Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Corax a écrit :Je viens de voir le film et ouah, ça fait du bien un putain de film comme ça même si le film a le cul entre 2 chaises (celle qui s'adresse uniquement aux fans de Comics, et celle pour les gens lambda qui connaissent rien).
Moi qui connais déjà bien l'univers, ça va je suis pas perdu, mais dans la salle, y a eu plusieurs personnes devant qui se sont retourner genre "suis je le seul qui n'a rien compris?". Le film sera excellent pour les connaisseurs, mais pour les autres c'est mitigé (confirmé par les retours de gens lambda, aussi bien sur internet que les proches) car le film intègre tellement de choses qu'ils sont perdu.
Bah c'est ça qui est vraiment bon avec ce film ! C'est qu'une fois qu'on aura eu la suite de l'univers, tout va s'éclairer, déjà avec Justice League Part 1 il va y avoir du changement ! Puisque c'est justement la force du film c'est qu'il apporte tellement d'élément, on sent vraiment l'ouverture d'un univers tout entier qui va vraiment prendre énormément d'ampleur ! Puis je pense que Zack Snyder voulait aussi qu'il y est une dose de mystère qui tourne autour du film et c'est très bien comme ça ! :)
Puis très franchement... Je pensais pas prendre autant ma claque devant le film, j'ai vraiment étais scotché, l'un des meilleurs films de super héros que j'ai vu.

Corax a écrit :La musique est bien sans être exceptionnel à part un thème, celui de Lex Luthor (très bien joué d'ailleurs).
Moi je la trouve vraiment top, Is She With You ? (Tellement epic sur le passage des méta-humains, ou encore sur l'apparition de Wonder Woman), Man of The Dead qui est bluffante sur le passage ou superman sauve une nana dans un immeuble avec un magnifique plan...
► Afficher le texte
Puis Beautiful Lie... Wow ce thème d'intro !
Corax a écrit :Dans les gros défauts, le "rêve" de Bruce Wayne concernant le futur est bizarrement amené, j'en déduis que la vision vient d'une faille temporelle généré par Flash et que cet évènement a eu lieu bien avant le film, ils auraient du virer ce passage du film (et l'amener via un autre film)
Effectivement une grosse référence aux comics Flashpoint qui existe aussi en animer "Justice League : The Flashpoint Paradox", et n'oublions pas les soldats qui appartiennent à Superman ils ont un "S" en tant qu'écusson, il me semble qu'il y a un comics aussi ou Superman est un mal et Batman l'un des seuls qui restent encore en vie prêt à se battre contre lui, il me semble que c'est Injustice mais je ne l'ai pas lu donc je ne m'avancerais pas sur ce point...
Puis pour moi cette scène est tout de même essentielle, attendons de voir la suite mais elle annonce carrément la venue de Darkseid et l'apogée de Apokolips, car pour moi ce serait Apokolips cette planète...
Justement à ce moment du film Batman à une haine sans nom contre Superman du coup son rêve imagine une planète contrôlée par Superman, le tout est en lien avec ce tableau inversé, s'il existe Superman, pourquoi ne pas avoir d'autre personne plus puissante encore ? à ce moment c'est Superman la menace car pour l'instant on ne connait personne d'autre à part les kryptoniens... Mais ça va venir...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Aliens.Predator a écrit :Moi je la trouve vraiment top, Is She With You ? (Tellement epic sur le passage des méta-humains, ou encore sur l'apparition de Wonder Woman), Man of The Dead qui est bluffante sur le passage ou superman sauve une nana dans un immeuble avec un magnifique plan...
Pour du Hans Zimmer, c'est un classique ce qu'il a fait, comparé à la trilogie de Nolan où il avait réussi à pondre des morceaux magnifiques, la BO de ce BxS ne tente pas grand chose, à part le thème de Lex qui lui va comme un gant:

Aliens.Predator a écrit :Effectivement une grosse référence aux comics Flashpoint qui existe aussi en animer "Justice League : The Flashpoint Paradox", et n'oublions pas les soldats qui appartiennent à Superman ils ont un "S" en tant qu'écusson, il me semble qu'il y a un comics aussi ou Superman est un mal et Batman l'un des seuls qui restent encore en vie prêt à se battre contre lui, il me semble que c'est Injustice mais je ne l'ai pas lu donc je ne m'avancerais pas sur ce point...
Puis pour moi cette scène est tout de même essentielle, attendons de voir la suite mais elle annonce carrément la venue de Darkseid et l'apogée de Apokolips, car pour moi ce serait Apokolips cette planète...
Justement à ce moment du film Batman à une haine sans nom contre Superman du coup son rêve imagine une planète contrôlée par Superman, le tout est en lien avec ce tableau inversé, s'il existe Superman, pourquoi ne pas avoir d'autre personne plus puissante encore ? à ce moment c'est Superman la menace car pour l'instant on ne connait personne d'autre à part les kryptoniens... Mais ça va venir...
Ce passage montre qu'il faut connaitre l'univers de DC, car moi je connais DarkSeid que via la série animé des années 90 et Smallville (le symbole oméga). Tout ce que tu viens de dire, je connais pas.
Ca montre bien qu'il fallait pas le mettre.

Tiens et en plus, ils sont rapide pour reconstruire Metropolis (18 mois?). Et aussi on nous montre Kent en journaliste... mais qui ne fait pas de journalisme (dommage).
Ah oui, Lois Laine dépasse une fois encore les lois de la physique (déjà dans Man of Steel où elle tombe... alors que le trou noir attire des voitures et des morceaux de bâtiment et même Superman en chie pour sortir du champs d'attraction), là elle est partout et ne sert pas à grand chose à la fin (si pour un baiser d'au revoir).

Bref le film a ses défauts, mais qui au final il reste toujours excellent.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Corax a écrit :Ce passage montre qu'il faut connaitre l'univers de DC, car moi je connais DarkSeid que via la série animé des années 90 et Smallville (le symbole oméga). Tout ce que tu viens de dire, je connais pas.
Ca montre bien qu'il fallait pas le mettre.
Apokolips c'est la planète d'origine de Darkseid. Tu as l'animé Batman - Superman : Apocalypse si je me souviens bien qui est pas mal ;)

Après je pense sincèrement que tout aura une réponse.

Quant à Hans Zimmer, mon OST favoris restera Man of Steel tout de même. D'ailleurs il vient d'annoncer officiellement qu'il en avait fini avec les films de super héros :sad:

Edit :
Le prochain film Batman a son scénario de prêt, scénarisé par Ben Affleck en personne et l'excellent Geoff Johns l'un des meilleurs scénaristes actuels de DC Comics (Actuellement sur Green Lantern et Justice League).

Pour moi et certaines rumeurs qui commence à monter sur le web, ce serait très certainement l'adaptation cinéma des RUN "A Death In The Family" & "Under The Red Hood". D'excellente histoire qui montre encore une fois Batman dans ces heures les plus sombres faces au Joker et avec la future prestation de Leto en Joker, ça pourrait être vraiment énorme. Du coup, pour ceux ne connaissant pas trop l'univers ce serait un excellent début et mettrait encore une fois l'accent vraiment haut sur la compréhension de Batman V Superman et surtout du pourquoi Batman est aussi sombre et méfiant dans ce film. Et mettrait une lumière au dessus du costume de Robin dans la Batcave "Tel est pris qui croyait prendre Batman". Je m'attendais tellement à un flashback sur cette scène mais si on a directement un film dessus, je dis oui.

Source : http://www.cosmicbooknews.com/content/r ... z44V0awUML

Les plus : Il y a un excellent animé qui adapte "A Death In The Family" & "Under The Red Hood" ==> Batman et Red Hood : Sous le masque rouge
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par TheFirstEnd »

Je viens de voir le film et j'ai été assez déçu, le film est très moyen voir limite mauvais. Ce n'est ni un bon Superman, ni un bon Batman, ni un bon Wonder Woman, ni un bon Lex Luthor rise et ni un bon arc Doomsday qui aurait mérité tout comme Lex Luthor un film rien que pour lui.

Batman V Superman est mal foutu : il est mal placé dans la chronologie de sorties des films DCU, il est mal placé dans la chronologie de l'histoire que souhaite développer la DCU
et j'irai jusqu'à dire que le film en lui même à des erreurs chronologique de montage. :shock:
- Cela fait 2 ans que Clark est Superman mais ça fait déjà 20 ans que Bruce est Batman ? WTF ??
- Cela fait 20 ans que Bruce est Batman mais c'est seulement maintenant qu'on en entend parler au daily planet ? WTF ??
- Cela fait 20 ans que Bruce est Batman mais les policiers de Gotham ne savent toujours pas qui il est et lui tire dessus à vue en pensant que c'est un espèce de monstre ? Non mais là c'est juste LOL
- Comme le DCU a été annoncé en grande pompe et bien du coup on incorpore tous les superhéros à l'arrache. J'aurai préféré que l'on ne montre ni Flash, ni Aquaman, ni Cyborg et que même Wonder Woman ne fasse qu'une brève apparition genre à la toute fin pour filer un coup de main à Superman et Batman et aussi comme un signe annonciateur de ce qui va arriver. Un petit spot d'information bien placé dans le film parlant de la disparition d'un porte avion militaire au milieu de l'océan ou l'explosion d'un centre de recherche aurait été un meilleur clin d’œil pour commencer à introduire Aquaman ou Cyborg ou Flash.

La seule raison de la sortie de ce film c'est L'ARGENT ! Pour s'assurer du succès des films du DCU à venir la DC à fait un film avec ses deux grandes icônes que sont Batman et Superman quitte à sacrifier l'histoire.

Quand j'entends certains dire que BoS est meilleur que les films Marvel, ça me fait doucement rire.
Déjà pour ceux qui veulent comparer BvS à Avengers... C'EST UNE FAUTE !
Pour ceux qui disent que non BvS est mieux car il pose une histoire alors que Avengers se contente d'être bourrin... C'EST UNE FAUTE !
C'est deux films ne sont pas comparable car il n'ont pas la même fonction. Avengers est un "aboutissement de..." alors que BvS est un "commencement de...". Avengers n'a pas besoin d'approfondir les personnages car chaque personnage est approfondi dans ses propres films, sachant pourquoi et comment chacun des personnages se trouve là, Avengers peut rentrer dans l'action directement.

J'ai entendu la pire aberration de toute ma vie qui montre là encore des critiques qui se veulent objectifs mais qui ne sont que de bon gros trolls de DC fanboys : "chaque film Marvel est en faite qu'une bande annonce du film suivant..." mais alors dans ce cas on peut dire que Man of Steel n'est qu'une bande annonce de BvS qui lui même n'est qu'une bande annonce de Justice League.

À mon avis le film Marvel que l'on pourra le plus comparer à BoV c'est Captain Civil War car ces deux films ont la même fonction :
- Ce sont des "commencements de..."
- C'est une pseudo suite de l'histoire d'un héro seul (Captain / Superman) à laquelle s'intègre d'autres héros important (Batman, Wonder Woman/ Iron Man)
- Ils introduisent tout deux des héros qui n'ont pas encore été traité individuellement (Batman, Wonder Woman/ Spiderman, Black Panther)
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

TheFirstEnd a écrit : - Cela fait 2 ans que Clark est Superman mais ça fait déjà 20 ans que Bruce est Batman ? WTF ??
- Cela fait 20 ans que Bruce est Batman mais c'est seulement maintenant qu'on en entend parler au daily planet ? WTF ??
- Cela fait 20 ans que Bruce est Batman mais les policiers de Gotham ne savent toujours pas qui il est et lui tire dessus à vue en pensant que c'est un espèce de monstre ? Non mais là c'est juste LOL
1 : Je vois pas le problème du premier point ?

2 : Je vois pas non plus le problème ? Le film est la pour rentrer Batman dans le DCEU, et qui te dit qu'il n'en ont pas parlé avant ? Clark n'a juste jamais entendu parler de Bruce Wayne mais c'est complètement justifiable car il vit en arrière de ces sociétés dans le film.

3 : Toi ta pas vu Batman The Dark Knight Returns ^^.
TheFirstEnd a écrit : - Comme le DCU a été annoncé en grande pompe et bien du coup on incorpore tous les superhéros à l'arrache. J'aurai préféré que l'on ne montre ni Flash, ni Aquaman, ni Cyborg et que même Wonder Woman ne fasse qu'une brève apparition genre à la toute fin pour filer un coup de main à Superman et Batman et aussi comme un signe annonciateur de ce qui va arriver. Un petit spot d'information bien placé dans le film parlant de la disparition d'un porte avion militaire au milieu de l'océan ou l'explosion d'un centre de recherche aurait été un meilleur clin d’œil pour commencer à introduire Aquaman ou Cyborg ou Flash.
Tout à un lien je te met une vidéo qu'il va falloir que tu regarde.
TheFirstEnd a écrit :La seule raison de la sortie de ce film c'est L'ARGENT ! Pour s'assurer du succès des films du DCU à venir la DC à fait un film avec ses deux grandes icônes que sont Batman et Superman quitte à sacrifier l'histoire.
La blague. Warner a eu même très peur de confié autant de budget à ce film. Mais tu vas comprendre avec la vidéo. Je pense même que tous le staff du film savait qu'il aurait cet impact sur les critiques et d'où la peur de confié autant de budget.

C'est la ou le film pousse le bouchon encore plus loin c'est qu'il ne faut pas le prendre comme s'il se limité à lui même (comme un film Marvel), non ici, toute la suite de l'univers va jouer à de la question/réponse. Du coup la ce sera plus des réponses qu'on va obtenir maintenant. C'est la ou il font fort, c'est que une fois justice league sortie et Flash, nous aurons les réponses. Et la les gens vont comprendre.

Le vrai problème du film c'est que c'est un film destiné vraiment aux gros fans hardcore. Comme tu l'as dit, Marvel à pris le temps de créer des films pour chaque héros la ça va être l'inverse. Mais au final tout va être expliqué avec le temps et je t'invite à regarder cette vidéo qui va éclairer ta lanterne ;)

Voilà tient et regarde en entier :
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Moi qui avait tellement hâte pour Ratchet & Clank au cinéma, bah maintenant ...
avec Squeezie qui fait le doublage de Ratchet ...
Beaucoup moins ...
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Ok grâce à la vidéo que tu m'as conseillée je comprends mieux certaines choses, mais ça ne change pas grand chose à mon avis sur le film.
Tout l'éclairage aurait dû être amené dans les films et pour cela ils devraient déjà commencer dans le bon ordre.
Aliens.Predator a écrit :2 : Je vois pas non plus le problème ? Le film est la pour rentrer Batman dans le DCEU, et qui te dit qu'il n'en ont pas parlé avant ? Clark n'a juste jamais entendu parler de Bruce Wayne mais c'est complètement justifiable car il vit en arrière de ces sociétés dans le film.
Sauf que l'on parle de 20 ans ce qui signifie que Clark, Lois , Lana et toute la click à Smallville n'était que des gosses quand Batman commence son combat contre le crime; ils sont chez leurs parents, ont la télé et c'est le genre de choses dont on parle entre gamins donc ils sont forcément au courant.

Faire un film Batman post Dick Grayson semble être une bonne idée vu que ça n'a jamais été traité.

Le petit souci dans l'explication que donne la vidéo que tu m'a conseillé c'est : Batman est Batman depuis plus de 20 ans donc la Harley Queen et tout le reste du Suicide Squad sont trop jeune pour un Batman qui doit avoir la grosse quarantaine et que si Harley Queen est dans Suicide Squad alors le Joker ne peut pas être le Robin-Joker mais bien LE Joker. Sauf si le film Suicide Squad se passe 15 ans avant Batman V Superman...
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

TheFirstEnd a écrit :Ok grâce à la vidéo que tu m'as conseillée je comprends mieux certaines choses, mais ça ne change pas grand chose à mon avis sur le film.
Tout l'éclairage aurait dû être amené dans les films et pour cela ils devraient déjà commencer dans le bon ordre.
L'éclairage sera amené plus tard, c'est ça que j'aime, ici, on se met à la place de Batman, il est complètement dépassé par ce qu'il se passe. Il n'imaginait pas que des êtres dotés de super pouvoir était réellement possible.
Non je trouve qu'amené la Justice League de telle sorte est bien plus fort que commencé avec un film pour chaque personnage. Puis Flash apportera les réponses pour la scène ou il remonte dans le temps, sous un scénario en forme de Flashpoint Paradox. Quant à Batman des éléments de réponse sur le costume de Robin. Et pour Aquaman j'imagine bien un scénario avec les Atlantes qui vont faire un traité pour établir une paix avec les Terriens et les Amazones pour combattre les forces de Darkseid.
TheFirstEnd a écrit :
Aliens.Predator a écrit :2 : Je vois pas non plus le problème ? Le film est la pour rentrer Batman dans le DCEU, et qui te dit qu'il n'en ont pas parlé avant ? Clark n'a juste jamais entendu parler de Bruce Wayne mais c'est complètement justifiable car il vit en arrière de ces sociétés dans le film.
Sauf que l'on parle de 20 ans ce qui signifie que Clark, Lois , Lana et toute la click à Smallville n'était que des gosses quand Batman commence son combat contre le crime; ils sont chez leurs parents, ont la télé et c'est le genre de choses dont on parle entre gamins donc ils sont forcément au courant.
Clark connaît Batman puisqu'il en fait des tonnes dans ses journaux pour accabler ce justicier extrême. De deux, la personnalité de Bruce Wayne vit reclus et ne sort quasiment plus. Clark n'est à Metropolis que depuis 18 mois.
TheFirstEnd a écrit :Faire un film Batman post Dick Grayson semble être une bonne idée vu que ça n'a jamais été traité.
Oui et il est fort possible que les Robins en général seront au centre des prochains films Batman. On aura peut-être Oracle aussi ?
Maintenant qu'on sait qu'on aura Jim Gordon dans Justice League joué par JK Simmons.
TheFirstEnd a écrit :Le petit souci dans l'explication que donne la vidéo que tu m'a conseillé c'est : Batman est Batman depuis plus de 20 ans donc la Harley Queen et tout le reste du Suicide Squad sont trop jeune pour un Batman qui doit avoir la grosse quarantaine et que si Harley Queen est dans Suicide Squad alors le Joker ne peut pas être le Robin-Joker mais bien LE Joker. Sauf si le film Suicide Squad se passe 15 ans avant Batman V Superman...
On ne connait pas leur age, puis le film sort dans quelques mois, nous verrons bien...
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Aliens.Predator a écrit :Clark connaît Batman puisqu'il en fait des tonnes dans ses journaux pour accabler ce justicier extrême. De deux, la personnalité de Bruce Wayne vit reclus et ne sort quasiment plus. Clark n'est à Metropolis que depuis 18 mois.
Clark est officiellement Superman depuis 18 mois... ça fait 18 mois qu'il aurait déjà dû aller stopper Batman.
Je dirai même que Clark est né Superman donc il aurait pû aller stopper Batman depuis bien plus longtemps que 18 mois.
Si il ne l'a pas fait avant c'est qu'il n'est pas au courant et si il n'est pas au courant alors il y a erreur ou facilité scénaristique.
Aliens.Predator a écrit :On ne connait pas leur age, puis le film sort dans quelques mois, nous verrons bien...
Pas la peine d'une carte d'identité pour distinguer une nana de 20, 40 ou 60 ans. Quasiment tous les méchants dans Batman sont soient plus vieux ou ont environ le même âge que lui donc dans le DCEU entre 40-60 ans.
Aliens.Predator a écrit :L'éclairage sera amené plus tard, c'est ça que j'aime, ici, on se met à la place de Batman, il est complètement dépassé par ce qu'il se passe. Il n'imaginait pas que des êtres dotés de super pouvoir était réellement possible.
Bof bof... je trouve que le film Batman et le film Suicide Squad aurait dû sortir avant Batman vs Superman histoire de bien montrer la perte de la foi de Batman en l'humanité, la monter en puissance de son radicalisme face à ses ennemis et la haine de Superman qui le ronge petit à petit. Sans compter que cela aurait fait une belle transition avec le Batman que tout le monde connait.
Bien entendu cela peut être fait après, mais du coup le film Batman vs Superman manque de saveur, la détermination de Batman à vouloir tuer Superman est à peine crédible, ça ressemble limite à des enfantillages et c'est dommage.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Voilà j'ai reformulé mes idées ! Histoire que ce soit plus clair dans ta tête ;)
TheFirstEnd a écrit :
Aliens.Predator a écrit :L'éclairage sera amené plus tard, c'est ça que j'aime, ici, on se met à la place de Batman, il est complètement dépassé par ce qu'il se passe. Il n'imaginait pas que des êtres dotés de super pouvoir était réellement possible.
Bof bof... je trouve que le film Batman et le film Suicide Squad aurait dû sortir avant Batman vs Superman histoire de bien montrer la perte de la foi de Batman en l'humanité, la monter en puissance de son radicalisme face à ses ennemis et la haine de Superman qui le ronge petit à petit. Sans compter que cela aurait fait une belle transition avec le Batman que tout le monde connait.
Bien entendu cela peut être fait après, mais du coup le film Batman vs Superman manque de saveur, la détermination de Batman à vouloir tuer Superman est à peine crédible, ça ressemble limite à des enfantillages et c'est dommage.
Sortir Suicide Squad avant ? Non. Tout est expliqué dans le film... ça sert à rien de faire sortir un quelconque autre film avant... Surtout que Batman dans Suicide Squad ne sera qu'un Guest star un peu à la manière de l'animé "Assault On Arkham" ou il est juste la pour arrêter tout ce bordel.

Pour moi c'est assez simple de répondre à ça, déjà que le film manque de saveur c'est quelque chose de purement personnel. J'essaie de prendre du recul et je me dis tout de même qu'il a une identité très appuyée, des idées portées ou tentatives d'idées audacieuses pour un second film en plus de proposer un discours centré sur la politique et la méta-physique clairement influencé par les Watchmen et Dark Knight Returns accompagnés de l'esthétique visuelle propre à Zack Snyder. Donc manquer de saveur ? Clairement je ne pense pas, on peut reprocher 1001 choses au film mais sûrement pas d'être fade... et encore moins d'être long, qui est l'argumentation la plus pétée qui soit au sujet du film. A croire que pendant 1h30 il ne se passe rien alors qu'au contraire, la majorité du film se joue là et c'est son point fort.

Les 90 premières minutes qui n'ont rien du blockbuster crétin et bourrin vendu par les bande-annonces ou film habituel. Non, deux-tiers de film qui reposent sur l'intrigue et le développement de chaque personnage autant protagoniste qu'antagoniste avec un propos très orienté sur les traumatismes humains après des événements aussi grave que le 11 septembre 2001, la remise en question de la place de Dieu autant en société que dans le cœur de chacun, la crainte du pouvoir absolu, l'ambiguïté de la politique et du statut même du pouvoir sur les gens "mensonge : le pouvoir est innocent" et en confrontant l'idée même de ce qu'est la définition propre de justice selon trois points de vue différents.
La force de ce film c'est que tous les personnages pensent agir pour le bien commun, exit donc les vilains qui veulent conquérir le monde parce que c'est cool.

Concernant la rivalité Superman/Batman, je ne vois pas ce qui n'est pas crédible. Batman est présenté comme un conservateur politiquement très à droite qui n'aime pas beaucoup les étrangers qui débarquent pour foutre la merde. L'arrivée du Superman lui fait prendre conscience que pendant 20 ans de croisade contre le crime, le monde n'a pas changé et il suffit qu'un alien débarque du fin fond du Kansas pour tout chambouler. Batman y voit là une occasion de vraiment changer le monde motivé par un sentiment de peur mais aussi d'égoïsme. Il a peur de ce que Superman a fait et pourrait éventuellement faire. Pour moi ça n'a rien d'enfantillages, y'a clairement un parallèle politique qui se joue avec la mentalité des militants d'extrême-droite qui ont grandi dans leur bulle sans s'ouvrir au monde.

TheFirstEnd a écrit :
Aliens.Predator a écrit :Clark connaît Batman puisqu'il en fait des tonnes dans ses journaux pour accabler ce justicier extrême. De deux, la personnalité de Bruce Wayne vit reclus et ne sort quasiment plus. Clark n'est à Metropolis que depuis 18 mois.
Clark est officiellement Superman depuis 18 mois... ça fait 18 mois qu'il aurait déjà dû aller stopper Batman.
Je dirai même que Clark est né Superman donc il aurait pû aller stopper Batman depuis bien plus longtemps que 18 mois.
Si il ne l'a pas fait avant c'est qu'il n'est pas au courant et si il n'est pas au courant alors il y a erreur ou facilité scénaristique.
Que Superman n'aille pas arrêter Batman en 18 mois, c'est juste qu'il laisse Batman sur son territoire, Gotham. Et quand le chevalier débarque avec tout son bordel à Metropolis, Sup' n'est franchement pas à l'aise avec cette idée, d'où le fait qu'il lui dise "tu restes chez toi". Ou encore le "Si je l'avais voulu, tu serais déjà mort." que lui lance Superman, qui est révélateur sur bien des choses.

Et je pense aussi que Superman essaie tant bien que mal de limiter les incidents politiques et diplomatiques, il les accumule tant bien que mal, notamment en Centrafrique comme au début du film, alors aller défoncer le vigilante qui veille depuis 20 ans sur sa ville et qui possède l'aval, en coulisses, de sa police et de sa mairie, ce serait très mal vu.

Et puis Superman a juste un problème avec les méthodes de Batman, trop extrêmes, pas avec le fait qu'il fasse la loi contre les criminels. De là, naît le conflit de vision. Batman lutte contre le mal, alors que Superman veut faire le bien.

Mais tout ça c'est dans le film, j'invente rien. Il suffit juste de réfléchir genre 2 secondes aux motivations des personnages et à leurs liens entre eux pour décoder 2-3 trucs. Faire preuve de logique.

La ou le film fait fort également c'est sur les regards. Il y a beaucoup de regard dans ce film, tu n'as pas besoin de dialogue pour comprendre ce que le personnage pense. Je pense particulièrement au passage ou Batman a un choc révélateur en lien avec sa mère et celle de Superman. Beaucoup ont critiqué ce point la et je ne comprends vraiment pas... Je m'explique :
"Ohhh soudainement nos 2 mères s'appelle pareille alors on va devenir pote ?" MAIS NON. NON. NON. ça vous arrives jamais vous dans la vie, qu'un petit détail seulement vous aides à vous faire comprendre un truc ? Ou ça change votre perspective ? votre idée ? Bien sur que ce n'est pas aussi facile. Le mot "Martha" fait office ici d'un electro-choc. Et perso j'ai étais bluffé de voir ça. C'était tellement bien trouvé !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »