Re: SimCity (5)
Posté : 28 mars 2013, 15:08
Une source officielle ? Genre communiqué EA ou autre ? PC-Inpact j'ai jamais fait confiance.Corax a écrit :PCinpact: http://www.pcinpact.com/news/78634-selo ... viable.htmRoi liche a écrit :Source ?
Les problèmes de serveurs ? C'est la faute aux médias
Malgré ses problèmes au lancement, le jeu ne s'est pas mal vendu, avec 1,1 million de copies écoulées en deux semaines, l'éditeur se vante d'ailleurs qu'il s'agit de l'épisode de SimCity qui s'est le plus rapidement vendu. Par contre, la cause des soucis ne serait pas à la base l'architecture des serveurs, mais... les médias qui ont créé un effet boule de neige en relayant les problèmes. On appréciera le raisonnement.
« Certains clients ont eu des soucis, et dans les médias, vous savez bien comment ce genre de chose peut faire boule de neige, et malheureusement c'est ce qui s'est passé ici. Nous avons fait de notre mieux pour répondre à la demande et faire des ajustements au service, mais le jeu continuait à se vendre à un rythme inattendu. Les serveurs sont maintenant fonctionnels à 100 % et il y a de la marge niveau capacité. Et puis, nous ne sommes pas les premiers à avoir des problèmes de ce genre. Activision-Blizzard, Steam Ubisoft... tout le monde a dû y faire face, et c'était notre tour », conclut Gibeau.
Comment les médias auraient-ils pu empirer la situation ? S'imagine-t-on chez Electronic Arts que des articles relayant les problèmes d'un jeu vont doper ses ventes et congestionner davantage les serveurs ? Cela ne semble pas très sérieux. Précisons également que non, SimCity n'est toujours pas fonctionnel à 100 % : la vitesse maximale de simulation est toujours désactivée, tandis que les classements en ligne ne sont pas opérationnels, un comble pour un « MMO ».