Bien commencer avec les mods

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
vaykadji
Confrère

Re: Bien commencer avec les mods

Message par vaykadji »

Pour les omods tu es obligée d'avoir obmm, mais tu n'es pas obligée de les installer avec obmm. Tu peux les décompresser quelque part avec OBMM et les installer manuellement.

machan a écrit :Je me débrouille bien avec de l'informatique mais j'ai besoin d'image et de l'explcation étape par étape
Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps :mrgreen:
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
machan
Confrère

Message par machan »

:langue: Méchant x3

Bon là mon problème c'est avec tesnexus, isl me disent que je ne peux pas downloder le mod car je ne suis pas connecté, poutant je suis connecté... Je crois qu'il y a un problème :pensif:
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

tu as créé un compte sur tesnexus, tu es loggée dessus, et tu prends bien un des 3 premiers serveurs ?
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
machan
Confrère

Message par machan »

ou est-ce que je peux choisir un des serveurs? parce que le message d'erreur apparait tout de suite après avoir cliqué
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Il faut que tu te connectes sur le site, sur le bouton login en haut (vers le milieu)
machan
Confrère

Message par machan »

Raahhhh le patch pour SI de bethesda veut pas s'installer, ça quelque chose genre "older file found. A file of the same name was found. don't ...) en gros, ça dit que la file existe déjà et qu'il ne fait rien tant qu'elle est là... J'ai l"édition Game of the years, est-ce que le patch serait déjà inclus dedans?

Merci

Ps une autre petite question, c'Est quoi la différence entre l'omod et la version self-installer sur un mod?
machan
Confrère

Message par machan »

Hum après avoir visiter plusieurs forum,j'ai remarque que ce problème arrivait souvent avec les versions crackers du jeu. Pourtant, j'ai la version cd et je ne joue pas avec le mod no cd. Après avoir réinstallé le jeu 2 fois, je ne sais plus trop quoi faire... Il ne donne pas vraiment de solutions sur les sites que ou je suis allée.

Merci
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Je pense que dans le goty tu es déjà en 1.2 mais je n'en suis absolument pas sur. Apparemment cette version cd est toute pourrite, d'après les racontards. Pour connaître ta version du jeu, c'est très simple : clic droit sur oblivion.exe>propriétés>détails:version du fichier.

Ensuite, quand tu parles de self-installer, c'est en .exe ? Si oui :
1) Le format omod doit s'installer avec OBMM. une fois le mod copié dans oblivion\obmm\mods, tu ouvres obmm. La dans la fenêtre de droite il y a ton mod. Un double clic dessus te permet l'installer, en choississant (parfois) diverses options.
2) Le format .exe va directement s'installer là où c'est nécessaire. La seule chose à faire est parfois de donner le chemin du répertoire d'oblivion.

Cependant, l'hexadécimal (pour les .exe) étant plutôt hard à configurer, je trouve, les mods qui proposent des options sont en général en format obmm, ou simplement une archive et un readme.
A part ça, il n'y a aucune différence. Tu peux très bien jouer avec le mod aaaaa.omod installé via obmm, et le mod bbbbb.exe installé par le net framework. Tant que les esp sont cochés dans ton launcheur, aucun soucis.

Si un mod se propose en téléchargement dans les deux versions, c'est à dire soit en .exe, soit en .omod, tu es libre de choisir le format qui te convient le mieux. Normalement au final tu arriveras à la même chose IG (sauf erreur du moddeur, mais c'est assez rare).
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

vaykadji a écrit :Je pense que dans le goty tu es déjà en 1.2 mais je n'en suis absolument pas sur. Apparemment cette version cd est toute pourrite, d'après les racontards.
Se sont des purs racontars effectivement, j'ai installé plus d'une dizaine de fois le jeu sans le moindre problème avec le DVD de la GOTY.
Et il faut tout de même mettre le dernier patch officiel, il y a deux version 1.2, celle proposée par SI, et une version très mineure, mais corrigeant un bogue assez énorme puisqu'il rend la partie injouable après une certain nombre d'heures de jeu.

Non, le problème de Machan peut venir...de Program Files encore une fois ? Si tu as installé le jeu dans ce dossier (ou le dossier "Programmes" ou encore le dossier "Programs Files (x86)"), installe le jeu ailleurs, par exemple dans un dossier de ta créatation du genre C:\Jeux

Le dossier ProgramBidule est protégé par un système de virtualisation sur Windows Vista/Seven, or le jeu n'aime absolument pas ça...
machan
Confrère

Message par machan »

Merci, mon jeux est déjà dans un autre emplacement que windows, je l'ai placé sur le même disque dur mais qui a été séparé en trois parties. mon jeux est placé dans E:Jeux/Oblivion.... Pendant que j'y pense, j'ai l'anti-virus kapersky, on m'a dit qu'il n'était pas super gentil avec les jeux, le problèmes pourrait-il venir de là? j'e n'ai pas esseyé d'installer le patch officiel d'oblivion car ils disent sur le site de bethesda de ne pas le mettre si on a installé SI... :pleure:
Répondre

Retourner vers « Aide »