Et aussi l’extérieur
S'il te plait

Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 09 nov. 2012, 09:10
par Elros3112
Bienvenu à Valtordu !
Petite ville lacustre sur le lac Méridia !

Re: (Projet) Le roy c'est moi!
Posté : 09 nov. 2012, 14:56
par Quelric
Valtordu ....... donjon de naheulbeuk ....