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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 oct. 2011, 17:54
par nostralbunker
Bonjour, je voulais savoir, pour les arbres, ils ont utilisé Vurt et Vality ? Ils les ont modifié, non ? Merci d'avance et bonne continuation !
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 oct. 2011, 18:45
par malhuin
nostralbunker a écrit :Bonjour, je voulais savoir, pour les arbres, ils ont utilisé Vurt et Vality ? Ils les ont modifié, non ? Merci d'avance et bonne continuation !
En fait, on peut sélectionner un mod d’amélioration des arbres pour chaque région. Effectivement, Vurt et Vality ont été mis à contribution. Modifiés ? Non, pas exactement, le terme "intégrés" serait plus juste. Il est possible d'utiliser un choix très vaste de mods d'amélioration et de personnalisation de Morrowind.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 oct. 2011, 21:13
par Kingpix
I'm creating a new auto installer myself, since the guy that should work on it hasn't been around for a while.
It will do almost everything by its own, it sets MGE too, according to the PC specs of the user. That should avoid a lot of problems and make the installation even quicker. A lot quicker.
It'll be easy to translate, since there are only a few lines of text in it.
I'll show you an example of it as soon as I finish to write it.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 oct. 2011, 21:31
par katula
Raven a écrit :
Magnifique galerie d'images, Katula !! Je sens qu'à la sortie de MOSG, je ne vais plus "décoller" de mon ordinateur

Merci Raven
Je dois te préciser que ce sont des bidouilles...ce sont des meshs et des textures issues de divers packs graphiques que j'ai combiné a mes goûts.
En gros j'ai utilisé XnView pour sélectionner et visualiser les textures souhaitées des divers packs dont le mod morrowind overhaul, puis je les ai renommé par celles que je ne voulais pas ...tout bête
En fait le problème majeur que j'ai constaté, c'est que les mods de vality et de vurt (qui sont géniaux cela dit...) pour ma part font drastiquement chuter le framerate , maintenant je n'ai aucune idée
si cela a été optimisé depuis les dernières versions de kingpix.
En même temps il y a des couleurs trop vives a mon goût comme le vert par exemple, mais ça reste une histoire de goût

de même que les animations de vurt dans le style des arbres animés,les feuilles
qui tombent tout cela provoque une chute de fps assez conséquente...du moins sur ma configuration.L'environnement me paraissait aussi moins naturel, moins homogène et remis en cause par le glow
effect, certains effets de lumière, des arbres trop grands qui cachent les arrières plans etc...
Enfin j'ose espérer que la dernière version améliorera la partie fluidité, en même temps le msog permet de tout paramétrer donc...problème résolu.
Dans tous les cas c'est un formidable travail qui a été apporté et qu'on ne peut qu'admirer et saluer.
@++
Kingpix a écrit :I'm creating a new auto installer myself, since the guy that should work on it hasn't been around for a while.
It will do almost everything by its own, it sets MGE too, according to the PC specs of the user. That should avoid a lot of problems and make the installation even quicker. A lot quicker.
It'll be easy to translate, since there are only a few lines of text in it.
I'll show you an example of it as soon as I finish to write it.
Congratulations

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 oct. 2011, 21:53
par malhuin
En effet, l'avantage du MOSG, par rapport à une compil de meshes et de textures "do it yourself", c'est qu'il s'agit de quelque chose pensé pour fonctionner avec de multiples fonctionnalités, pas de conflit et pas de chute de FPS (enfin moins, beaucoup moins). Comme MOSG est paramétrable, il est également possible de choisir "ses" arbres et l'aspect du jeu.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 27 oct. 2011, 04:42
par papill6n
Pour ce qui est de la cohérence/couleur des textures, ne vous inquiét
ez pas moi et Inny nous en sommes chargés personnellement

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 27 oct. 2011, 10:40
par malhuin
Ils ont d'ailleurs une nette préférence pour le rose bonbon, le fushia et le jaune soleil.... euh... * S'enfuit en courant, poursuivis par papill6n et Inny * ... Pardon, pardon, je plaisantais....
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 27 oct. 2011, 12:53
par nostralbunker
Perso', je trouve que ce qui fait vraiment chuter la framerate, ce sont les grass mod animés de vality et de vurt. Les arbres encore, même dans Balmora, c'est jouable, et j'ai pas un portable de malade. D'ailleurs il a plus d'un an donc c'est limite.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 27 oct. 2011, 22:52
par katula
@malhuin
oui c'est juste un peu trop "flashy" comme on dit...cours, cours vite !
nostralbunker a écrit :Perso', je trouve que ce qui fait vraiment chuter la framerate, ce sont les grass mod animés de vality et de vurt. Les arbres encore, même dans Balmora, c'est jouable, et j'ai pas un portable de malade. D'ailleurs il a plus d'un an donc c'est limite.
C'est l'augmentation importante du nombre d'arbre... il y en a un paquet avec le mod de vality et il augmente incroyablement le nombre de polygone par arbre du coup sans surprise....couic
associé au mode de vurt, allez je vous laisse deviner...on a droit a une belle diapositive comme d'antan ( oh j'exagère un peu...), alors oui nous sommes des nostalgiques

mais pas à ce point là.
Inévitablement le grass mod fait chuter les fps aussi, mais ça reste tout de même très fluide.Il faut ajouter que ce sont les shaders optimisés ou pas, qui vont faire chuter le framerate, mais là encore, il est possible de les activer ou de les désactiver en intérieur ou en extérieur, par le biais du mge et c'est un très bon point.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 28 oct. 2011, 10:38
par nostralbunker
Mais quand même, je trouve les mods graphiques de morrowind sont vraiment pas optimisés

Autant j'arrive à faire tourner Oblivion parfaitement, autant vality and co, c'est vraiment limite ! Pour ça, j'ai peur pour Overhaul, vous pensez qu'il y a un espoir...