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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 02:26
par Gerauld
Remarque judicieuse pour les 2 boucliers. Retiré du mod.

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 03:14
par DarkJohn
Gerauld a écrit : Dans le dos :
- 1 sac à dos (avec 1 emplacement torche et un emplacement sac de couchage visibles)
- 1 arme à deux mains
- 1 bouclier
- 1 arc
- 1 carquois (collision à revoir avec le nouveau modèle de sac)
- 1 bâton
Tu veux dire que l'on peut avoir un de chaque seulement ?
Si tel est le cas, ne serait-il pas mieux d'avoir ceci:
- 1 Sac-à-Dos
- 2 emplacement: d'armes à deux mains (à lames uniquement) OU armes à une main "longue" (bâtons/épées/etc).
- 1 emplacement: d'arme à deux mains (arc uniquement) OU arme à une main "longue" (bâtons/épées/etc) OU un bouclier.
- 1 emplacement carquois

L'intérêt étant d'avoir plus de choix sur l'équipement à emporter, surtout si l'on veut se "spécialiser".
Gerauld a écrit : A la ceinture, côté droit :
- 1 hâche à une main ou sacoche supplémentaire
- 1 masse à une main ou sacoche supplémentaire

A la ceinture, côté gauche :
- 1 dague ou sacoche supplémentaire
- 1 épée.
Il serait préférables d'avoir 4 (2 de chaque côtés) emplacements "libres":
Gauche:
- 1 emplacement: sacoche ou dague/épée
- 1 emplacement pour sacoche
Droite:
- 1 emplacement: sacoche ou dague/épée
- 1 emplacement pour sacoche

Chaque sacoches pouvant stocker des items précis (sacoche de potions, sacoches de ceci, de cela), ou encore ces sortes de sacoches pour armes de jet.
Gerauld a écrit : Ne rentrerons pas dans le sac à dos: les bâtons, les armes à deux mains, les arcs et les boucliers.
Même les armes à une main ne devraient pas rentrer, excepté les armes de type dague qui sont faciles à ranger.
Une épée à une main aurait vite fait de trouer le sac. Tu te vois te trimbaler avec une masse dans ton sac ? XD

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 09:27
par Teythlis
Hola DarkJohn ! T'en va pas l'embrouiller, laisse le finir le mod déjà, histoire qu'on puisse mettre nos petites mimines avides dessus :) Ensuite seulement, il sera temps de le peaufiner, de l'améliorer ... :ange:
Déjà si il y a moyen de ne plus limiter les armes à une main à une seule par type (hache, épée, etc) ce sera très bien ! (mais dans l'absolu ce que tu proposes est tout à fait cohérent, j'espère juste que ce ne serait pas trop prise de tête à mettre en place pour Gerauld, qui semble déjà bien occupé comme ça :diable: ).

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 09:50
par Gerauld
Je suis justement en train de revoir les scripts pour ne plus réfléchir en terme de type d'armes mais d'emplacement libre.
Pour le bouclier, par exemple, quand il est équipé, l'emplacement du dos est libre donc peut accueillir un autre bouclier. Si le bouclier actuel est dans le dos, le 2ème bouclier sera équipé dès qu'il sera pris. S'il est déséquipé, il sera droppé car l'emplacement n'est pas libre ou le joueur aura la possibilité de le mettre dans sans coffre transportable s'il est à proximité).
Pour la ceinture, je raisonne également en terme d'emplacements : il y en a 4 (2 à gauche, 2 à droite).
Il faut que je laisse des emplacmeents de libre pour les autres moddeurs (ils sont en nombre limité).

En l'état actuel des choses, le joueur ne peut avoir qu'une hache et une masse à droite (avec éventuellement une sacoche (à potions ou à ingrédients (distinction importante pour la suite du mod) sur un emplacement libre). De l'autre côté, une épée et une dague (et une sacoche si un emplacement est libre.
Cela veut dire qu'actuellement, un joueur qui se bat avec deux épées doit en garder une constamment à la main et la placer dans le coffre pour pouvoir prendre ce dernier...C'est limite...Le problème (non rencontré avec le bouclier), c'est que quand le joueur rentre ses armes, les modèles sont affichés par le jeu à leurs emplacements vanilla...Il va falloir que je repositionne le tout une fois la routine adaptée ou que je fasse automatiquement déséquipper les armes du joueur quand il rentre ses armes...

J'étais en train de regarder la taille d'une épée par rapport au sac, effectivement, ça ne rentre pas.
Le fait de ne pas faire rentrer les armes dans le sac (mis à part les dagues) me simplifie la vie en fait (une grosse routine de détection et de calcul en moins). Donc, dans la première version, je suis ton idée, Darkjohn.

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 11:21
par Maxion
Au fait Gerauld je sait pense que tu as déjà réfléchis a ceci mais avec ton Mod immersion mais quand l'on mange ou boit, les armes sont déséquipé ça ne risque pas de poser problème si on a tout un barda d'armes sur le dos au moins ?

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 11:44
par Gerauld
Pour l'instant non, pas trop de problèmes. Il faut dire que la routine qui déséquipe les armes quand on boit ou mange a été refaite depuis.
L'adptation de "meilleur immersion" à ce mod se fait au fur et à mesure. C'est pour cela que j'attends un peu avant d'uploader ce dernier sur le FTP de la confrérie.

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 19:16
par DarkJohn
Gerauld a écrit : En l'état actuel des choses, le joueur ne peut avoir qu'une hache et une masse à droite (avec éventuellement une sacoche (à potions ou à ingrédients (distinction importante pour la suite du mod) sur un emplacement libre). De l'autre côté, une épée et une dague (et une sacoche si un emplacement est libre).
Limiter les emplacements à la ceinture avec chacun un type d'arme n'est pas tip top, je préfère limiter aux
dagues/épées/espadon/sacoches, tout en laissant le choix au joueur de mettre ce qu'il veut.

Et puis se mouvoir avec des masses ou haches (même à une main) à la ceinture, XD.
C'est un coup à se scalper la peau en courant (soit les jambes, soit les côtes), quel que soit le sens de rangement de l'arme.
Alors que les dagues sont petites, et les épées/espadons ont un équilibre qui permet de bouger sans se blesser.

Ce que j'ai proposé permet de se spécialiser, en ayant par exemple:
Magicien/Guerrier
A) Dos:
- Sac
- 2 Bâtons
- 1 Bâton ou autre objet magique
B) Ceinture
1) Gauche: une dague et une sacoche de potions
2) Droite: une épée et une sacoche de parchemins

Guerrier (à 1 et 2 Main(s))
A) Dos:
- Sac
- 1 Hache et une Masse
- 1 Espadon
B) Ceinture
1) Gauche: une épée et une sacoche de potions
2) Droite: une épée et une sacoche de potions

Rôdeur:
A) Dos:
- Sac
- 2 Épées ou 2 espadons ou 1 espadon + 1 masse
- 1 Arc+Carquois
B) Ceinture
1) Gauche: une dague et une sacoche de potions
2) Droite: une épée et une sacoche de parchemins
Gerauld a écrit : J'étais en train de regarder la taille d'une épée par rapport au sac, effectivement, ça ne rentre pas.
Certains sac pourraient permettre de fixer une torche "allumée" sans avoir à l'équipée.
A toi de faire des variantes avec des prix différents, sans pour autant tomber dans "la quête du sac ultime".
Il ne faut pas qu'un sac puisse regrouper tous les "avantages", il faut qu'ils soient équilibrés.
Par exemple un sac basique permettra de stocker plus qu'un sac avec un emplacement pour sac de couchage.
Mais un sac de couchage prendrai trop de place pour rentrer dans un sac normal. Et ainsi de suite.
Il faut faire en sorte de rester cohérent et que ce soit au joueur d'évaluer ses besoins.

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 19:47
par Gerauld
Je suis obligé de fixer des limites sinon le mod contiendra plus de 1000 meshes ajoutés. J'en suis déjà à environ 200 pour la version actuelle et la version finale devrait facilement atteindre les 300 modèles (en permettant d'échanger les emplacements de quelques armes).
Pour les armes à la ceinture, ce ne sont ni plus ni moins que les emplacements vanilla...
Je suis en train d'ajouter la possibilité au script d'affecter les armes à une main de chaque côté. Il faut que je rajoute entre 40 et 50 modèles pour que cela fonctionne.

Concernant les sacs, il y a déjà plusieurs modèles disponibles plus ceux que je suis en train de rajouter :
- le sac le plus petit :
- permet d'avoir le carquois à poste, donc d'utiliser l'arc.
- a une capacité limitée.
- pas de malus de discretion
- le sac de base de taille supérieure existe en 3 coloris :
- capacité augmentée
- impossibilité de porter un carquois.
- malus de discretion
- ajoute un emplacement pour une torche sur le côté (éteinte car la ta fourrure ça brûle)
- permet l'emport d'un sac de couchage (affiché en dessous)
Les emplacements se vident quand la torche ou le sac de couchage est utilisé.
- le sac du bûcheron
- mêmes caractéristiques que le précédent
- un emplacement pour la hache de bûcheron est disponible sur le sac.
- impossibilité de porter un bouclier dans le dos
- le sac du mineur
- mêmes caractéristiques que le précédent.
- l'emplacement de la torche est remplacé par une lanterne allumée (ne se retire pas).
- l'emplacement de la hache est remplacé par celui de la pioche.

Inutile de dire que sans sac, il ne faut pas compter trimballer une autre armure que celle qui est portée...
Le sac le plus petit permettra de transporter un set entier d'armure légère (il ne restera plus trop de place dans le sac après)
Le sac le plus grand permettra l'emport d'un set d'armure lourde (pareil, il ne restera pas beaucoup de place après).
Il restera le coffre transportable (qui pourra être mis sur son cheval).
Dernières modifications : le joueur qui a un bouclier dans le dos et un autre dans la main peut switcher de l'un à l'autre facilement. Le bouclier dans le dos ajoute une faible valeur d'armure.
Le système d'or a été simplifié (poids toujours présent, limite ajoutée, les bourses permettent d'augmenter l'or porté.
Le joueur peut équiper deux bâtons mais en mettre un seul dans le dos. Il doit garder l'autre équipé sinon drop. Je pense garder ce système pour le combat à deux armes (en attendant d'avoir fait les modèles).

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 20:09
par Maxion
Pour avoir accès au sac, devra-t-on le déposer et fouiller a l'intérieur ?

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Posté : 08 mai 2012, 20:21
par Gerauld
Oui. Il faudra bien le déposer pour fouiller.