Bon alors je me suis renseigné cette fois-ci un peu plus en profondeur sur Vortex, contrairement à ce qu'on pourrait penser Vortex est aussi complet que MO2 et pour certaines choses plus complet même. Simplement on ne peux pas comparer MO2 et Vortex car les deux logiciel n'ont simplement pas du tout la même architecture. Ce que je reproche vraiment à Vortex c'est que c'est un logiciel qui est fait pour tourner sous windows et dans le programme files. Même si on l'installe ailleurs c'est dans le programme files qu'il stocker les métadonnées et les listes de mods. En clair pour les gens comme moi qui ont un disque ssl c'est pas une bonne idée car il va le remplir avec des données qui pourraient être ailleurs. Le créateur de Vortex a fait en sorte que beaucoup de choses ne puissent pas être modifiée par un simple utilisateur. Par exemple il y a un overwrite comme celui de MO2 mais les données qui s'y trouvent sont totalement gérée par le logiciel et se trouvent quelque part dans le programme files. Pour les utilisateurs avancés il y a des possibilité d'atteindre les métadonnées et de les modifier mais c'est très complexe.
Si tu t'es déjà demandé pourquoi on trouve énormément de FOMOD d'installation dans les mods du Nexus pour Fo4 (je sais pas pour les autres jeux) même quand il n'y en a pas besoin, c'est simplement car il y a un logiciel qui permet de les créer intégré à Vortex, ceci pour gérer les mods qui ont plusieurs options.
Quand au LOOT intégré contrairement à ce que tu penses c'est une copie conforme du LOOT officiel qui fonctionne de la même manière.
Vortex n'est pas fait pour fonctionner avec wrye bash mais uniquement avec mator smach ce qui peut poser un problème vu que ce dernier n'est plus mis à jour.
Pour le système de gestion des mods c'est également différent de MO2. Un mod installé et activé n'est pas forcément pris en compte par le jeu, pour ce faire il faut le déployer. Il y a certaines règles qui peuvent empêcher le déploiement d'un mod. Les dépendances peuvent être gérée sur deux niveau d'une part à l'installation et d'autre part sur les mod déployés ce qui permet d'affiner un peu plus. Si on enlève le déploiement les mods ne sont plus pris en compte par le jeu. C'est ainsi que sont géré les profils.
Dans la liste des mods déployés certains sont marqué par une feuille se sont les esl. Certain ont une feuille grisée, se sont les mod qui peuvent être patché esl, pour ce faire pas besoin d'aller dans un autre logiciel, Vortex le fait directement si on clique sur la feuille grisée (j'ai essayé pour voir).
Finalement Vortex est un outils très puissant, mais aussi très complexe à utiliser si on veut le faire pleinement, beaucoup plus complexe que MO2.
Donc même si MO2 est un peu casse tête, j'ai décidé de rester sur MO2.
Evidemment Vortex n'a strictement rien à voir avec NMM, il ne fonctionne pas du tout de la même manière et n'est pas développé par la même équipe. En théorie NMM n'est plus mis à jour mais il y a toujours des enragés qui le maintiennent aux risque et périls des utilisateurs, il existe même des patchs pour qu'il puisse fonctionner avec les dernières versions de Fo4. Nexus décline toute responsabilité envers ceux qui continuent à utiliser NMM et évidemment déconseillent fortement son utilisation.
Donc tu peux garder ta signature