Cités et villes améliorées
Note : une traduction de ce mod a déjà été faite par Sita, mais elle a disparu et n'est plus à jour de toute manière.
Expanded towns and cities (en V.O.)
Version : 13.4.1 (la première version date de 2012 et la dernière mise à jour du jour de mon post)
Auteur : missjennabee
Lien VO :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/13608/?
Rubrique de téléchargement : Bordeciel, lieux
Armure/Vêtement pour : Non
Prérequis : Aucun proprement parler, mais ce mod inclut toutes les ressources de "immersive settlement" de Pymous.
Incompatibilité : Ce mod est incompatible avec tous les mods qui modifient les villes (comme reconstruction de Fortd'hiver) et certains mods de quêtes qui altèrent les villes.
Description :
Bordeciel a une architecture ennuyeuse.... à part à Solitude, à Vendeaume et à Markhart il n'y a qu'un seul modèle de maison. Certaines "villes" comme Morthal sont faites de dix maisons toutes identiques. Qu'Épervine ait longtemps fait partie de Cyrodil a complètement était oublié des développeurs et cette "grande cité" a la taille et l'architecture de Rivebois " un petit village piteux" comme le dit si bien le mage de la cour du jarl Balgrulf.
Les villes et les villages de Bordeciel sont ennuyeux... vides... répétitifs, sans imagination.
Cités et villes améliorées a pour but de :
1°) varier l'architecture en remplaçant certaines maisons par d'autres modèles. par exemple, à Épervine il y a à présent des maisons de type cyrodilienne (similaires aux bâtisses de Pélagiad pour ceux qui se souviennent de Morrowind) qui remplacent certaines chaumières nordiques. Elles bénéficient de trois textures à choisir pour obtenir des maisons de petites pierres, de bardeaux de bois ou de torchis.
2°) rajouter des éléments utilitaires oubliés (ainsi toutes les forges se voient rajouter des Haut-fourneaux pour fondre les minerais)
3°) rajouter des éléments de "guerre civile"... vous ne vous êtes jamais interrogé sur l'aspect complètement ouvert de villages comme Pondragon, pourtant situé sur la principale route menant à Solitude et sur le seul pont au sud ? A présent Pondragon est défendu par un château de la même apparence que les murailles de Solitude. En outre, une tour de guet en bois et un un petit "bunker" jouxtent le pont lui-même. Aubétoile gagne aussi un fort de type impérial (et un entrepôt en pierre sur les docks, une pêcherie etc...). Ford'hiver gagne une muraille (et des ruines supplémentaires)
4°) rajout de commerces (Fort-Ivar et Rorikbourg gagnent un forgeron par exemple) et d'auberges (certaines étant de grands bâtiments à plusieurs étages !) dans presque toutes les cités, de carrioles et de barque de voyage dans les capitales en étant dépourvues.
5°) Extension des villages qui gagnent de nouvelles maisons, voir des quartiers entiers (Pondragon sud, Rivebois ouest, faubourg hors muraille pour Blancherive - avec des marchands-)
6°) Le DLC Dragonborn et Solstheilm sont aussi touchés, Corberoc gagne une muraille au nord-ouest et deuxième caserne pour la garde rédorane. L'alchimiste ne vend plus en extérieur, il a une véritable boutique.
7°) rajout d'une maison pour le joueur à Rivebois.
Traducteur : à demander (Sita ?)
Testeur : à demander
Autorisation : Sita doit déjà avoir l'autorisation puisqu'il a traduit une précédente version
Captures d'écrans :
Le mieux est que vous alliez voir sur le Nexus.