" je vois pas en quoi jouer à Skyrim sur console est une hérésie"
Faux pas prendre tout ce que je dis au pieds de la lettre .
Quand je dis ça c'est parce que skyrim qui à un inventaire grandissant et dans mon cas gigantesque est très mal adapté aux consoles ,sans parler de tous les raccourcis clavier que l'on peut ajouter il me faudrait des pads dans les pieds.
D'ailleurs qui n'a pas viré cette interface pensée pour les consoles au profit de skyui pour pouvoir jouir de plus de raccourci clavier,de la recherche saisie etc..
De plus historiquement ce jeu est né sur PC et que ces utilisateurs d'origines me faisaient plus penser à des nerds qu'à des geeks (avec un dés 20 faces dans la poche et des lunettes interdites en fôret)
Je n'ai rien contre les consoles c'est le PC du pauvre à mon sens (pauvre peut aussi prendre ici peu prendre le sens de sans connaissances )
Un choix consumériste qui influe sur ma réalité hélas mais qu'y puis je ...vous donner mon avis peut être pro consoleux passe ton chemin tu vas te fâcher.
La console c'est une configuration non évolutive assemblé en masse par des petits mains asiatique par des trusts au CA équivalent à PIB de petit pays.
Elles sont bridées,tu n'es pas l'administrateur de ta propre machine et tu n'as aucun regard d'amélioration ou de modification sur le contenu ou la façon de gérer le contenu.Eux par contre ils ont tous les droits bientôt tu aura des pubs dans tes jeux,à bah non c'est déjà fait ça!!!
Bon pourtant tu l'as payé à prix d'or après avoir campé sur le parking de ton magasin pour obtenir le divin artefact mais si tu l'ouvres (non pas physiquement la tu perds juste la garantie imagine maintenant que t'achète une voiture et qu'on te dise n'ouvrez pas le capot ...mais c'est la bougie ..n'ouvrez pas le capot on vous dit! ...non je parle d'ouvrir logiciellement) tu es passible de prison.
BREF je n'aime pas trop les consoles et leur monde du tout payant bati sur des technologies gratuites !!!
(des serveurs linux,processeurs mips c'est pas pour une architecture windows...)
(remarque ce sont aussi de généreux donateurs bien souvent ça alors ???? Mais c'est pour rendre notre monde meilleurs disent les toupoutous Belle technique d'un coté je déduis mes dons des impots de l'autre en tant que principal donateur j'agis en patron sur des employé que je ne paie pas,et encore je ne vous parle pas de subventions ou de brevet,etc...)
.
A quand les pub sur le playstore (devenu payant ) oui mais c'est normal tu comprends les serveurs ça à un cout .
Pourquoi avoir choisi une architecture client serveur et non client client alors ? mais pour garder le contrôle

!
Aujourd'hui acheter des consoles c'est donner de l'argent à des gens qui ne voit pas l'informatique sous le même oeil que moi et leur avenir je n'en veux pas