En tout cas c'est gentil à toi d'avoir taper du poing pour défendre ma trad', j'ai appris à de bon matin juste avant de partir au boulot et dans la foulée je me suis plus occuper de la suite que d'aller voir là bas
Oblivion XP 4.3.2
Re: Oblivion XP
Dans un sens je ne peux pas trop lui en vouloir c'est parti d'une bonne intention, pour faire d'une pierre deux coups vais prendre contact avec lui pour intégrer les quêtes qu'il a déjà rajouter histoire qu'il n'ai pas fait ça pour des prunes chui pas un monstre quand même
En tout cas c'est gentil à toi d'avoir taper du poing pour défendre ma trad', j'ai appris à de bon matin juste avant de partir au boulot et dans la foulée je me suis plus occuper de la suite que d'aller voir là bas
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
- Shadow she-wolf
- Confrère
papill6n a écrit :pff moi aussi je viens de le voir et c'est ça qui m'énerve POURQUOI on ne ferait pas une coopération sur les mods en traduction afin d'éviter ce genre d'ânerie : à savoir doublons de traduction et donc du coup du temps de perdu, qui aurait pu(t) servir pour un autre mod à traduire GRRRRRRRRRRRR![]()
m'énerve tiens ces doublons..
Effectivement.papill6n a écrit :POURQUOI n'y a-t-il pas de coopération entre Wiwiland et La Confrérie des Traducteurs, sur les mods en traduction ???
Comme cela ça éviterait ce genre de doublons de traduction et le temps perdu.
C'est déjà ce que j'ai dit ici. Et on a aussi fait ceci.
Tu remarqueras que le premier a été sans effet aucun puisque ça a produit cela.
Tandis que le second, lui, ne semble pas passionner les foules...
Je ne dis pas qu'il faille supprimer tout "doublon", certains mods gagnent à être en multiples éditions (au même titre qu'il y a plusieurs logiciels pour faire une même chose), tandis que pour d'autres, c'est de la perte d'énergie flagrante.
Quant au mod du sujet, je ne le connais pas et ne m'intéresse pas, donc je ne me prononcerai pas quant à l'utilité de plusieurs traductions ou non...
En même temps Shadow il faut avouer que, en toute flemme, parcourir la confrérie ET wiwiland (ainsi que tout éventuels site) pour vérifier que la traduction n'est ni faite ni en cours est assez déplaisant.
De plus si vraiment les doublons sont à éviter il y aurais de sérieux problèmes de concurrence entre les sites (le plus rapide coupant généralement l'herbe sous le pied du plus lent...)
De plus si vraiment les doublons sont à éviter il y aurais de sérieux problèmes de concurrence entre les sites (le plus rapide coupant généralement l'herbe sous le pied du plus lent...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Je suis dans le genre très flemmarde. C'est pourquoi, lors des rares fois où j'ai moddé/traduit, j'ai vérifié que personne d'autre ne le faisait.Tenzaku a écrit :En même temps Shadow il faut avouer que, en toute flemme, parcourir la confrérie ET wiwiland (ainsi que tout éventuels site) pour vérifier que la traduction n'est ni faite ni en cours est assez déplaisant.
Bah oui, en temps que flemmarde, je préfère ne pas le faire si quelqu'un l'a déjà commencé/fait, voir, je vais l'aider à la place.
Puis, c'est ce que je considère comme "bien faire son travail".
Dans ce cas, je m'auto-quote:Tenzaku a écrit :De plus si vraiment les doublons sont à éviter il y aurais de sérieux problèmes de concurrence entre les sites (le plus rapide coupant généralement l'herbe sous le pied du plus lent...)
Ceci, ne devrais pas avoir lieu d'être.Et c'est justement une des raisons de ma présence ici, je trouve dommage ce clivage, cette guerre froide entre les deux communautés
Il ne faut pas se leurrer, le clivage n'est qu'extérieur, "politique" dirais-je, dans la pratique, la plupart des membres des deux communautés vont aller télécharger chez le voisin...
Je n'en crois pas un mot, pardonne moi.Je suis dans le genre très flemmarde.
Et encore de façon bien général... Beaucoup sont membre des deux communauté et se contente de "bosser" pour eux même ou pour les utilisateurs plutôt que pour une communauté.Il ne faut pas se leurrer, le clivage n'est qu'extérieur, "politique" dirais-je, dans la pratique, la plupart des membres des deux communautés vont aller télécharger chez le voisin...
Hors-sujet
Ravi de voir que tu es toujours présente 

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Je suis baignée dans le milieu informatique.Tenzaku a écrit :Je n'en crois pas un mot, pardonne moi.
Or, l'informatique, c'est un truc de flemmards nés.
Ça se voit même dans le nom de la science: information+automatique. Le but de l'informatique c'est que toute l'information (à l'origine de la science il y a quelques millénaires, c'était uniquement pour les calculs), soit automatisée, et donc que ça donne le moins de travail possible à l'être humain.
Je suis dans ce genre de flemmardise, faire au plus simple et plus rentable, ce qui est différent du "j'ai la flemme de...=je ne ferais pas (ou à reculons)...", le KISS comme on dit.
Oui...Et encore de façon bien général... Beaucoup sont membre des deux communauté et se contente de "bosser" pour eux même ou pour les utilisateurs plutôt que pour une communauté.
Mais le mieux reste de travailler puis de distribuer chez les deux, comme le fait Wolfen (je crois) pour ne pas le citer.
Exact mais nous ne le citerons pas.comme le fait Wolfen (je crois)
Après je dois avouer qu'avec les délires wiwilandais comme "et si on sucrais Fallout et Oblivion?" m'on un peu refroidis à partager de ce côté là.
Cela n'empêche pas que les doublures et le travail "à dos tourné" n'est négatif que pour un groupe... les "clients".

- Shadow she-wolf
- Confrère
C'est, comme tu le dis, du délire.Tenzaku a écrit :Après je dois avouer qu'avec les délires wiwilandais comme "et si on sucrais Fallout et Oblivion?" m'on un peu refroidis à partager de ce côté là.![]()
C'est culturel dans toute communauté informatique qui se respecte.
C'est comme si tu demandais aux GNU/Linuxiens d'arrêter leurs troll Gnome/KDE, ou Vim/Emacs.
Sur wiwiland, se sont des troll Morro/Obli/Fallout à la place...
veut dire quoi sucrer Oblivion?
bon pour le mod d'interface effectivement je n'en ai aucun...
bon pour le mod d'interface effectivement je n'en ai aucun...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Il y a eu un petit sondage sur Wiwiland pour supprimer les parties Oblivion et Fallout 3 de là-bas, qui a fait un bon nombre de page et où l'on a pu voir pas mal d'avis très différents =)Asmodée a écrit :veut dire quoi sucrer Oblivion?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...