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Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 21 févr. 2009, 15:04
par Asmodée
ok merci beaucoup, m^me si j'ai pas vraiment tout compris à ce que tu m'as expliqué lol, mais j'ai pas de sauvegarde avec les anciens objets et comme tu l'as dit d'abord, depuis le temps je suis passé à autre chose... de plus je ne me rappelle absolument pas de tout les mods que j'avais installé avec... je vais essayer de passer par la console mais je ne sais pas où trouver les noms anglais des objets ou leurs id de base... les questions techniques informatiques c'est pas vraiment mon fort :mrgreen:

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 21 févr. 2009, 19:22
par apdji
Je sis que scarabée a donné un site de référence pour les ids, mais je ne sais plus exactement où c'est sur le forum :D

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 21 févr. 2009, 20:41
par Petit_Scarabee_77
Tu peux aller voir ce site : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Items

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 23 févr. 2009, 17:11
par Asmodée
merciii mes amis... :)
ah c cool la camaraderie...

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 23 févr. 2009, 18:40
par apdji
Ca fait parti des bons côtés du net ;)

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 02 mars 2009, 03:41
par HawkFest
Asmodée a écrit :je vais essayer de passer par la console mais je ne sais pas où trouver les noms anglais des objets ou leurs id de base... les questions techniques informatiques c'est pas vraiment mon fort :mrgreen:
En passant, voici un excellent site qui offre un moteur de recherche sur tous les items pouvant être équipés, selon plusieurs catégories (type, caractéristiques, ...), avec le choix d'inclure individuellement Shivering Isles ainsi que tous les plugins DLC dans la base de recherche, de limiter ou non la recherche aux objets enchantés, et d'obtenir une granularité dans les critères aussi fine que de préciser les enchantements voulus: Oblivion Equipment Database - Advanced Search. Très pratique, on mémorise le "Item ID", puis on l'utise dans la console avec la fonction additem. Par exemple, pour obtenir le Blackwater Blade (dont je ne connais pas la traduction FR), dans la console on tape player.additem 0006B698, 1. Notez que les ID qui en résultent restent les mêmes peu importe la version langagière du jeux.

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 02 mars 2009, 12:03
par apdji
Oui, les IDs sont les mêmes. Car lors d'une traduction, qu'elle soit faite pour une localisation pour le lancement du jeu ou par des amateurs pour des mods, on ne touche pas aux IDs, sinon ça fout un sacré bordel :D Le seul truc, c'est que si les sites sont anglais, il faut connaître le terme exact de l'item en vo :D

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 09 avr. 2009, 15:11
par HawkFest
apdji a écrit :Le seul truc, c'est que si les sites sont anglais, il faut connaître le terme exact de l'item en vo :D
Vrai mais bon, en tant que traducteurs cela vous servirait aussi d'exercice sur les correspondances... :lol: Mais ça reste relativement simple à deviner si l'on restreint la recherche selon le type/niveau/enchantement/etc., la traduction littérale des objets étant déjà un bon indicateur.

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 09 avr. 2009, 16:18
par Asmodée
oui pas faux mais bon c vrai que moi je traduis rien du tout et là l'anglais j'en ai eu ma bassine qd j'ai dû chercher tt les objets que j'avais paumé... ceci dit ca a été plus long à cause de la quantité d'objets qu'à cause de l'anglais j'avoue, c assez simple de fr comme a dit hawkfest...

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Posté : 10 avr. 2009, 03:00
par HawkFest
Asmodée a écrit :(...)et là l'anglais j'en ai eu ma bassine (...)...
Rhaaaa lol mdr... Vous avez de ces expréssions, c'est tordant! :lol: