Skyrim Special Edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Kostyan
Confrère

Re: Skyrim Special Edition

Message par Kostyan »

Bon, reste à voir comment ils vont gérer l'optimisation, car je trouve que Fallout 4 est parfois limite avec les FPS pour afficher pas grand chose ... Surtout que les "godrays" de fallout 4 ont l'air d'être placés de manière aléatoire. Un bon exemple de jeu ou c'est relativement bien géré, c'est la série des battlefields (3,4 et hardline), les godrays sont bien fichus et ne semble pas apparaître de derrière les fagots

Après, ça reste à voir, je n'attends pas des miracles (car sinon je vais être déçu :D ) , ça vaudra le coup d'être testé.
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par TheFirstEnd »

À présent, il y a de forte chance qu'ils annulent la version PS4 vu que Sony a annoncé qu'il y aura aucun support de mods sur leurs consoles.
agpixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par agpixel »

Il y a surtout bcp de chances que Sony fasse un effort parce-que si la One est la seule console de salon supportant les mods ça va faire encore plus chier Sony :D
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par TheFirstEnd »

En même temps le modding sur console ne représente que 2 jeux FO4 et TESV, pas sûr que ça vaille le coup financièrement pour Sony de rebidouiller la PS4 au niveau programmation et matériel.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

La PS4 slim et la PS4 Pro ont été annoncées, et je ne vois pas en quoi cela les pousserait à annuler ces machines.

Mais oui, ils doivent avoir peur que cela permette l’exécution de code arbitraire.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

" l’exécution de code arbitraire " ils ont tout à fait les moyens de sandboxer les mods mais cela demanderait un développement particulier ...ils ne le feront pas! à mon avis , on ne pourra pas installer n'importe quel mod mais seulement ceux disponibles sur le serveur de bethesda et je crois bien que pour " l’exécution de code arbitraire " ils ont du décider d'amputer la partie skse (qui je le reconnais est une faille potentielle) et de l’exécution de papyrus qui même s'il est un langage de script permet de générer des fichiers. Bref j'ai bien peur que les mods sur cette plateforme ne se résument qu'à des meshes et des textures (En gros pour ceux qui n'auraient pas compris des armures,les armes,des mods d'apparence mais pas de Boobs qui jiggles les gars ^^)
Fort heureusement je ne jouerai jamais à Skyrim sous console une HERESIE!!! Qu'on les brûlent séant!
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

noone a écrit :" l’exécution de code arbitraire " ils ont tout à fait les moyens de sandboxer les mods
La sandbox magique n'est pas toujours suffisante (coucou la 3DS).

Sinon, c'est juste pas cool pour les possesseurs de PS4 qui avaient pu se réjouir de l'arrivée des mods sur leur console.
Et de ce que j'ai compris, c'est : pas de mods sur PS4. Y'a pas de distinction émise concernant ceux qui contiennent du script ou autre : y'en aura pas tout court.

( NB : je vois pas en quoi jouer à Skyrim sur console est une hérésie. L'interface du jeu en elle-même est d'ailleurs + adaptée aux consoles qu'au PC, le jeu se joue très bien à la manette, t'as même des références à un support Kinect dans les fichiers .ini du jeu ... Bref, laisse les joueurs console tranquilles )
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Toute les sandbox ne sont pas équivalentes ou alors seulement dans la théorie je doute qu'ils mettent en place une solution déjà crackée...
Hors-sujet
" je vois pas en quoi jouer à Skyrim sur console est une hérésie"
Faux pas prendre tout ce que je dis au pieds de la lettre .
Quand je dis ça c'est parce que skyrim qui à un inventaire grandissant et dans mon cas gigantesque est très mal adapté aux consoles ,sans parler de tous les raccourcis clavier que l'on peut ajouter il me faudrait des pads dans les pieds.
D'ailleurs qui n'a pas viré cette interface pensée pour les consoles au profit de skyui pour pouvoir jouir de plus de raccourci clavier,de la recherche saisie etc..
De plus historiquement ce jeu est né sur PC et que ces utilisateurs d'origines me faisaient plus penser à des nerds qu'à des geeks (avec un dés 20 faces dans la poche et des lunettes interdites en fôret)

Je n'ai rien contre les consoles c'est le PC du pauvre à mon sens (pauvre peut aussi prendre ici peu prendre le sens de sans connaissances )
Un choix consumériste qui influe sur ma réalité hélas mais qu'y puis je ...vous donner mon avis peut être pro consoleux passe ton chemin tu vas te fâcher.

La console c'est une configuration non évolutive assemblé en masse par des petits mains asiatique par des trusts au CA équivalent à PIB de petit pays.
Elles sont bridées,tu n'es pas l'administrateur de ta propre machine et tu n'as aucun regard d'amélioration ou de modification sur le contenu ou la façon de gérer le contenu.Eux par contre ils ont tous les droits bientôt tu aura des pubs dans tes jeux,à bah non c'est déjà fait ça!!!
Bon pourtant tu l'as payé à prix d'or après avoir campé sur le parking de ton magasin pour obtenir le divin artefact mais si tu l'ouvres (non pas physiquement la tu perds juste la garantie imagine maintenant que t'achète une voiture et qu'on te dise n'ouvrez pas le capot ...mais c'est la bougie ..n'ouvrez pas le capot on vous dit! ...non je parle d'ouvrir logiciellement) tu es passible de prison.

BREF je n'aime pas trop les consoles et leur monde du tout payant bati sur des technologies gratuites !!!
(des serveurs linux,processeurs mips c'est pas pour une architecture windows...)
(remarque ce sont aussi de généreux donateurs bien souvent ça alors ???? Mais c'est pour rendre notre monde meilleurs disent les toupoutous Belle technique d'un coté je déduis mes dons des impots de l'autre en tant que principal donateur j'agis en patron sur des employé que je ne paie pas,et encore je ne vous parle pas de subventions ou de brevet,etc...)
.
A quand les pub sur le playstore (devenu payant ) oui mais c'est normal tu comprends les serveurs ça à un cout .
Pourquoi avoir choisi une architecture client serveur et non client client alors ? mais pour garder le contrôle :reglement: !
Aujourd'hui acheter des consoles c'est donner de l'argent à des gens qui ne voit pas l'informatique sous le même oeil que moi et leur avenir je n'en veux pas :pendu:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

J'ai lu ces rumeurs disant que Sony laissait tomber les mods sur la Play4. Mais pourquoi le jeu est toujours dispo en pré-co sur la FNAC ? http://jeux-video.fnac.com/a9858729/The ... yStation-4
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Parce que le support des mods est un "bonus" pas un indispensable pour profiter du jeu.

Sony est en position de force comparé à la XB1 (fluiditié des jeux, nombres d'exclus, vente console) et donc ils ne voient pas l’intérêt mais le désavantage (possibilité de craquer la console via les mods, non non, c'est largement possible, pour donner une idée, une simple image peut cacher le virus le plus dangereux).

Après il y a des jeux sur console qu'on ne verra jamais sur PC ou seulement plus tard (en général 5-10 ans après), par exemple Halo 3, Killzone, Uncharted, Last of Us, Journey/Flower, Gears of War, etc...

Les exclus sont là pour donner de l’intérêt et une économie.
Les consoles Nintendo sont l'exemple même car ils ont construit leurs consoles (du moins après la NES) autour d'un écosystème de jeu (Mario/Zelda en majorité).

Puis après parler de PC du pauvre, trouve un PC à 300e qui propose les graphismes d'une PS4... à ce prix là tu auras que la carte graphique...
Les défauts des consoles, c'est le prix des jeux (plus cher que sur PC), les soldes moins avantageuses (Steam sauve nous), le online payant (sérieusement...)

On pourrait continuer pendant des heures avec les +/-, mais au final le meilleur combo, c'est d'avoir un PC + une console (ou plusieurs ^^) pour profiter de l'ensemble.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires »