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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 02 nov. 2011, 15:30
par Winterfell
En parlant de ça, j'ai une question. L'Overhaul est indépendant d'une configuration spécifique de MGE ou sera il possible d'utiliser MGE XE ?

(Sinon : WOAH Oo)

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 02 nov. 2011, 15:35
par Inny
Il y a plusieurs choix possibles dans l'interface : Pas de MGE, MGE de base, MGE sans écume, MGE beta.
MGE XE n'est pas intégré car il est encore dans une version trop préliminaire, mais rien n'empêche de l'installer soi-même.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 02 nov. 2011, 20:04
par katula
Inny a écrit :Une vidéo de Vurt GroundCover 2.3, avec les arbres de Vurt, dans une partie Morrowind Overhaul.
La seule différence étant qu'il utilise MGE XE qui gère les ombres dynamiques.
Ce nouveau mod d'herbe fera partie de la version finale du MOSG (les arbres y sont déjà). :)

[youtube][/youtube]
Splendide la vidéo,c'est fabuleux et le tout sur la musique de lisa gerrard et de "dead can dance" excellent ;) que dire de plus...

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 03 nov. 2011, 07:59
par nostralbunker
Vous pouvez en dire plus sur MGEXE, je connais pas du tout..

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 03 nov. 2011, 08:33
par papill6n
C'est une version améliorée de MGE. => MGE XE

Elle ajoute des ombres à tous les objets, bâtiments, arbres etc.. en jeu (sauf les PNJs et joueur car déjà géré par Morrowind).

Moins de bugs, des shaders améliorés et moins buguées, une eau plus belle, un soleil plus beau, un brouillard lus beau, etc...

L'avantage aussi c'est que comme cette version de MGE est optimisée et bien tu vas gagner jusqu'à 20 FPS en passant de MGE normal à MGE XE (sans ombres activées).
Et même une fois les ombres en jeu des objets activées tu perds maximum 10 FPS, c’est vraiment superbe et bien optimisée.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 03 nov. 2011, 16:30
par nostralbunker
Ok merci et c'est disponible ?

Sinon, dans Overhaul, les grass mod sont modifiés ou pas ? Car dans ma version, àa ne fait que des touffes d'herbes. C'est pas homogènes. Par exemple, à côté de Balmora, si je suis sur un flanc de la rivière et que je regarde la colline d'en face, je verrai pleins de touffes éparpillées et je trouve ça moche, perso.

PS : Et si quelqu'un pouvait m'expliquer par mp comment installer un shader télécharger sur le net, ça serait sympa. Car je n'ai qu'un écran noir.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 04 nov. 2011, 00:56
par jdr007
Snif... MGE XE ne veux pas ce lancer chez moi (Windows 7 64 bit) alors que MGE 3.8 passe très bien.
Mais bon dés que Hoverhault est dispo je réinstalle un morrowind tout neuf et je reprend une partie à zero.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 04 nov. 2011, 10:15
par malhuin
Winterfell a écrit :Au fait, les mods comme Childrens of Morrowind (qui sont optionnels) seront dans le lot ? S'ils ajoutent des PNJ (enfants qui jouent etc) il y aurait des soucis de placement ?

Non, ces mods feront partis d'une prochaine compilation qui s'intéressera aux modifications du gameplays MOSG veut dire Morrowind Overhaul- Sons et graphismes et modifie devinez quoi ? Les sons et les graphismes :D La compilation qui comprendra children of morrowind, mais également des modifications du système de magie, de combat, des factions, et des compilations de créatures nouvelles (comme créatures X), des nouveaux ingrédients alchimiques etc... n'est pas prévue avant un an ! Avec une sortie possible dans deux ans ! MOSG, c'est de la petite bière par comparaison avec une refonte complète du gameplay. Mais avec ces deux compilations, Morro deviendra un concurrent sérieux de skyrim ! :hehe:

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 04 nov. 2011, 10:34
par nostralbunker
Bonjour, j'ai voulu tester MGE XE, mais lors de la création des statics, j'ai ce message d'erreur :

Image

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 04 nov. 2011, 12:06
par Inny
Comme je l'ai dit précédemment, MGE XE est une version en développement et est loin d'être stable.
Nous ne pouvons décemment pas apporter un support sur un tel produit, surtout à un tel niveau d'erreur.
Si tu as des questions sur MGE, merci de les poser plutôt dans ce sujet :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =84&t=3990