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Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 22 févr. 2013, 13:03
par Corax
Normal, Gearbox n'a pas fait Aliens CM, il a sous-traité l'ensemble du jeu à d'autres studios (allez si, Gearbox a fait une partie du multi).
La seule chose que Gearbox a fait c'est corrigé le jeu (bref un peu tout quoi).

Ce jeu réussit à avoir une note pire que DNF sur Metacritics ^^

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 22 févr. 2013, 13:10
par Aliens.Predator
Corax a écrit :Normal, Gearbox n'a pas fait Aliens CM, il a sous-traité l'ensemble du jeu à d'autres studios (allez si, Gearbox a fait une partie du multi).
La seule chose que Gearbox a fait c'est corrigé le jeu (bref un peu tout quoi).
C'est quand même bizarre la différence qu'il y a entre la vidéo démo et le jeu fini aujourd'hui... La démo est 3x plus jolie, l'IA meilleur etc... enfin bref...

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 22 févr. 2013, 13:20
par Corax
La démo a été fait sur PC (et est scripté), le jeu était injouable sur console et donc le jeu a été "réduit" techniquement pour fonctionner sur l'ensemble des consoles. Voilà la raison du fossé graphique.

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 22 févr. 2013, 13:33
par Aliens.Predator
Les consoles qui font ch*er encore une fois...
Enfin bref, le mal est fait de toute façon...

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 22 févr. 2013, 13:46
par Sylom
Dire que la casualisation ou le down-dropping des jeux d'aujourd'hui est dû aux consoles, c'est comme dire que les armes tuent. Non, c'est pas la faute des consoles, c'est le choix des dévs et/ou des éditeurs. C'est le facteur humain le responsable.
Jeu sur console = plus de fric. Un sacrifice technique pour plus de flouze. Tout simplement.
Gearbox a délégué le développement aux autres studios ? J'y crois qu'à moitié... De toute manière, ils ont tout simplement préféré sacrifier ACM pour bosser davantage sur Borderlands 2 et ses DLCs. Au lieu d'en faire une seconde priorité, c'est devenu un dommage collatéral.

@JA_DM : IA basique, tu dis ? Non non, c'est bien pire que ça !
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Ces 2 vidéos illustrent bien l'ampleur de la chose.

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 22 févr. 2013, 14:19
par Aliens.Predator
Sylom a écrit :Dire que la casualisation ou le down-dropping des jeux d'aujourd'hui est dû aux consoles, c'est comme dire que les armes tuent. Non, c'est pas la faute des consoles, c'est le choix des dévs et/ou des éditeurs. C'est le facteur humain le responsable.
Jeu sur console = plus de fric. Un sacrifice technique pour plus de flouze. Tout simplement.
C'est exacte !
Sylom a écrit :Gearbox a délégué le développement aux autres studios ? J'y crois qu'à moitié...
Pour être franc moi aussi...

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 22 févr. 2013, 15:11
par Corax
Dans le cas d'une sous-traitance, c'est le principe de la hiérarchie, en gros:
SEGA rend Gearbox responsable de l'échec, puis Gearbox rend les studios responsables.

En gros au final, ceux qui vont morfler sont les sous-traitant (car ils n'ont pas les reins aussi solide que Gearbox).

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 29 avr. 2013, 14:45
par Sylom
Envie de jeter de l'argent par les fenêtres ? ACM est actuellement à -66% sur Gamersgate et activable sur Steam :
http://www.gamersgate.com/DD-ACM/aliens ... al-marines

A noter qu'il y a des offres plus intéressantes et ce chaque jour durant quelques temps encore (exemple : les Legacy of Kain dispos sur Steam à 4,50€. Anglophobes s'abstenir, toutefois).

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 29 avr. 2013, 19:46
par Hydroel
Au pire, les anglophobes pourront aller faire un tour [url=http://traductionjeux.com/legacy%20of%2 ... X6xxysWhJ8]par ici[url] ;)

Re: Aliens : Colonial Marines

Posté : 29 avr. 2013, 21:08
par Sylom
C'est que pour Defiance et c'est que pour les textes.
Les LoK avaient la réputation d'avoir d'excellents doublages français, ça serait con de passer à côté de doublages réussis. 'fin bon, ça changera pas la qualité des jeux.

De toute pour ma part, j'ai SR2 en version boîte et Defiance sur PS2, donc... :siffle: