[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Gerauld
Confrère

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par Gerauld »

Hors-sujet
ATTENTION!!! :colère: Pas d'aide accordée aux versions pirates de Skyrim ou d'un autre jeu. :reglement: Je te conseille donc d'attendre d'avoir la version légale avant de demander de l'aide. Souvent les problèmes proviennent justement du fait que ce soit une version pirate.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

Ah mais je n'ai pas parlé de problème, j'ai simplement posé une question en rapport avec le logiciel, il me semblais juste étrange de ne pas pouvoir changer le path par défaut, ça ne m'empêche pas d'utiliser le soft pour autant :)

Donc si j'avais menti, et dit utiliser Steam Mover, vue que j'aurais également pu avoir un path en C:\Jeux\Skyrim (Chose que je fais déjà avec ma biblio Steam), ma question aurait été prise au sérieux? J'suis pas un pirate en puissance..
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
J'ai précisé, en tant que modérateur, quelle est la politique du site quant au piratage. Il y a un règlement, c'est tout. J'ai dit ce qu'il en était. Pas la peine de tergiverser. Hors-sujet Clos.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Rien n'est précisé dans le lisez-moi quant au fait de devoir mettre une copie du fichier dans le répertoire de Skyrim donc ça doit être un vilain bug.
En effet, c'est un bug. Ne te fie pas trop au lisez-moi par contre, je ne l'ai pas mis à jour depuis la version 0.2 je dirais ^^' Je pense pouvoir corriger le bug assez vite, je poste ça dès demain.

D'ailleurs, en cas d'absence du fichier CustomData.xml, tu préfères un message d'erreur ou simplement que le programme s'exécute normalement mais sans prendre en compte les éléments externalisés ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour ma part, je pense qu'un message prévenant l'utilisateur avant de lui permettre, s'il le souhaite, de poursuivre quand même sans prendre en compte ces éléments serait pas mal (Un truc du genre : "Le fichier customData.xml est manquant. Certains éléments externalisés ne seront donc pas pris en compte. Voulez-vous continuer ou quitter?").
Comme ça, l'utilisateur saura qu'il doit récupérer ce fichier ou qu'il est mal placé et pourra ainsi agir. S'il n'agit pas, il peut quand même se servir de CKPE mais perdra alors le bénéfice du fichier perdu...
Pas de soucis. Je continuerai à tester. Il me reste pas mal de scripts à faire ou à corriger entre deux meshes. J'en ai pour quelques semaines au moins...:)
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Je continuerai à tester. Il me reste pas mal de scripts à faire ou à corriger entre deux meshes. J'en ai pour quelques semaines au moins...:)
J'espère bien avoir corrigé tous les bugs d'ici "quelques semaines" ^^ Mais ne te force pas non plus, t'en a déjà fait énormément, je ne veut pas paraître trop pressant non plus :maitre: (ou pire, chiant !)

Je retiens ton idée du message. Cela va me demander un peu plus de travail parcequ'il va falloir que je m'occupe des traductions, mais c'est vrai que c'est plus propre.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Ne t'en fais pas, CKPE me fait gagner plus de temps que j'en passe à reporter ce que je vois. Par exemple, j'ai pu bosser avec 8 scripts qui faisaient entre 600 et 800 lignes en même temps sans soucis cet après-midi. Ainsi j'ai pu faire des manips qui m'auraient demandé plusieurs heures (avec l'éditeur vanilla et le fait de devoir jongler entre les scripts) en une vingtaine de minutes. Le fait de pouvoir réduire les events ou certaines boucles m'a aussi beaucoup aidé.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Version 1.2.6.6 en ligne : http://www.mediafire.com/?wz86t66dpkgmw82

La localisation du fichier CustomData.xml devrait être corrigé. Je dis "devrait" car il y a 150 façons de la récupérer, mais elles ne marchent pas toutes de la même manière, en renvoient souvent un résultat erroné. Tout une histoire de contexte. Enfin bref ! En cas d'absence du fichier, j'ai adopté la proposition de Gerauld (même si non traduit, mais tout le monde ici s'en fout :P )

J'en ai profité pour rajouter le support des fonctions personnalisées (à vous les joies du GotoState et GetState ) ^^
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Le fait de pouvoir réduire les events ou certaines boucles m'a aussi beaucoup aidé.
Ça me donne une nouvelle idée cette phrase >< Je vais voir si c'est utile/sympa.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Pas de nouvelles de Gerauld, j'en déduit que tout fonctionne à merveille ^^

Je viens aujourd'hui vers vous pour recevoir un peu vos avis/opinions sur une version cross-plateform de CKPE. Je sais qu'il y a ici pas mal d'utilisateurs du pingouin manchot, d'où ma question. L'objectif serai dans un premier temps de fournir au moins les mêmes fonctionnalités, revoir certains principes de design que j'ai appliqué et provoquant quelques frustrations chez certains (l'obligation de travailler dans le répertoire de Skyrim directement notamment), et enfin ajouter de nouvelles fonctionnalités à gogo !

Côté technique, ça sera toujours du .Net (via Mono). Si vous voulez critiquer ce choix, merci de le faire en MP, mais sachez que j'ai mes raisons de choisir cela plutôt que C++ / Java ou autre ^^

EDIT : J'ai rajouté un vote un sur le sujet pour avoir une meilleure visibilité de vos attentes :)
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »