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Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 15:42
par TheFirstEnd
Bah le mec a free, il a tout compris :mdr:

Plus sérieusement quand on voit sur le nexus que certains mods ont plus de 15 millions de DL... c'est normal que certains se posent la question du gratuit ou pas.

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 16:07
par Corax
Et voilà, on a déjà des effets:
- Le mod de pêche mis en payant a été supprimé du workshop payant.
- SKSE refuse tout utilisation de son contenu pour des mods payants.
- Les mecs qui ont osé mettre en payant se retrouve blacklisté un peu partout.

EDIT: on a aussi un détail de la répartition de l'argent:
25% pour le créateur et 75% pour Valve/Bethesda
Cette répartition ne s'applique une fois la barre des 100e reçu.

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 16:26
par apdji
Corax c'est pas la répartition 25 75 qui s'applique, c'est le versement au jour. En dessous des 100e, le moddeur touche rien.
Après reste à savoir si c'est 100e au total ou 100e dans la part des moddeurs, donc si c'est à partir de 100 ou de 400e que le moddeur touche quelque chose ;)

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 16:47
par Tenzaku
Il faut ajouter aussi le fait que c'est un système prévu pour les ricains.
Autrement dit :
-Le paiement se fait en dollars USD, la conversion se fait par la banque (si la banque n'accepte pas les dollars, bah faut changer de banque).
Bien entendu la conversion n'est pas avantageuse pour les européen.

-30% sont retenus pour "l’impôt à la source". Ou quand la fiscalité américaine prélève avant que la française n'en fasse autant (étant donné qu'il faut se déclarer auto-entrepreneur il y a quelques taxes et impôts qui tombent au bout d'un certain montant).

Et plein d'autres choses marrantes que j'ai arrêter de lire parce-que ça me gonfle.

Source : http://steamcommunity.com/workshop/work ... ntinfofaq/

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 16:50
par Klikli
Il me semble que SKSE n'interdit pas que son contenu soit utilisé, puisqu'ils réitèrent leur volonté de voir tout le monde accéder à leur contenu gratuitement ; ils ont d'ailleurs "déçu" pas mal de détracteurs du Workshop payant, qui s'attendait à pouvoir compter sur un aussi gros poids-lourd en matière de créateur de ressources.

Enfin, c'est ce que j'ai retenu de mon passage sur /r/Skyrim, j'éditerais pour plus de précisions. ;)

EDIT : http://forums.bethsoft.com/topic/151681 ... ry23943101
1. SKSE (and all of our other Script Extenders) will remain FREE to use for everyone. We will not charge anyone for it. Ever.
2. Creators of mods which depend upon SKSE must make their own choices regarding whether to ask for payment for their mods.
-snip-
Folks are free to use SKSE to build their mods. What they do with those mods and how they distribute them is up to them. The mod creators will need to deal with the fallout (good and/or bad) from those decisions.
En gros, SKSE continue de fournir ses ressources, et les moddeurs décident si le shitstorm vaux le coup de monétariser leur(s) création(s), même issue(s) du boulot d'autres moddeurs.

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 17:02
par vera
Jolie bordel tout cela
On va ce faire avoir avec fallout 4 quand y auront bien retenue les erreur

Il est vrai que tout travaille mérite salaire comme le dit Maga et serait peut être temps de trouver un système qui honneur nos grand et cher moddeur sans pour autant toucher a l'esprit de base
ou alors y faut ressusciter le raton laveur
en gros la conf aurai la traduction et on irai voir la pub chez le collègue nexus

perso cela me pose pas de souci de regarder un peu de pub et d’ailleurs mon bloqueur pub et désactiver pour certain

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 17:12
par maga83
Klikli a écrit :Il me semble que SKSE n'interdit pas que son contenu soit utilisé, puisqu'ils réitèrent leur volonté de voir tout le monde accéder à leur contenu gratuitement ; ils ont d'ailleurs "déçu" pas mal de détracteurs du Workshop payant, qui s'attendait à pouvoir compter sur un aussi gros poids-lourd en matière de créateur de ressources.

Le problème c'est que SKSE n'appartient pas à Bethesda mais à Silverlock....ils peuvent bien raconter se qu'ils veulent sur le blog de Beth.... mais j'ai vu dans les commentaires sur Nexus que le gars qui a fait ce mod était contre pour l'utilisation de son mod dans le payant.

[edit] Si j'ai bien tout compris....le modder qui utilisera SKSE dans son mod devra obligatoirement créditer l'auteur et du coup partagera les gains avec lui....ça va devenir beaucoup moins rentable.

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 17:20
par PelatiusLeMou
Wow, atterré par tout ça.

Heureusement qu'il y a des réactions amusantes : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =430874455

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 17:24
par Klikli
1. SKSE (et tous nos autres scripts) resteront GRATUITS et à la disposition de tout le monde. Ils ne seront jamais payants.
2. Les créateurs de mods qui dépendent de SKSE devront faire leurs propres choix concernant la monétisation ou non de leurs mods.
[...]
Les gens sont libres d'utiliser SKSE pour leurs mods. Ce qu'ils font avec ces mods et comment ils choisissent de les distribuer les regardent. Ils devront gérer les conséquences (bonnes ou mauvaises) de cette décision.
Comme dirait ma prof, pas très idiomatique la trad', mais en gros rien ne change, que ce soit pour la team SKSE, ou pour ceux qui utilisent leurs scripts. Chacun son étron.

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 24 avr. 2015, 17:35
par maga83
Klikli a écrit :
Les gens sont libres d'utiliser SKSE pour leurs mods. Ce qu'ils font avec ces mods et comment ils choisissent de les distribuer les regardent. Ils devront gérer les conséquences (bonnes ou mauvaises) de cette décision.
Tout est dit.... dans le genre : "menace sous-jacente" on fait pas mieux.