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Re: [Guide]Modder Skyrim en 2016
Posté : 30 avr. 2017, 04:51
par Augure
Eliown a écrit :X - Liste de mods sûre et conseillée
Disponible prochainement
Pourquoiiiii

(bon y'a un post dans le thrad qui donne une liste de mods graphiques conseillé, ca doit être bon, non ?

)
Je reviens à un truc qui me chagrine. Pourquoi installer SKSE avant le PNOL et faire le nettoyage après ? D'après le wiwiki, il faut faire PNOL puis nettoyage ; SKSE après, je suppose. Est-ce que SKSE génère des doublons ou casse des liens ?
Merci

Re: [Guide]Modder Skyrim en 2016
Posté : 30 avr. 2017, 18:48
par Eliown
Augure a écrit :Eliown a écrit :X - Liste de mods sûre et conseillée
Disponible prochainement
Pourquoiiiii

(bon y'a un post dans le thrad qui donne une liste de mods graphiques conseillé, ca doit être bon, non ?

)
Tout dépend du quel, tu parles

. En ce qui concerne les dernières parties, je sais que ça fait très longtemps qu'elles auraient dû sortir, et je m'en excuse. Je suis débordé par mes études. Pour tout te dire, ça fait bientôt un mois que je n'ai pas trouvé juste une heure à consacrer à mes traductions. De plus je me suis fixé pour objectif de d'abord finaliser Requiem, et seulement ensuite, de terminer ce guide. Je ne reprendrais que pleinement mon activité, au sein de la communauté, qu'à partir de juillet, donc jusque là il faudra encore être patient

.
Augure a écrit :
Je reviens à un truc qui me chagrine. Pourquoi installer SKSE avant le PNOL et faire le nettoyage après ? D'après le wiwiki, il faut faire PNOL puis nettoyage ; SKSE après, je suppose. Est-ce que SKSE génère des doublons ou casse des liens ?
Aucune importance. C'est juste une préférence personnelle

.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 01 mai 2017, 13:26
par Augure
Nan mais c'pas grave, hein, vie ta vie. C'était juste une réaction intinctive. Merci pour ta réponse concernant l'ordre.
Re: [Guide]Modder Skyrim en 2016
Posté : 09 mai 2017, 15:09
par Augure
Eliown a écrit :VII - Installer SKSE, PNOS et SKSE.ini
2) Installation du PNOSL
Passons maintenant à l’installation du Patch non officiel de Skyrim. Vous pouvez le trouver
ici. Choisissez la version installeur, et suivez toutes les étapes. Une fois l’installation effectuée, rendez-vous dans votre dossier Data. Vous y trouverez un dossier SKSE. Faites un coupez, et collez-le dans le dossier SKSE-Scripts que vous avez créé précédemment.
Une question avant que j'entame une réinstalle propre avec tout ça. Sur la page de wiwiland (ton lien), il y a en bas de la page un fichier
PNOHRTP 1.2.0 - Version manuelle (94.1 Mo) qui Contient uniquement les correctifs pour les
packs de textures haute-résolution.
Sachant que j'ai la version légendaire (avec 3 fichiers HighResTexturePack01/02/03 inclus) et qu'il existe aussi
Unofficial High Resolution Patch-31255-1-2-1, j'avoue être paumé : que dois-je utiliser avec mon édition légendaire ?
1) PNOHRTP 1.2.0
2) Unofficial High Resolution Patch-31255-1-2-1
3) PNOHRTP 1.2.0
ET Unofficial High Resolution Patch-31255-1-2-1 (dans quel ordre ?)
4) Rien de tout ça
5) Rien de tout ça mais prend plutôt ça (insérer ici un nom et un lien)

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 09 mai 2017, 17:49
par Redondepremière
Si tu utilises Skyrim d'origine avec les 3 DLCs, tu prends le PNOSL et rien d'autre (il est même préférable de ne pas y installer le pack de textures HD si tu prévois de modder ton jeu lourdement).
De plus, le PNOSL inclut déjà l'Unofficial Hi-Res Patch si tu tiens vraiment à utiliser les packs en question.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 09 mai 2017, 17:51
par Eliown
Il te suffit juste de lire les descriptions

.
-PNOHRTP 1.2.0 - Version manuelle (94.1 Mo)
Contient uniquement les correctifs pour les packs de textures haute-résolution.
-PNOS Légendaire 3.0.7 - Version Installeur (332.9 Mo)
Le PNOS Légendaire 3.0.7 dans sa version Installeur comprenant les correctifs pour Skyrim, Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn, les pancartes et panneaux en français du mod "SLFC" ainsi que le mod de restauration de contenus ’coupés au montage’ "Cutting Room Floor" et les correctifs pour les packs de textures haute-résolution. Tout ça dans la langue de Molière !
P.S: Au cas où tu n'aurais pas compris, tu n'as pas besoin du PNOHRTP. Il est déjà inclut dans le PNOS Légendaire.
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 10 mai 2017, 12:52
par Augure
Merci à vous 2 pour vos prestes participations
Redondepremière a écrit :Si tu utilises Skyrim d'origine avec les 3 DLCs, tu prends le PNOSL et rien d'autre (il est même préférable de ne pas y installer le pack de textures HD si tu prévois de modder ton jeu lourdement).
De plus, le PNOSL inclut déjà l'Unofficial Hi-Res Patch si tu tiens vraiment à utiliser les packs en question.
Si je comprends bien, je devrais désinstaller (ou plutôt décocher dans Mod Organizer) ces 3 fameux fichiers HighResTexturePack01/02/03 si je choisis d'utiliser d'autres Mod graphiques c'est ça ?
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 10 mai 2017, 17:59
par Redondepremière
Désactive le pack de textures HD dans Steam carrément, ça te fera de la place sur ton PC (et tu n'auras pas à activer le patch pour ça).
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 28 mai 2017, 03:19
par Augure
Eliown a écrit :VIII - Nettoyer ses Master FilesJe ne vais pas détailler cette partie. L'équipe française du PNOS a fait un excellent guide adapté à la version française du jeu. Il est disponible
ici. Cependant, comme je suis sympa, je vais vous épargnez une partie du travail. J'ai mis en ligne les strings extrait du pnos,
ici. Il vous suffit de les extraire dans le dossier string de votre dossier DATA. Écrasez tout.
J'ai tout virer sur mon PC (ancienne install à l'arrache de Skyrim et Mod Organizer). Et je reprends tout bien depuis le début. Arrivé au nettoyage avec TES5edit, je me rends compte que le PNOSL n'a pas les fichiers BSA suivants :
Correctif-Skyrim.bsa
Correctif-Dawnguard.bsa
Correctif-Hearthfire.bsa
Correctif-Dragonborn.bsa
Mais les 3 là :
Correctif Legendaire.bsa
Cutting Room Floor.bsa
Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.bsa
Sur le coup, je suis dubitatif sur l'opération de nettoyage... (j'arrive plus à me connecter sur wiwiland et je trouve rien d'autre sur le net ou ici)
Un nettoyage est-il nécessaire ? Si oui comment ?
PS : il y a aussi un dossier "string" avec les fichiers suivants :
Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS
merci pour vos éclaicissements m(_ _)m
Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim
Posté : 28 mai 2017, 08:16
par Eliown
La méthode reste la même. La seule différence c'est qu'avec l'édition légendaire du PNOS les quatre correctifs ont été fusionnés en un: le Correctif Legendaire.bsa, tu as juste a extraire les strings qui sont dedans. Mais si tu lis ce que j'ai écrit jusqu'au bout je vous donne déjà les strings extraits.