Re: Les bases pour modder Fallout New Vegas
Posté : 26 nov. 2022, 16:49
Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.
Au programme :
- nouvelles recommandations de plugins NVSE : Moonlight NVSE (corrige l'éclairage provenant de la lune), Climate Control NVSE (corrige des bugs liés à la météo), Pip-Boy Shading Fix NVSE (le Pip-Boy sera désormais correctement éclairé), High Resolution Screens (la résolution des écrans en jeu sera désormais ajustée selon celle que vous avez choisie), High Resolution Water Fog - Water Aliasing Fix (la résolution des textures de l'eau n'est plus fixée, mais correspond à la résolution du jeu), Sound Extender (les sons sont désormais bien plus moddables), High Resolution Bloom NVSE (permet d'ajuster la résolution du bloom et donc obtenir de meilleurs résultats), Pip-Boy Light Flicker Fix (corrige un clignotement quand vous ouvrez l'inventaire alors que la lumière du Pip-Boy est allumée).
- nouveaux correctifs divers recommandés : Aqua Performa - Strip Performance Fix (améliore fortement les performances dans le Strip en virant les water LOD inutiles), Minigun long wind-up (spin-up) restoration and aiming fix (restaure/corrige les animations de tir des miniguns et permet à nouveau de viser correctement en regardant vers le haut ou le bas avec), Dirty Pre-War Parkstroller Outfit Transparency Fix (corrige la transparence de cette tenue), Footsteps Volume Fixes (tout est dans le titre), Less Flickery City of New Vegas (corrige des clignotements avec les modèles distants de Vegas, utile surtout si vous avez des paramètres graphiques élevés), New Vegas Mesh Improvement Mod - NVMIM (beaucoup de corrections de modèles, chargez-le juste après YUP et avant tout ce qui touche aux modèles), Pip-Boy Mesh Fix (corrige des trous dans le modèle du Pip-Boy, uniquement si vous utilisez le modèle vanilla), Smooth Backward Running (corrige l'animation quand vous courez à reculons), Tops Lights Clipping Fix (réduit le clipping des lumières distantes du Tops), Vault 11 Music Fix - High Quality (les musiques restaurées en question sont désormais de meilleure qualité, à installer après YUP), Landscape Disposition Fix (corrige plein d'éléments mal placés en extérieur ; uniquement si vous ne prévoyez pas d'utiliser les mods de terrain du même auteur).
- mise à jour des instructions pour le Heap Replacer (enlevez l'ancienne version, la nouvelle se copie juste dans le dossier racine du jeu).
- ajout d'un warning concernant l'utilisation de NVAC qui n'est apparemment plus recommandée (cf les posts de zebumper plus haut et le guide Viva New Vegas).
- ajout d'un lien vers le guide de perfomances de WallSoGB dans la section finale pour quelques pistes d'optimisation/stabilisation supplémentaires.
- il est désormais recommandé de laisser la qualité des textures sur la valeur maximale dans les options du jeu (les valeurs inférieures n'ont pas vraiment d'impact sur les performances et peuvent au contraire nuire à l'affichage de certains éléments d'interface, surtout moddés) ; il est plus utile de désactiver les ombres si vous souhaitez gagner en framerate.
- mise à jour des liens vers le patch AZERTY pour VUI+ (vous aurez désormais le choix entre la version standard et celle pour l'option "WASD compatible") et la version traduite du plugin, ainsi que du lien pour télécharger DarNUI (la version TTW est maintenant sur ModDB).
- retrait de Infinite Loading Screen Fix des recommandations de plugins NVSE car il est obsolète et pourrait causer plus de bugs qu'il n'en résout.
- ajout d'un warning pour DXVK étant donné que son impact peut fortement varier selon le setup utilisé.
Au programme :
- nouvelles recommandations de plugins NVSE : Moonlight NVSE (corrige l'éclairage provenant de la lune), Climate Control NVSE (corrige des bugs liés à la météo), Pip-Boy Shading Fix NVSE (le Pip-Boy sera désormais correctement éclairé), High Resolution Screens (la résolution des écrans en jeu sera désormais ajustée selon celle que vous avez choisie), High Resolution Water Fog - Water Aliasing Fix (la résolution des textures de l'eau n'est plus fixée, mais correspond à la résolution du jeu), Sound Extender (les sons sont désormais bien plus moddables), High Resolution Bloom NVSE (permet d'ajuster la résolution du bloom et donc obtenir de meilleurs résultats), Pip-Boy Light Flicker Fix (corrige un clignotement quand vous ouvrez l'inventaire alors que la lumière du Pip-Boy est allumée).
- nouveaux correctifs divers recommandés : Aqua Performa - Strip Performance Fix (améliore fortement les performances dans le Strip en virant les water LOD inutiles), Minigun long wind-up (spin-up) restoration and aiming fix (restaure/corrige les animations de tir des miniguns et permet à nouveau de viser correctement en regardant vers le haut ou le bas avec), Dirty Pre-War Parkstroller Outfit Transparency Fix (corrige la transparence de cette tenue), Footsteps Volume Fixes (tout est dans le titre), Less Flickery City of New Vegas (corrige des clignotements avec les modèles distants de Vegas, utile surtout si vous avez des paramètres graphiques élevés), New Vegas Mesh Improvement Mod - NVMIM (beaucoup de corrections de modèles, chargez-le juste après YUP et avant tout ce qui touche aux modèles), Pip-Boy Mesh Fix (corrige des trous dans le modèle du Pip-Boy, uniquement si vous utilisez le modèle vanilla), Smooth Backward Running (corrige l'animation quand vous courez à reculons), Tops Lights Clipping Fix (réduit le clipping des lumières distantes du Tops), Vault 11 Music Fix - High Quality (les musiques restaurées en question sont désormais de meilleure qualité, à installer après YUP), Landscape Disposition Fix (corrige plein d'éléments mal placés en extérieur ; uniquement si vous ne prévoyez pas d'utiliser les mods de terrain du même auteur).
- mise à jour des instructions pour le Heap Replacer (enlevez l'ancienne version, la nouvelle se copie juste dans le dossier racine du jeu).
- ajout d'un warning concernant l'utilisation de NVAC qui n'est apparemment plus recommandée (cf les posts de zebumper plus haut et le guide Viva New Vegas).
- ajout d'un lien vers le guide de perfomances de WallSoGB dans la section finale pour quelques pistes d'optimisation/stabilisation supplémentaires.
- il est désormais recommandé de laisser la qualité des textures sur la valeur maximale dans les options du jeu (les valeurs inférieures n'ont pas vraiment d'impact sur les performances et peuvent au contraire nuire à l'affichage de certains éléments d'interface, surtout moddés) ; il est plus utile de désactiver les ombres si vous souhaitez gagner en framerate.
- mise à jour des liens vers le patch AZERTY pour VUI+ (vous aurez désormais le choix entre la version standard et celle pour l'option "WASD compatible") et la version traduite du plugin, ainsi que du lien pour télécharger DarNUI (la version TTW est maintenant sur ModDB).
- retrait de Infinite Loading Screen Fix des recommandations de plugins NVSE car il est obsolète et pourrait causer plus de bugs qu'il n'en résout.
- ajout d'un warning pour DXVK étant donné que son impact peut fortement varier selon le setup utilisé.