Re: Fallout 4
Posté : 13 nov. 2015, 16:54
Bon, j'ai joué à Fallout 4.
Mes impressions ? Mitigé, mais alors à un point.
Je suis même déçu, j'en attendais pas des millions de la part de Bethesda, mais là quand même...
Disons que pas grand chose ne sépare ce jeu d'un shooter casual genre COD.
Déjà, le premier truc qui m'a choqué est de ne plus DU TOUT (désolé pour les majuscules) avoir de compétences (genre arme à feu, réparation, médecine tout ça ...).
On peut plus faire des builds comme dans NV ou F3, t'es grosso modo un homme à tout faire. Et surtout qu'on peut avoir tout les specials à 10 si ça nous amuse.
C'est vraiment un très mauvais point pour moi !
Après, les graphismes, j'ai envie de dire que ça casse pas trois pattes à un canard.
Le côté sims, je trouve ça lourd. Gérer un village, c'est chiant, moi j'ai pas envie de régler les problèmes d'une ville d'incapables qui sont trop cons pour tuer trois glands de raiders. L'amourette, bon voilà. Et j'ai surtout pas envie de gérer une communauté dans un jeu comme Fallout, dans Fallout, tu fais ta vie.
Les compagnons, de base, j'aimais pas. Donc là, j'aime pas non plus.
Seulement 4 options de dialogue, par rapport au autres fallout ou les dialogues étaient bien poussés et on pouvait dire à peut près ce qu'on voulait. La, c'est décevant.
Aussi, t'as pas à chercher loin pour avoir de l'équipement, il y en a pour ainsi dire à tout les coins de rue. Ah, et tu as l'armure assisté au niveau 2 avec un minigun. Et tu n'as pas besoin de formation aussi (c'est vrai que dans le wasteland, t'es formé quand t'es bébé à monter dedans).
L'histoire, c'est sans surprise, dommage. Je m'attendais à un truc aussi bon au niveau de l'ambiance et du contenu que la série de mod "New Vegas Bounties". Comme quoi le travail amateur est parfois de meilleure qualité...
Ceci dit, c'est marrant, mais il y a vraiment une grosse différence entre les développeurs qui avait fait morrowind et celui ci.
(Dire que Morrowind n'était même pas fini quand ils l'ont sorti à cause des problèmes financiers).
Mes impressions ? Mitigé, mais alors à un point.
Je suis même déçu, j'en attendais pas des millions de la part de Bethesda, mais là quand même...
Disons que pas grand chose ne sépare ce jeu d'un shooter casual genre COD.
Déjà, le premier truc qui m'a choqué est de ne plus DU TOUT (désolé pour les majuscules) avoir de compétences (genre arme à feu, réparation, médecine tout ça ...).
On peut plus faire des builds comme dans NV ou F3, t'es grosso modo un homme à tout faire. Et surtout qu'on peut avoir tout les specials à 10 si ça nous amuse.
C'est vraiment un très mauvais point pour moi !
Après, les graphismes, j'ai envie de dire que ça casse pas trois pattes à un canard.
Le côté sims, je trouve ça lourd. Gérer un village, c'est chiant, moi j'ai pas envie de régler les problèmes d'une ville d'incapables qui sont trop cons pour tuer trois glands de raiders. L'amourette, bon voilà. Et j'ai surtout pas envie de gérer une communauté dans un jeu comme Fallout, dans Fallout, tu fais ta vie.
Les compagnons, de base, j'aimais pas. Donc là, j'aime pas non plus.
Seulement 4 options de dialogue, par rapport au autres fallout ou les dialogues étaient bien poussés et on pouvait dire à peut près ce qu'on voulait. La, c'est décevant.
Aussi, t'as pas à chercher loin pour avoir de l'équipement, il y en a pour ainsi dire à tout les coins de rue. Ah, et tu as l'armure assisté au niveau 2 avec un minigun. Et tu n'as pas besoin de formation aussi (c'est vrai que dans le wasteland, t'es formé quand t'es bébé à monter dedans).
L'histoire, c'est sans surprise, dommage. Je m'attendais à un truc aussi bon au niveau de l'ambiance et du contenu que la série de mod "New Vegas Bounties". Comme quoi le travail amateur est parfois de meilleure qualité...
Ceci dit, c'est marrant, mais il y a vraiment une grosse différence entre les développeurs qui avait fait morrowind et celui ci.
(Dire que Morrowind n'était même pas fini quand ils l'ont sorti à cause des problèmes financiers).