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Re: Travail de livraisons
Posté : 05 nov. 2010, 02:58
par Moorelf
Suite au rapport de test de
Koala, nous nous trouvons confrontés à un problème majeur avec ce mod.
► Afficher le texte
Mon marsupial testeur m'a signalé que la quête bloquait à partir de la troisième des livraisons spéciales qui doit s'effectuer à l'extérieur des ruines Ayléides de Ninenvada où se trouve une caisse vide dans laquelle notre coursier est censé déposer un paquet. Or, l'activation de la caisse ne se fait pas, ce qui fait que la livraison n'est pas prise en compte et que la quête s'en trouve totalement bloquée . Je me suis donc engagé dans un test personnel, qui a abouti au même plantage.
N'ayant rien trouvé sur Nexus parmi les commentaires qui faisait état de ce problème, j'ai donc ouvert le CS pour lorgner un peu sur les scripts (bien que je sois un parfait néophyte en la matière ...) et j'ai d'abord eu un première surprise:
- Le script correspondant à cette partie de la quête (à savoir "aaacratescript") n'apparaissait pas dans le CS ... Page blanche !
J'ai téléchargé une nouvelle archive sur Nexus que j'ai ouverte avec Tecra et (puisque le copier/coller semble impossible dans le CS

) j'ai recopié avec mes petites pattes de devant et avec la traduction française, l'intégrale du script du Tecra vers le CS. Et là deuxième surprise :
- Message d'erreur et impossibilité de sauvegarder ce script !...

La ligne 9 étant celle que j'ai soulignée en rouge dans l'image suivante :
Mes connaissances en scripts étant, je le rappelle, voisines du zéro absolu, je sollicite l'aide d'une âme secourable pour que toutes ces heures passées sur ce mod ne soient pas vaines ...

Re: Travail de livraisons
Posté : 05 nov. 2010, 07:16
par Sita
On peut avoir le script complet (pense à une balise endif en trop ou une connerie de ce genre)
Re: Travail de livraisons
Posté : 05 nov. 2010, 07:56
par Karaiq
Si c'est le Begin qui bloque, ce devrait même plutôt être End...

Re: Travail de livraisons
Posté : 05 nov. 2010, 08:03
par Tenzaku
Confirmation. Il y a un "End" manquant.
(Le bloc Begin OnActivate ne doit pas être fermé, donc l'activation ne doit mener, normalement nul part.)
Le cs permet bel et bien le copié-collé normalement... Tu peux ouvrir plusieurs instances?
Edit: Sans prendre de risques:
Il te faut placer le "End" juste avant le Begin suivant "Begin OnActivate" (qu'importe si il est 5 ou 50 lignes plus loin), si il n'y en a pas rajoute le "End" à la toute fin.
Re: Travail de livraisons
Posté : 05 nov. 2010, 08:45
par Moorelf
Merci à tous pour votre soutien !...

Grâce à vos messages j'ai localisé le problème : C'est effectivement la dernière balise "end" qui était manquante !...
J'espère maintenant que tout cela va résoudre le blocage de la quête, car je ne comprends toujours pas comment tout cela avait pu disparaitre du CS et même dans Tecra.
► Afficher le texte
Les trois premières livraisons spéciales de cette partie de la quête se passaient normalement, et ce n'est qu'arrivé à Ninenvada que l'on se retrouvait bloqué. Je vais recopier le script en V.O une première fois et voir si ça fonctionne ...
P.S : *
Accent Pakistanais ON* "Hello ! Tenz my dear friend !...Long time no see !..."

*
Accent Pakistanais OFF* Content d'avoir de tes nouvelles et d'avoir ton aide par la même occasion. Là, c'est dans la série un bonheur n'arrive jamais seul !...
EDIT : J'ai pu recopier le script avec les "messagebox" traduits dans le CS mais le perso est toujours bloqué au même endroit !...
Pour le candide que je suis, la seule chose qui me parait suspecte est que contrairement aux autres "cells" [FortEmpireExt / FortIronyExt / NornalExt] devant cette ruine Ayléide au lieu du [NinenvadaExt] auquel je m'attendais, j'ai [wilder] ...
Re: Travail de livraisons
Posté : 05 nov. 2010, 21:18
par Koala
Quand le souci sera réglé Moorelf, je te fais la seconde partie du test tout naturellement. J'aime finir ce que j'ai commencé et ça te fera moins de travail !

Re: Travail de livraisons
Posté : 05 nov. 2010, 22:22
par Sita
Demande à Zalder...
Re: Travail de livraisons
Posté : 06 nov. 2010, 13:03
par zolotarev
Moorelf a écrit :... car je ne comprends toujours pas comment tout cela avait pu disparaitre du CS et même dans Tecra.
Je pense que c'est un bug de Tecra, ça m'est déjà arrivé en traduisant un script que tout disparaisse. Maintenant je traduis les messagesbox directement dans la partie inférieure, sans passer par la case "+" qui ouvre la fenêtre avec le texte original et le texte traduit en-dessous, et je n'ai plus jamais eu le problème.
Sinon, pour la quête bloquée, vous avez testé le mod original non traduit pour voir si il y avait le même problème ?
Re: Travail de livraisons
Posté : 06 nov. 2010, 13:28
par Moorelf
zolotarev a écrit : ... Sinon, pour la quête bloquée, vous avez testé le mod original non traduit pour voir si il y avait le même problème ?...
Oui, j'ai testé avec la V.O. et j'ai eu le même problème. J'ai demandé à
Koala de faire un autre test de son côté et, si le bug est confirmé, j'enverrai un message à Zaldir pour lui signaler le problème.
Re: Travail de livraisons
Posté : 06 nov. 2010, 19:03
par Moorelf
Koala m'ayant confirmé le bug, j'ai posté un message à Zaldir pour l'en informer, et je viens de recevoir une réponse ...
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la correction du script ...
Edit : Zaldir est quelqu'un de très réactif et je viens d'échanger plusieurs messages avec lui ...
Tout d'abord l'essentiel est que j'ai récupéré un .esp que j'ai rapidement testé ... et il fonctionne ! La quête est donc débloquée ...
Maintenant, j'ai quand même fait mon difficile et j'ai demandé à Zaldir qu'il me dise quelles corrections il avait apportées au script, en lui expliquant que je n'avais pas vraiment envie de me retaper la traduction de tout l'.esp !...