Re: Les ténèbres du Château de Hei Li
Posté : 15 oct. 2012, 17:12
Tenzaku continue de travailler.
La cinquième modification n'a toujours pas amélioré tout ça. Voilà son explication du phénomène :
"Logiquement, si je ne me suis pas trompé dans la méthode à employer, ça devrait être bon, le ninja devrait être attaché au squelette gobelin comme il était sensé être... Par contre il se peut que j'ai omit un point dans la procédure... Malheureusement je n'ai plus trop de souvenirs en 3D et les tutos sont vieux et obsolètes..."
Et
"C'est qu'il me manque une partie de l'armature alors... Il faudrait que je retrouve la procédure exacte (celle indiqué par Mohawk n'est plus à jour)...
Mais en gros chaque meshe est animé par un squelette, on attache donc le meshe de l'objet au squelette afin que celui-ci puisse s'animer. Dans le cas d'objets invisible c'est que l'objet n'est pas attaché au squelette, il ne peut donc pas s'animer ou quoique ce soit, résultat il n'apparait pas (seul le squelette apparait, et il est lui-même invisible).
En théorie la réparation est donc très simple, il suffit d'attacher les meshes aux squelettes. L'un se trouve dans character/_male (squelette humain) et l'autre dans créature/gobelin (squelette "animal").
Par contre je dois admettre que le passage dans blender est toujours difficile pour moi, mais bon, je trouverais..."
Donc, à terme, les ninja arrêterons de se promener à poil, juste vêtus de leur squelette invisible (tant mieux c'est indécent).
La cinquième modification n'a toujours pas amélioré tout ça. Voilà son explication du phénomène :
"Logiquement, si je ne me suis pas trompé dans la méthode à employer, ça devrait être bon, le ninja devrait être attaché au squelette gobelin comme il était sensé être... Par contre il se peut que j'ai omit un point dans la procédure... Malheureusement je n'ai plus trop de souvenirs en 3D et les tutos sont vieux et obsolètes..."
Et
"C'est qu'il me manque une partie de l'armature alors... Il faudrait que je retrouve la procédure exacte (celle indiqué par Mohawk n'est plus à jour)...
Mais en gros chaque meshe est animé par un squelette, on attache donc le meshe de l'objet au squelette afin que celui-ci puisse s'animer. Dans le cas d'objets invisible c'est que l'objet n'est pas attaché au squelette, il ne peut donc pas s'animer ou quoique ce soit, résultat il n'apparait pas (seul le squelette apparait, et il est lui-même invisible).
En théorie la réparation est donc très simple, il suffit d'attacher les meshes aux squelettes. L'un se trouve dans character/_male (squelette humain) et l'autre dans créature/gobelin (squelette "animal").
Par contre je dois admettre que le passage dans blender est toujours difficile pour moi, mais bon, je trouverais..."
Donc, à terme, les ninja arrêterons de se promener à poil, juste vêtus de leur squelette invisible (tant mieux c'est indécent).