Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
Posté : 06 mai 2012, 14:44
Merci, j'ai hâte de finir également.
Niveau centralisation des mods, je n'en ai pas tant que ça. Quelques mods de craft (parchemins, faire forger ses armes, mélange de potions, sac de couchage craftable et transportables...), "Meilleure immersion" (compilation de mes mods de jouabilité précédents avec petit menu) en pre-release et celui-ci qui avance beaucoup plus vite que prévu et, surtout, s'annonce meilleur que les précédents en terme d'immersion.
Dernier ajout fonctionnel : l'affichage de la torche et du sac de couchage sur le sac à dos dépendent de ce que le joueur a dans l'inventaire. Si le joueur n'a pas de torches (ou une seule qui est équipée), pas de torche affichée. Pareil pour le sac de couchage.
Trois coloris sont disponibles pour le sac à dos (fourrure marron fourrure noire et fourrure d'un smilodon des neiges).
Après test, je vais modifier un peu la routine des armes. Quand on ramasse une arme ou un bouclier, il n'ira plus dans l'inventaire mais sera équipé directement. Au moment de déséquiper l'arme ou le bouclier (ou si le fourbe de joueur essaie de rentrer ses armes), le script vérifiera si le joueur a de la place pour stocker l'objet. Pas de place = objet droppé.
Ce système permettra au joueur d'aller au delà de la limite de l'inventaire en portant tout simplement l'arme ou l'armure dans sa/ses mains. Pour porter deux arcs, il suffira d'en avoir un dans le dos et l'autre à la main. Si le joueur sort une épée, l'arc supplémentaire est droppé. Le joueur devra aller le chercher ensuite pour le reprendre à la main.
*En combat, je vois une belle épée très forte : je me jette dessus, je me retourne et je l'utilise directement pour décapiter le vilain draugr qui croyait me surprendre en grognant derrière moi.(sans avoir à déséquiper l'ancienne arme et équiper celle-ci)*
L'ayant testé sur quelques armes, je le trouve plus naturel que le système classique qui fait que tout en tenant une épée et un bouclier nous arrivions à faire entrer une épée à deux mains dans nos poches "magiques"...
Les limites actuelles (sans compter ce que le joueur peut avoir en main) :
Dans le dos :
- 1 sac à dos (avec 1 emplacement torche et un emplacement sac de couchage visibles)
- 1 arme à deux mains
- 1 bouclier
- 1 arc
- 1 carquois (collision à revoir avec le nouveau modèle de sac)
- 1 bâton
A la ceinture, côté droit :
- 1 hâche à une main ou sacoche supplémentaire
- 1 masse à une main ou sacoche supplémentaire
A la ceinture, côté gauche :
- 1 dague ou sacoche supplémentaire
- 1 épée.
Ne rentrerons pas dans le sac à dos :
les bâtons, les armes à deux mains, les arcs et les boucliers.
Un modèle de gros sac de toile porté (1 modèle main gauche et un modèle main droite) permettra de transporter plus de choses. Tout peut y rentrer mais en quantités limitées.
Au combat, il suffit de poser le(s) sac(s) de toile pour le récupérer après.
EDIT : je galère un peu avec le nouveau script gérant ce que le joueur a sur le dos mais j'ai bon espoir d'y arriver sous peu.
Niveau centralisation des mods, je n'en ai pas tant que ça. Quelques mods de craft (parchemins, faire forger ses armes, mélange de potions, sac de couchage craftable et transportables...), "Meilleure immersion" (compilation de mes mods de jouabilité précédents avec petit menu) en pre-release et celui-ci qui avance beaucoup plus vite que prévu et, surtout, s'annonce meilleur que les précédents en terme d'immersion.
Dernier ajout fonctionnel : l'affichage de la torche et du sac de couchage sur le sac à dos dépendent de ce que le joueur a dans l'inventaire. Si le joueur n'a pas de torches (ou une seule qui est équipée), pas de torche affichée. Pareil pour le sac de couchage.
Trois coloris sont disponibles pour le sac à dos (fourrure marron fourrure noire et fourrure d'un smilodon des neiges).
Après test, je vais modifier un peu la routine des armes. Quand on ramasse une arme ou un bouclier, il n'ira plus dans l'inventaire mais sera équipé directement. Au moment de déséquiper l'arme ou le bouclier (ou si le fourbe de joueur essaie de rentrer ses armes), le script vérifiera si le joueur a de la place pour stocker l'objet. Pas de place = objet droppé.
Ce système permettra au joueur d'aller au delà de la limite de l'inventaire en portant tout simplement l'arme ou l'armure dans sa/ses mains. Pour porter deux arcs, il suffira d'en avoir un dans le dos et l'autre à la main. Si le joueur sort une épée, l'arc supplémentaire est droppé. Le joueur devra aller le chercher ensuite pour le reprendre à la main.
*En combat, je vois une belle épée très forte : je me jette dessus, je me retourne et je l'utilise directement pour décapiter le vilain draugr qui croyait me surprendre en grognant derrière moi.(sans avoir à déséquiper l'ancienne arme et équiper celle-ci)*
L'ayant testé sur quelques armes, je le trouve plus naturel que le système classique qui fait que tout en tenant une épée et un bouclier nous arrivions à faire entrer une épée à deux mains dans nos poches "magiques"...
Les limites actuelles (sans compter ce que le joueur peut avoir en main) :
Dans le dos :
- 1 sac à dos (avec 1 emplacement torche et un emplacement sac de couchage visibles)
- 1 arme à deux mains
- 1 bouclier
- 1 arc
- 1 carquois (collision à revoir avec le nouveau modèle de sac)
- 1 bâton
A la ceinture, côté droit :
- 1 hâche à une main ou sacoche supplémentaire
- 1 masse à une main ou sacoche supplémentaire
A la ceinture, côté gauche :
- 1 dague ou sacoche supplémentaire
- 1 épée.
Ne rentrerons pas dans le sac à dos :
les bâtons, les armes à deux mains, les arcs et les boucliers.
Un modèle de gros sac de toile porté (1 modèle main gauche et un modèle main droite) permettra de transporter plus de choses. Tout peut y rentrer mais en quantités limitées.
Au combat, il suffit de poser le(s) sac(s) de toile pour le récupérer après.
EDIT : je galère un peu avec le nouveau script gérant ce que le joueur a sur le dos mais j'ai bon espoir d'y arriver sous peu.